Il était une fois la saga Slaves racontée par Amheliie
Vous le savez peut-être ou pas, je suis une grande fan de la série Slaves ( et même plus que fan ) d’Amhellie et à l’occasion de la sortie du tome 6 ( sortie le 23 avril 2017 ), je me suis permise d’aller lui poser quelques questions pour que ma grande curiosité soit satisfaite mais aussi la vôtre. Aujourd’hui la saga Slaves, c’est quand même 6 tomes qui sont sortis et deux spin-off. Voici un petit récapitulatif de suite avant de commencer l’interview.
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51pDIJHTl7L._AC_US160_.jpg)
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51a-u2YZdRL._AC_US160_.jpg)
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/516W0kcgWJL._AC_US160_.jpg)
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51hvU5QTIFL._AC_US160_.jpg)
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51yDX5ui5gL._AC_US160_.jpg)
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51dauoO9WUL._AC_US160_.jpg)
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51zd3GoM7qL._AC_US160_.jpg)
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51IZfhEScEL._AC_US160_.jpg)
✶ Slaves T1: Vie Humaine – Sortie le 2 avril 2014
✶ Slaves T2: Prophétie – Sortie le 15 aout 2014
✶ Slaves T3: Révélation – Sortie le 5 mars 2015
✶ Slaves T4: Avenir Sombre – sortie le 13 décembre 2015
✶ Slaves T5: Sanguin – Sortie le 16 octobre 2016
✶ Slaves T6: La guerre des damnés – Sortie le 23 avril 2017
✶ Slaves T3.5 : Deacease – Sortie le 17 juillet 2015
✶ Slaves T4.5 : Senan – Sortie le 22 mai 2016
Pour les lecteurs et lectrices qui ne te connaissent pas encore, est-ce que tu pourrais nous dire quelques mots sur toi?
Bonjour à tous, je suis AMHELIIE, auteure de romance en tout genre. J’écris depuis bientôt cinq ans. Je suis une inconditionnelle fan de musique, et de littérature. Je suis autant passionnée par le cinéma que par les bouquins, et il parait que j’ai un humour douteux. Il parait seulement 😉
Comment as-tu su que tu voulais devenir auteure?
Quand écrire est devenu plus que nécessaire. J’ai toujours aimé raconter des histoires, déjà petite j’avais écrit un mini recueil pour les enfants (illisible maintenant ^^). Je voulais devenir JOURNALISTE à une époque, mais finalement ROMANCIERE m’a plus emballé. J’ai fait en sorte de pouvoir mêler ma vie d’auteur avec ma vie de nana, et c’est passionnant. Je suis passionnée par ce que je fais.
Combien de temps (environ) met-tu pour écrire un livre?
Entre deux et trois mois. Tout dépend de la taille du manuscrit, de mon emploi du temps, et de la difficulté de l’histoire. Pour écrire un tome de SLAVES, je mets trois mois environ, pour écrire une romance contemporaine, plutôt deux. Quand j’écris à quatre mains avec MARYRHAGE, c’est environ trois-quatre mois.
Nous savons que tu es fan de la série littéraire « La confrérie de la dague noire » de J.R Ward, est-ce que c’est cette série qui t’a donné envie d’écrire sur le sujet des vampires?
Très fan ! Jusqu’au tome 7 environ *rire*. Principalement. Je voulais écrire sur des vampires, mais créer des vampires différent d’une confrérie et de tout ce qui avait été déjà fait. LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE est l’une des meilleures sagas littéraires qui se révèle être très inspirante avec une part de défi à relever pour un jeune auteur.
D’où te vient l’inspiration pour cette série? Pour ma part, j’avoue que je n’ai jamais découvert une série sur les vampires aussi bien construite, bien défini. Bon je ne suis probablement pas objective car c’est ma série bit-lit chouchou mais je m’interroge…
SLAVES parle de politique, de conflits familiaux, et de prophétie. Il suffit d’une actualité, d’une lecture, ou d’un visionnage de film pour qu’une petite idée naisse dans mon esprit et s’attache à la trame de fond.
Merci Coralie ! Je suis contente que les lecteurs se rendent compte de l’univers bien construit de la saga. Je trouve qu’une intrigue qui passionne et qui tient la route, fait 60% du roman.
