Hors de question de Georgia Caldera
Dernièrement j’ai découvert l’auteure Georgia Caldera avec son roman « Hors de portée » pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur. Je me suis demandée pourquoi je n’avais pas lu cette auteure auparavant et il est certain que j’avais envie de découvrir d’autres de ses ouvrages. J’ai eu de la chance, car en mai est sorti un tome compagnon à ce roman et il s’appelle « Hors de question » . Cette fois-ci, il est édité chez Pygmalion en grand format mais il est juste magnifique. Il est centré sur le personnage de Sonia qui est une amie de Scarlett – héroïne de « Hors de portée » et son histoire sera une duologie. C’est ce roman « Hors de question » dont je viens parler aujourd’hui et je peux d’ors et déjà vous dire que je l’ai adoré.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.
Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?
Je ne vais pas vous mentir mais une crainte revient assez souvent quand j’ai adoré le livre d’un auteur… C’est celle de ne pas aimer autant ses autres romans. En l’occurence, ici, j’avais peur de ne pas aimer autant « Hors de question » que « Hors de portée ». Je l’avais trouvé assez unique dans son genre et original grâce à des personnages différents, la présence de beaucoup d’humour et la jolie plume de l’auteure. J’étais impatiente de lire ce roman mais je ne savais pas s’il serait à la hauteur de mes attentes… Est-ce que Axel serait à la hauteur de Monsieur Mufle-Connard alias Aiden?
Définitivement oui il est à la hauteur ce nouveau héros et une nouvelle fois je me suis pris une belle gifle. Nous connaissons déjà Sonia et nous savons qu’elle est photographe et qu’elle est une amie de Scarlett. Nous n’en savons pas beaucoup plus sur elle quand nous la retrouvons dans « Hors de question » . Elle ne tarde pas à rencontrer, un peu par hasard, Axel qui est un ancien Hacker et qui travaille maintenant pour la compagnie de Aiden Stern. On ne peut pas dire que c’est un coup de foudre entre ces deux là ou encore qu’ils se tombent dans les bras l’un de l’autre… Néanmoins il y a bien quelque chose entre eux et Axel finira pas devenir son colocataire. En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus mais croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ce roman.
J’ai vraiment retrouvé ce côté addictif que j’avais beaucoup apprécié dans le premier tome. Je me dis qu’il y a peut-être un peu moins d’humour car nos héros sont un peu moins gaffeurs mais ce n’est pas gênant du tout. Ce que j’ai tout simplement adoré, c’est que Georgia Caldera sort une nouvelle fois des sentiers battues de la romance habituelle avec cette histoire. Tout d’abord, je pensai connaître Sonia et j’ai été surprise en apprenant son passé mais aussi en découvrant sa vie. Elle est assez douée pour cacher des choses aux gens et même à ses meilleures amies. En ce qui concerne Axel, je radote un peu mais j’avais peur qu’il soit moins bien qu’Aiden qui est un héros imparfait mais tellement charistmatique… Mais en fait, Axel il est juste totalement parfait dans son genre même s’il n’est pas un prince charmant, même s’il n’est pas riche… Il n’est pas facile à vivre tous les jours et il a plutôt un côté ours mal léché trés présent mais je l’ai adoré dès le début.
J’ai été aussi beaucoup amusé par le fait que nos deux héros suivent la série Games Of Thrones car moi-même j’étais entrain de découvrir cette série à ce moment là. Bon, Okay, définitivement je sais j’ai du retard mais il vaut mieux tard que jamais. Je me suis rapidement rendue compte que même si on en savait beaucoup sur Axel, on ne savait pas tous sur lui dans ce premier tome. D’ailleurs, la fin du premier tome est juste terriblement frustrante avec une révélation sur Axel qui va planer le doute sur de nombreuses choses. Je suis réellement impatiente de pouvoir lire la suite. Pour Sonia, on en découvre beaucoup sur elle dans « Hors de question » et c’est une heroïne qui m’a réellement fait mal au coeur car elle n’a pas eu de chance et aujourd’hui c’est dur pour elle de vivre normalement même si elle essaie de faire croire à son entourage que tout va bien.
En ce qui concerne le livre en lui même, c’est écrit à la troisième personne du singulier et les chapitres sont assez courts comme je les aime. J’ai adoré les petits dessins en dessous de chaque chapitres. Pour certains, c’est peut-être un détail mais pour moi ça apporte un petit plus au roman. Pour parler de l’écriture en elle-même, je trouve cette histoire une nouvelle fois très bien écrite et je suis amoureuse de la plume de Georgia Caldera. Cette lecture confirme vraiment le coup de coeur que j’ai pour cette auteure et aujourd’hui je suis impatiente d’avoir un peu plus de temps pour moi pour la découvrir dans un autre registre.
Pour résumer et conclure cette chronique, deuxième roman de Georgia Caldera que je lis et c’est un second coup de coeur. J’avais peur que ce roman ne soit pas à la hauteur de « Hors de portée » et pourtant il y est. Aujourd’hui il est d’ailleurs pour moi impossible de départager les deux romans que j’ai adoré du début à la fin. Si vous ne connnaissez pas cette histoire de Georgia Caldera, je vous conseille de la découvrir rapidement.
Quelques informations sur Hors de question:
Edition: Pygmalion
Prix: 16 euros
Date de sortie: 11 mai 2016
Nombre de pages: 463 pages
Je courrais bien me l’acheter pour le dévorer dans la foulée mais le fait qu’il y ai une suite qui ne semble pas pressée de sortir (l’automne c’est trop loin), je vais attendre un peu avant de le lire.