Indécise de S.C. Stephens
Me voilà de retour pour vous présenter un nouveau livre que vous connaissez déjà peut être. On en entend parler beaucoup ces dernières semaines sur la toile. Il s’agit du roman « Indécise » de S.C. Stephens. Il est sorti au tout début du mois d’avril et nous avions décidé avec quelques amies blogueuses de faire une lecture commune. Cette fois-ci on a eu un peu de mal à tout se calmer mais nous avons réussies car nous sommes évidement trop fortes quand on le veut.
Vous pouvez donc retrouvez les chroniques de ce roman sur les sites ci-dessous:
– Charlotte du blog les voyages littéraires
– Bib du blog BibHLM
– Melwasul du blog Lune & Plume
– Ialys du blog la parenthèse dorée
Avant tout j’aimerai une nouvelle fois remercie Charlotte pour ce magnifique cadeau qui était dans le colis du SWAP. Nous sommes vraiment dans la romance, aucun doute là dessus. Tu as vraiment fait un très bon choix car quand je l’ai vraiment commencé je n’ai pas pu m’arrêter… C’est assez addictif comme roman. Pour être honnête au début on m’avait dit que j’allais avoir du mal avec l’héroïne et sa façon de voir les choses, de faire les choses et du coup j’avais peur de lire de livre, d’avancer… Et de trouver des choses qui ne plaisent pas. Bon okay je sais c’est stupide mais on ne peut pas se refaire. D’ailleurs plusieurs fois – durant les premiers chapitres – je disais aux filles que je voulais m’arrêter mais j’ai tenu bon et heureusement d’ailleurs.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci et je vous parle après de ce livre qui m’a quand même bien chamboulé et je ne suis pas la seule.
![indecise](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/indecise-190x300.jpg)
Entre sagesse des sentiments et explosion des sens, comment choisir sans souffrir ni blesser?
Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais simple en amour…Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de Rock et incorrigible tombeur. Kiera serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade.
Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne.De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock d’un célèbre bar de la côté ouest des Etats-Unis, Kiera, Kellan et Dnney s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…
Indécise est le premier volet d’une trilogie…
Kiera décide de toute quitter et traverser le pays pour suivre son petit ami dans sa nouvelle vie. Ce dernier, Denny, a en effet trouvé un super stage à Seattle après l’obtention de son diplôme. Keira continuera ses études à l’université de la ville où elle a obtenu une bourse. Elle est ravie car elle va pouvoir enfin vivre avec son petit ami sans être dérangé sans cesse par sa famille… Mais elle ne s’attendait pas à tomber sous le charme de Kellan qui est leur colocataire et grand ami de Denny depuis des années. Comment arrivera-t-elle à gérer cette attirance pour lui sans faire souffrir son petit ami? Je ne vous en dis pas plus mais vous serez surpris…
Soyons honnête c’est le genre de roman qui fait réagir. On ne peut pas rester insensible à cette histoire. Je vous préviens de suite nous sommes loin des contes de fées et ici il n’y a pas de princes charmants, ni de princesses. Pour ma part j’avais été prévenu et je savais à quoi m’attendre en débutant ma lecture. Je savais que je ne serais pas d’accord avec les personnages et que ça me mangerait de l’intérieur. Bon étonnement je n’ai pas été aussi mortifiée que ça parce que peut être je m’étais psychologiquement préparée à ce qui allait se passer dans ce roman.
Ce n’est pas un petit livre car il fait quand même plus de 500 pages mais il est très addictif. Même si on ne supporte pas toujours ce que les héros font, on se doit de continuer pour savoir, pour comprendre. On se dit qu’à un moment on va y voir plus clair et que les choses vont être plus compréhensibles. J’avoue que quelque chose m’a gênée un petit peu, c’est la mention à tout bout de champ de la marque de vêtement IKKS. A croire que l’auteure a un contrat avec eux. Bon okay ce n’est pas dérangeant dans la lecture mais c’est mentionné trop souvent à mon goût.
En ce qui concerne les personnages je n’ai pas envie de vous en dire trop mais pour moi ils ont chacun leurs torts et j’ai été surprise de la fin peut être un peu trop facile… Je sais qu’il va y avoir une suite sur ces mêmes personnages donc j’attends de voir, de lire.
En revanche pour moi ça reste un bon roman car il m’a fait réagir, il m’a fait ressentir des choses. Je n’ai pas été insensible à cette histoire, à ces personnages. Après on ne peut pas toujours être d’accord avec tout et bien sûr je ne ferais jamais quelque chose comme ça mais ça m’a touché, chamboulé, retournée. Pour moi c’est donc une bonne surprise et l’auteure a vraiment pris un risque en s’engageant sur ce terrain glissant… Qui nous fait bien sûr tout réagir.
Maintenant j’attends donc le second tome qui sortira dans peu de temps en me demandant ce qu’il nous réserve et en espérant que Keira grandisse un peu et qu’elle ait un peu plus de plomb dans la tête quand on la retrouvera.
Quelques informations sur Indécise :
Edition : Hugo & Compagnie
Date de sortie : 3 avril 2014
Prix : 17,00 euros
Nombre de page : 557 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Whaouw : « Même si on ne supporte pas toujours ce que les héros font, on se doit de continuer pour savoir, pour comprendre. » C’est exactement ça !
Ahahaha » J’avoue que quelque chose m’a gênée un petit peu, c’est la mention à tout bout de champ de la marque de vêtement IKKS. » Amen !
Pour le tome 2, je vous laisse jouer les cobaye, c’est vos avis qui me motiveront ou non à le lire 😉
Ah j’avoue que je suis curieuse de lire la suite et j’ai envie qu’elle souffre dans cette suite…. Oui je suis sadique lol mais elle le mérite trop… Enfin Denny et Kellan sont stupides aussi…. Na.
je suis certaine que tu finiras pas le lire…lol
Ahahahah, nooooon, je ne lirais pas, j’ai eu des accès de colère terrible ! Je refuse de suivre un nouvel épisode de sa vie… Cette méchante, bouh !
Mais si lol… Laisses juste un peu de temps et tu verras. En tout cas je vous laisse volontiers Kellan et Denny.
Non merci……..! Ollie mon amour, je ne l’abandonnerai jamais 😉
Rassures toi on ne te demande pas de l’abandonner. De toute façon je crois pas que ce soit possible lol