Slaves c’est loin d’être que de la romance car c’est une série qui mêle certes de la romance mais aussi de la politique, de l’amitié, des complots, du surnaturel… Est-ce que savais exactement que tu voulais ce cocktail explosif et efficace avant de te lancer?
Oui, je suis une passionnée de politique dans la vie, ce milieu m’amuse. Je trouve qu’il y a tant à faire ! Les gens qui bossent là-dedans sont remplis de secrets, de trahisons, de complots. Je voulais que SLAVES baigne dans cette tension et ce milieu. Déjà pour ne pas faire comme les autres, et pour me lancer un propre défi. Une bonne saga selon moi, c’est un MIX de pleins de choses, comme tu le dis, pas seulement de la romance. Car lorsque la romance se mêle à d’autres univers, cela ne peut que la rendre plus passionnante. Enfin c’est mon avis perso.^^
Quand tu as commencé l’écriture du premier tome de Slaves « Vie humaine », est-ce que tu savais que ça allait être une saga aussi grande? D’ailleurs pourrais-tu nous dire de combien de tomes elle va se composer au final.
En fait, au départ, SLAVES aurait dû être une trilogie. C’est en écrivant le tome deux « PROPHETIE » que j’ai eu l’idée d’une suite logique et rock’n’roll avec autant de rebondissements.
La Saga comptera 12 tomes. 6 sur le couple principale FAITH & DEAD. 4 sur quatre vampires secondaires (DECEASE, SENAN, TRENTON, LOUIS), et 2 sur un nouveau personnage principal. Les 12 tomes peuvent se lire à la suite et suivent une trame sauf les nouvelles/tomes sur TRENTON et LOUIS, qui ne sont pas nécessaire à la trame générale. Ce sont des bonus pour les lectrices qui veulent en savoir plus sur ces deux vampires.
Est-ce que tu avais déjà aussi l’idée d’écrire des tomes sur les amis et famille de Faith et de Dead comme celui sur Decease, Senan, Trenton et Louis?
L’idée m’est apparu à la fin du TOME 3 « REVELATION » (oui j’ai eu comme une révélation aussi *rire*). Je me suis rendue compte que cela devenait nécessaire pour les lecteurs et pour moi, de mettre des mots et d’écrire les pensées des autres personnages. Ça apportait un petit plus à la SAGA et à l’intrigue.
Prends-tu toujours autant de plaisir à écrire un nouveau tome qu’au début de la série?
Toujours ! Mon rythme d’écriture de SLAVES est alterné entre un tome de la saga et un One Shot qui n’a rien à voir avec la série. Du coup, lorsque j’attaque à un nouveau volet, je suis toujours excitée de me plonger dans l’intrigue qui dort depuis plusieurs mois. SLAVES c’est mon gros bébé, ce sont les personnages que je fais vivre depuis des années, ce sont des phases d’écriture très intenses et très enrichissantes.
Aujourd’hui je pense que tu dois savoir exactement où tu vas car l’intrigue est assez complexe et bien défini. Est-ce que tu sais comment ça va se terminer? Est-ce que comme J.K Rowling avec Harry Potter tu as le dernier chapitre de la série déjà écrit et caché quelque part?
Oui, depuis le tome 3 je sais comment l’intrigue va se terminer. Ce qui est très captivant et boostant. Le plus sympa, c’est d’écouter les théories des lectrices sur le final.
La saga en comptera deux. Un dans le tome 6 qui clôturera un premier arc narratif, et un second au Tome 8 (12).
Lol non, je n’ai pas un chapitre d’écrit en avance, mais j’ai l’idée dans ma tête. Sacrée JK Rowling, elle m’épatera toujours !
Quel(s) ont été ton ou tes premiers lecteurs de Slaves? Est-ce que tu as publié quelques chapitres sur un forum, un blog ou autres avant de te lancer dans l’auto-édition?
Les tout premiers lecteurs de SLAVES sont mes lectrices sur le blog. J’ai publié le premier tome chapitre par chapitre il y a quatre ans. Il est sorti quelques mois plus tard (le 5 avril 2014) en auto-édition, là, des centaines et des centaines de lectrices l’ont lu. C’est comme ça que l’aventure a commencé d’ailleurs. Grâce à ce premier tome.
