Hot Love Disaster de Cécile Chomin
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’étais vraiment impatiente de lire. Il s’agit de « Hot Love Disaster » de Cécile Chomin et publié aux éditions HQN. Il y a maintenant quelques mois j’ai lu « Hot Love Challenge » de Cécile Chomin et j’avais vraiment passé un excellent moment de lecture. J’étais tombée sous le charme de ses deux héros Julien et Lydia qui étaient des personnages têtus, attachants et leur histoire commençait avec un bon nombre de Quiproquos. Quand j’ai appris qu’une suite sortait – même si ce n’est pas vraiment une suite à proprement parler – je ne pouvais pas passer à côté. J’avais envie de retrouver dans un nouveau roman ce que j’avais aimé dans Hot Love Challenge et croyez-moi c’est le cas avec cette nouvelle histoire.
Dans « Hot Love Disaster » nous suivons les aventures de Maïa qui est une amie très proche de Lydia – héroïne du premier tome – et de François qui est le frère de la mariée du mariage à laquelle nous assistons dans « Hot Love Challenge » . On peut donc considérer ce livre comme un tome compagnon puisque nous sommes dans le même univers que le premier roman de Cécile Chomin et nous revoyons les personnages que nous avons découvert dans « Hot Love Challenge » et je peux vous dire pour moi que ça reste toujours un plaisir de retrouver des personnages que j’ai adoré et savoir ce qu’ils deviennent.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je précise que « Hot Love Challenge » sera bientôt disponible en version papier dans la collection &H. Si ma mémoire est bonne, c’est pour le mois de juin et je pense que « Hot Love Disaster » sera un jour disponible aussi en papier vu qu’il est tout aussi bien que le premier roman. En tout cas, je croise les doigts très forts pour que ce soit le cas.
Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! – le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.
Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.
Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin… tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.
J’ai commencé ce livre alors que je bloquai sur un autre roman dans lequel je n’arrivai pas à vraiment me plonger. Arrivée à 200 pages, je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose… J’ai donc mis en pause ma romance historique pour lire « Hot Love Disaster » . J’avoue que j’ai bien souri quand je me suis rendue compte que l’héroïne de « Hot Love Disaster » était une héroïne qui écrivait jusque là des romances historiques mais qu’elle souffrait du syndrome de la page blanche. Je me suis dit que c’était un signe et que j’avais bien fait de mettre en pause ma lecture pour lire ce livre.
Il est maintenant temps d’entrer dans le vif du sujet et de vous parler de l’histoire en elle même et des personnages. La première chose que j’ai apprécié c’est que nous avons une petite introduction de Lydia – héroïne du premier tome – qui nous raconte où elle en est maintenant avec Julien et prend le temps de nous expliquer que nous allons suivre les aventures de son amie Maïa. Pour les fans de Julien et de Lydia, rassurez-vous, on le revoit au cours de l’histoire et pas seulement au début.
Une seconde chose que j’ai vraiment apprécié c’est qu’on alterne entre les deux points de vue – François et de Maïa – et je trouve ça vraiment intéressant et enrichissant. De cette manière, il n’y a pas un personnage qu’on connaît mieux que l’autre ou de crainte à avoir sur les intentions d’une des deux héros. Pour ma part c’est vraiment quelque chose que j’aime d’avoir le ressenti des deux personnages… Au début j’avoue la situation de départ m’a fait un peu penser à Castle, la série policière dont j’avoue je suis fan. Dans la série nous avons une femme flic et un homme écrivain qui la suit pour les besoins de ces livres ici nous avons un homme policier et une femme écrivain qui le suit pour trouver l’inspiration pour un nouveau roman. J’étais un peu inquiète je l’avoue mais je faisais aussi confiance à Cécile Chomin qui avait su me surprendre et me faire énormément rire dans « Hot Love Challenge » .
J’ai eu totalement raison de lui faire confiance car j’ai passé un excellent moment de lecture. J’ai beaucoup ri, j’ai même éclaté de rire à plusieurs reprises et mon entourage s’est demandé pourquoi. Un jour, ils vont vraiment croire que je suis folle. Je ne trouve rien à redire, rien à critiquer sur cette histoire. Pour moi elle a rempli complètement son rôle. J’avais envie de lire quelque chose sans prise de tête, qui me fasse sourire, qui me fasse rêver avec une jolie romance et « Hot Love Disaster » a rempli son contrat. J’ai adoré le personnage de Teigne – je n’ai pas pu m’empêcher à Miss Teigne dans Harry Potter qui ressemblait parfois à un ange par rapport à cette teigne là – qui est le chat de la maman de François et c’est une cleptomane et elle fait trop ses coups en douce. Cet animal est vraiment vicieux et même effrayante… Je me dis que j’ai vraiment de la chance d’avoir un chat adorable. Après le chat unijambiste de Louisa Méonis – dans la saga Lola -, nous avons Teigne, le chat cleptomane de Cécile Chomin. J’avoue que je suis définitivement fan des chats et que je suis toujours heureuse de voir qu’ils peuvent avoir un rôle dans une romance ou dans un livre en général.
Pour résumer, lisez ce livre, découvrez cette histoire. Si vous avez lu « Hot Love Challenge » , vous allez adoré « Hot Love Disaster » car on retrouve qu’on a aimé dans ce premier roman en diffèrent car les deux histoires ne se ressemblent pas du tout mais elles sont aussi bien l’une que l’autre. Pour ma part je ne peux pas dire que j’en ai préféré une à l’autre car je les ai adoré toute les deux. J’ai passé un excellent moment en compagnie de François et de Maïa qui ont tout les deux un caractères forts comme je les aime chez les personnages. Je ne peux que vous recommander cette lecture et espérer que nous aurons bientôt le droit à un autre Hot Love Quelque chose…
Quelques informations sur Hot Love Disaster:
Édition: HQN Harlequin
Prix: 4.99 euros – disponible actuellement qu’en numérique
Nombre de page: 253 pages
Date de sortie: 19 mars 2015
Un roman que lirais, si on me le mettait entre les mains 🙂
J’avais adoré Hot Love Challenge !! J’ai la suite dans ma PAL, la aussi va comprendre pourquoi je ne l’ai pas encore dévoré…
Peut-être par manque de temps?
J’avoue que pour ma part j’ai l’impression d’en manquer en ce moment pour lire tout ce que j’aimerai lire 😀