Hot love challenge de Cécile Chomin
Je viens aujourd’hui vous présenter « Hot Love Challenge » de Cécile Chomin qui m’a été fortement recommandé par des amies blogueuses et comme toujours je leur fais totalement confiance. Une nouvelle fois j’ai eu raison puisque j’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de de Lydia et Julien. Vous pouvez retrouvez la chronique de ma copine Charlotte sur son blog les voyages littéraires.
J’ai aussi envie de dire Merveilleux c’est une auteure française. Je suis vraiment contente que la maison d’édition Harlequin nous fasse découvrir des auteurs talentueuses comme Cécile Chomin et nous fasse découvrir des histoires qui nous font rêver.. J’espère que je pourrais lire très bientôt d’autres romans de cette auteure et qu’ils sortiront aussi en version papier. Le numérique c’est pratique mais quand on aime un livre on aime l’avoir dans sa bibliothèque.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman que je trouve vraiment très jolie, très colorée. Les couvertures des romans Harlequin en numérique sont vraiment tops en ce moment. Pour ma part je suis conquise. Vous avez aussi bien sûr la quatrième de couverture pour que vous sachiez de quoi parle un peu ce super roman qui m’a fait rêver et qui m’a fait aussi beaucoup rire.
Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.
Ce week-end un méchant virus m’a cloué au lit toute la journée du samedi et je n’étais pas capable de faire grand chose… Du coup j’ai profité pour pleinement me plonger dans « Hot Love Challenge » et ça m’a fait beaucoup de bien. C’est un roman que j’avais déjà repéré quand j’avais fait des recherches sur les livres d’Emily Blaine et quand on me l’a conseillé je ne pouvais que succomber et vouloir le lire rapidement. Je m’écarte un peu des derniers livres dont je vous ai parlé où beaucoup se déroulaient durant la période de Noël ou proche de celle-ci.
Pour vous résumer le livre en quelques mots c’est l’histoire de Lydia qui est invitée au mariage d’une de ses meilleures amies. Elle doit passer la semaine précédent le mariage de celle-ci dans un château pour aider aux derniers préparatifs. Sauf qu’elle n’avait pas prévu qu’elle devrait faire la route avec son boss Julien – qui l’oblige à la vouvoyer alors qu’ils se connaissent depuis qu’ils sont ados – et qu’elle devrait aussi le supporter toute la semaine et partager une certaine intimité à cause d’un gros quiproquo… Des quiproquos d’ailleurs vous verrez il y en a beaucoup dans cette histoire et ils m’ont toujours fait rire…
Il y a une jolie histoire d’amour, il y a beaucoup d’humour avec les nombreux quiproquos dont les conséquences retombent toujours sur notre pauvre chère Lydia… J’ai envie de dire qu’elle est quand même une superbe amie pour accepter de faire croire certaines choses… Néanmoins il n’y a pas que de la romance et de l’humour. Nous voyons une grande évolution du personnage de Lydia qui se rend compte de nombreuses choses durant cette semaine. Elle devient plus mature, elle en apprend plus sur elle et comprend qu’elle peut être une femme compliquée qui fait peur aux hommes… Même si elle a du mal à l’accepter.
J’ai vraiment adoré ce livre. J’avais l’impression de passer la semaine avec eux dans ce château et de vivre toutes ses aventures. Oui nous avons Lydia et Julien mais j’ai adoré aussi les petites histoires avec les personnages secondaires qui sont bien présents. Cette histoire nous montre aussi qu’il ne faut surtout pas se fier aux apparences et qu’il faut creuser parfois bien plus profond pour connaître la vérité et savoir qui sont vraiment les gens… Et certaines personnes peuvent devenir nos amis ou plus alors qu’au début on ne pouvait pas les voir en peinture. Toujours se méfier des apparences.
Pour moi ce livre est un vrai coup de cœur. Même si j’étais malade et fatiguée je n’ai pas réussi à me décrocher de lui. J’aime beaucoup le style et la plume de Cécile Chomin et une nouvelle fois je le dis mais j’espère vraiment pouvoir bientôt lire d’autres livres d’elle. Ses personnages sont attachants, les quiproquos m’ont fait mourir de rire et évidemment je suis tombée sous le charme de Julien comme je pense de nombreuses autres lectrices. A lire, je vous le recommande à 200%. C’est quand je découvre ce genre de roman que je suis heureuse d’avoir une liseuse et m’être mise au numérique.
Quelques information sur Hot Love Challenge:
Édition: Harlequin
Nombre de page: 185 pages
Date de sortie: 7 novembre 2014
Prix: 3.99 euros ( numérique exclusivement )
Pareil, j’ai vraiment passé un chouette moment de lecture en compagnie de Lydia et Julien 🙂
Je suis impatiente j’avoue de pouvoir découvrir d’autres romans de Cécile Chomin ^^
Ah et Julien, il m’a quand même bien fait rire!