Que veux-tu transmettre à travers cette série?
Le titre de la saga n’a rien avoir avec le BDSM, (Slaves = esclaves en Français), ça va au delà. La « morale » dans SLAVES c’est le prix de la liberté. En fait, le sujet de fond, ce serait ça. Chaque personnage est esclave de quelqu’un ou de quelques choses et tout au long des tomes, chacun cherche à regagner sa liberté. Qu’est-ce qu’on ferait pour être libre ? A quel point, cette liberté est primordiale pour vivre ? Voilà le grand défi.
Est-ce qu’il est possible pour toi de choisir un acteur, chanteur, mannequin ou autres pour identifier chacun des personnages importants de ta saga Slaves.
Quel est ton personnage préféré de la série et pourquoi?
DEAD of course ! A mes yeux, c’est le prince charmant par excellence. Il est presque parfait, charismatique, gentleman, bon amant, attentionné et protecteur. C’est le vampire gendre parfait avec des défauts. Un roc qui tombe parfois le masque, avec ces faiblesses et ses forces. Il a un vécu impressionnant. Il me passionne. J’ai l’impression d’avoir créé un personnage qui dépasse mon imaginaire. Tellement qu’à ce jour, je ne me sentirais pas capable d’écrire de son point de vue.
Quel est le personnage que tu détestes le plus et pourquoi?
DYING of course ! Quel salopard ! C’est un méchant méchant, le genre de personnage qui n’a aucune once de bonté. Il a fait des choses impardonnables et possède une cruauté sans limite. De quoi même me foutre la frousse quand j’écris sur lui.
Est-ce qu’il y a des choses que tu regrettes d’avoir fait subir à tes personnages?
Je vais sans doute en choquer certaines, mais non, je ne regrette rien, parce que sans ces péripéties, les plus heureuses comme les plus affreuses, les personnages n’auraient pas été les mêmes. Ça a été dur souvent de mettre des mots et de faire prendre un tel chemin à l’intrigue souvent, mais pour l’histoire, je l’ai fait.
Il est vrai que dès le premier tome, tu y vas assez fort puisque notre héroïne Faith souffre énormément et on a du mal à s’imaginer comment elle peut se remettre de ce qu’elle a subi… Est-ce que tu voulais vraiment écrire une série plutôt sombre?
Question difficile. En fait, je pense que oui, étant donné le contexte de départ de la série. Les humains sont devenus esclaves des vampires (un peu comme dans la Planète des Singes *rire*), l’asservissement d’une race sur une autre est un sujet complexe, et angoissant. Surtout que la série se passe dans un univers parallèle au notre. Il y a tant de phénomènes paranormaux qu’on ne peut pas expliquer, rien ne nous garantit que nous sommes seuls. Jouer sur ça est assez sombre. Je trouve que c’est un défi à relever, la quête constante du bonheur.
Bon tu sais bien qu’il va y avoir un moment où je vais te poser des questions sur Louis et ce moment est arrivé. A savoir que c’est mon personnage préféré de la saga même si pour beaucoup de monde c’est un psychopathe méchant et vil. Pour ma part, je crois toujours en sa rédemption. Est-ce que tu peux nous dire quelques mots sur sa vie, son passé sans entrer vraiment dans les détails car je sais qu’une histoire lui sera consacrée.
Louis est un vampire très cultiver et très fidèle qui se lance avec « passion » dans une cause ou une quête. Son esprit vif quoi que souvent cruel est nécessaire dans la lutte.
C’est une poigne de fer. Il est français, et née en 1633. Il était un humain très engagé dans de juste cause. Je ne peux pas en dire plus parce que je suis actuellement en train d’écrire son tome, et j’aurais peur de trop en dire. Mais sachez que dès le tome6 (qui sort le 23 Avril), vous allez apprendre un sacré truc sur lui : la cause de sa descente en enfer.
Est-ce que tu savais dans le premier tome que Louis serait présent dans toute la saga? Je veux dire qu’après ce qu’il a fait… Tu aurais juste pu le tuer ou l’exiler, l’oublier mais tu ne l’a pas fait. Pourquoi? Tu peux aussi avouer que tu crois en sa rédemption.
