Inside Lines de Amheliie et Maryrhage
Aujourd’hui je viens vous parler de nouveau de football ( en même temps, nous sommes en pleine période de coupe du monde donc c’est le moment ) car c’est le roman « Inside Lines » de Amheliie et Maryrhage dont je viens vous parler aujourd’hui. Pour moi, c’était une évidence de lire ce roman car j’ai découvert ces deux auteurs avec « Hors jeu » qui est aussi une romance se déroulant dans le milieu du foot. J’avais envie de les retrouver dans cet univers et aussi découvrir ce qu’elles allaient pouvoir faire de nouveau pour que cette histoire ne soit pas redondante avec celle de Wade et Nikki ( les héros de Hors jeu ).
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail.
À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses éclats de violence que son talent sur le terrain, le jeune attaquant est en mauvaise posture. À 32 ans, Asher Grant a fait un trait sur sa carrière de footballeur professionnel. Victime d’une blessure irréversible, il est passé de la lumière à l’ombre. À présent entraineur, on lui propose un poste prestigieux : entrainer une grande équipe de Premier League proche de la déroute. Dès que les deux hommes se rencontrent, une tension électrique nait dès les premiers instants : ils se détestent. Pourtant, ils partagent le même amour du jeu… voir un peu plus que ça. Quand ils se retrouvent à collaborer plus intimement, Kade et Asher vont découvrir qu’ils n’ont pas qu’un seul point en commun. Et lorsque le désir entre en jeu, ils doivent apprendre à lire entre les lignes pour se comprendre.
C’est assez amusant car j’ai commencé ma lecture peu de temps après avoir terminé « Cultissime » de Mariana Zapata qui se déroule aussi dans le milieu du foot. Nous avons une situation initiale assez semblable même si dans « Cultissime » c’est une romance M/F et non M/M comme dans « Inside Lines ». Nous avons deux héros ( une héroïne dans cultissime ) qui tombent sous le charme du nouveau coach de leur équipe de football et il y a une petite différence d’âge entre le joueur et le coach. Néanmoins, même si la situation initiale semble identique, on a deux histoires totalement différentes et je trouve ça vraiment très chouette et je suis heureuse de les avoir pratiquement enchaînée. Je n’ai pas eu du tout l’impression de lire deux fois la même chose même si le résumé des deux livres peut porter à confusion au début. Bref, trêve de bla bla et j’entre maintenant dans le vif du sujet en parlant un peu plus de « Inside lines »
On ne va pas se mentir, cela commence assez fort dans « Inside Lines » car nos deux héros ( Ash et Kade ) sont violemment attirés l’un par l’autre. D’un côté, nous avons Kade qui a tout juste 20 ans et qui est ouvertement gay. D’ailleurs il le revendique et n’hésite pas à défendre la cause LGBT. J’ai trouvé ça très chouette et même plus que ça. Il est vraiment engagé et il veut que les choses bougent même si c’est lui qui doit en prendre plein la face pour ouvrir la voie aux autres. Il est assez courageux pour son âge. Face à Kade, nous avons Ash qui est un peu plus vieux et qui est pour la première fois coach. Il a une petite trentaine et il essaie de trouver un équilibre. Il aime autant les hommes que les femmes mais il n’affiche pas ses préférences comme peut le faire Kade. On peut dire que nos héros se sont trouvés rapidement et qu’ils se désirent. Ils vont pas attendre très longtemps avant de s’envoyer en l’air et croyez-moi quand je vous dis que cette scène est assez mémorable. Je ne verrais plus un stade de football de la même manière…
C’est une romance assez sexy, et même pimenté. A ce moment là, que nos deux héros ont franchi ce cap, j’ai eu quelques craintes. Même si je connais bien les auteurs, j’a eu peur pendant quelques chapitres que l’histoire tourne qu’autour du sexe. Ce n’est pas pour ça que cela n’aurait pas été un bon roman mais pour ma part j’attends toujours plus d’une romance et je vous avoue que ma patience a été récompensé. Rapidement après, on entre un peu plus dans la psychologie des personnages. On apprend plus à les connaître en même temps qu’ils apprennent à se connaître l’un et l’autre. On se rend rapidement compte qu’Ash ne s’est pas pardonné les actes de son passé ( secret ) tandis que Kade doit gérer un père totalement stupide ( pour ne pas être vulgaire ) et qu’il est capable de beaucoup ( même trop ) pour devenir un excellent joueur. Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire en elle-même mais c’est assez difficile ( voir impossible ) de s’ennuyer avec Ash et Kade car on alterne à un rythme assez soutenu les scènes sexy et les scènes plus sérieuses où on en apprend plus que nos deux héros.
A savoir aussi, que la fan de « Hors jeu » que je suis est comblée d’avoir vu à plusieurs reprises Nikki et Wade. Ce sont deux personnages que j’adore et j’ai l’impression que ça fait des années que je les connais. C’est super chouette de les retrouver et de voir qu’ils sont toujours là l’un pour l’autre. J’étais un peu en mode « groupie » à chacune de leur apparition. Je le confesse.
Dans « Inside lines », j’ai aussi beaucoup apprécié que Kade défend de tout son coeur la cause LGBT. Vous verrez que c’est quelque chose de très présent dans ce roman. Il faut savoir que dans un premier temps, j’avais un peu de mal avec ce personnage que je trouvais un peu trop « ado » et en même temps il n’avait que 20 ans. Je me sentais plus proche d’Ash ( mon dieu ça veut dire que je suis vieille?) mais au fil de ma lecture, je me suis aussi beaucoup attachée à Kade et j’ai compris son comportement et surtout il a beaucoup évolué en compagnie d’Ash. Il a enfin trouvé quelqu’un présent pour lui et sur qui il peut compter. Les auteurs abordent aussi d’autres sujets sérieux et sensibles dans ce roman mais je ne vous en dirais pas plus de peur de vous spoiler. A vous de les découvrir au fil de votre lecture.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Inside lines », j’ai beaucoup aimé cette lecture même si je vous avoue que rien ne pourra détrôner Wade et Nikki dans mon petit coeur de lectrice. C’était le premier M/M que j’ai lu et il ne pourra pas y avoir de second premier. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé retrouver l’univers footeux de Amheliie et Maryrhage et c’était vraiment une très chouette lecture.
Quelques informations sur Inside Lines:
Date de sortie: 10 juin 2018
Nombre de pages: 480 pages
Prix: 15 euros ( papier ) , 4.99 euros ( numérique )
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.