Oui, Louis est un personnage principal, il est nécessaire pour le récit. Par son vécu et ce qui les lies aux Creaving. Je pense qu’après le tome 6, beaucoup de lecteurs seront surpris et comprendront pourquoi Louis n’est pas parti… mais surtout, pourquoi on ne l’a pas exilé.
Louis reste l’un des vampires de l’univers les plus sombres qui a fait des choses impardonnables. A mes yeux, il a du chemin à faire encore.
Faith est l’héroïne de cette saga et c’est un personnage qui devient de plus en plus fort. Elle s’affirme, elle prend de l’importance et elle devient une vraie femme. Pour ma part, c’est un personnage que j’admire réellement. On voit une vraie évolution chez elle. Comment tu la vois toi? Est-ce qu’elle te ressemble? De qui t’es tu inspiré pour ce personnage?
Je la vois comme une femme attachiante (dédicace à une lectrice qui m’a soufflé ce descriptif). Elle est forte et faible à la fois, indépendante et dépendante, curieuse et piégée. Caractérielle et hésitante. J’admire sa personnalité, sa façon d’agir malgré ce qui lui arrive, son sens du sacrifice et sa passion. Elle a grandi en même temps que moi au fil des tomes, et en tant qu’auteur, je suis fière de voir comment elle a évolué. Je me suis inspirée des femmes qui m’entourent et de toutes les héroïnes auquel je ne voulais pas que Faith ressemble *rire*.
Pour en revenir à la question précédente, est-ce que tu t’es inspiré des gens autour de toi pour les héros de cette série. Est-ce qu’il y a des personnages qui ont des tics et des manies de ta famille ou de tes amis? Ou même de toi?
Faith a le même caractère de cochon et son don pour la curiosité que moi. Decease ressemble à mon meilleur ami. Sinon les autres sortent tous de mon imaginaire ou des petites choses qu’on peut observer dans ce qui nous entoure.
Il est vrai que dans les premiers tomes de la série, on entend parler pratiquement que des vampires mais au fil du temps, de notre lecture, on se rend compte qu’il n’y a pas que les vampires qui existent… Est-ce que tu savais que ton univers allait être aussi riche en créature de l’obscurité quand tu as commencé à écrire la saga?
C’est à partir du tome 3 que j’ai voulu intégrer d’autres races pour renforcer ce côté paranormal. Je voulais que Faith découvre que les vampires et les humains n’étaient pas seuls, et que dans l’ombre se cache toujours des choses. La mythologie, ou les créatures surnaturelles m’ont toujours passionnées. Je suis une fille bizarre ! ^^
Même si ce n’est pas pour toute suite mais après la fin de la série Slaves, est-ce que tu as envie d’écrire de nouveaux romans mettant en scène des vampires et d’autres créatures de la nuit?
Je pense que je ferais une autre saga (plus courte) paranormale parce que c’est un genre que j’adore. On en rediscute dans deux ans ? ^^
Est-ce que tu peux nous révéler pour la fin une petite chose, un petit exclusivité sur la série? sur le prochain tome? Promis on sera sage et on le gardera pour nous…
******* SPOILERS, SPOILERS ******* Les tomes 7 & 8 seront sur REAPER. La fin du tome 6 vous surprendra, j’en suis certaine ! ^^
Un grand merci à Amheliie pour avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et si vous ne connaissez pas la saga et que vous avez envie de vous lancer dans celle-ci ( ce que j’espère ^^), voici le résumé du premier roman.
https://lamalleauxlivres.com/il-etait-une-fois-la-saga-slaves-racontee-par-amheliie/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-51.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-51-150x150.pngInterviews/EvénementsAmheliie,interview,SlavesVous le savez peut-être ou pas, je suis une grande fan de la série Slaves ( et même plus que fan ) d'Amhellie et à l'occasion de la sortie du tome 6 ( sortie le 23 avril 2017 ), je me suis permise d'aller lui poser quelques questions pour que...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.
Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.
Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.
Mais la surprise n’épargne personne.
En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…
Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie.
Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.