Hors de portée de Georgia Caldera
Souvent, je me demande pourquoi un roman est resté aussi longtemps dans ma pile à lire alors qu’il est super… J’avoue que ça été le cas pour le livre que je viens vous présenter aujourd’hui et il s’agit de « Hors de portée » de Georgia Caldera. J’ai eu la chance de le recevoir à l’occasion de sa sortie en format poche. Je connaissais l’auteure de nom mais j’avoue que je n’avais pas encore pris le temps de découvrir ses ouvrages et son univers mais c’est maintenant chose faite et je regrette de ne pas l’avoir fait avant.
Il est vrai que j’ai sorti ce livre de ma pile à lire sans vraiment avoir d’attentes. J’étais heureuse de découvrir une nouvelle auteure française mais je n’avais pas eu tellement d’échos de copines blogueuses et en même temps ce livre était déjà sorti en juin 2014 en semi-poche… Pour ma part je suis vraiment ravie de la sortie en poche car sinon je serais probablement passé à côté de ce petit trésor.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Scarlett fit toute relation. Spécialité de la disparition au petit matin, elle ne s’investit que dans sa société de décoration d’intérieur, qu’elle vient de créer avec son excentrique cousine. Se laisse séduire, oui, mais pour un très bref instant; inutile, donc de parler confiance et stabilité.
Pourtant avec son nouveau client, le très entêté et séduisant M.Mufle-Connard – plus connu sous le nom d’Aidan Starn -, Scarlett vacille. Une attraction irrépressible la pousse vers lui, encore et toujours… Parviendra-t-il à percer ses défenses?
Au bout de quelques chapitres, je me suis rapidement compte que j’étais accro à ce livre. Je me suis retrouvée à glousser en découvrant Scarlett et monsieur Mufle-Connard connu aussi sous le nom de Aidan. Scarlett est une jeune femme qui n’a pas réellement envie de s’engager en amour et qui ne préfère ne pas s’attacher aux hommes qu’elle fréquente. Quand elle fait la rencontre de Monsieur Mufle-Connard, tout son petit monde est chamboulé. Son passé qu’elle essaie d’oublier remonte à la surface tandis que Aiden fait preuve d’une ténacité impressionnante et même parfois effrayante. Il la veut et il fera tout pour l’avoir même si parfois il est vraiment très gauche.
Ce que j’ai adoré dans ce roman… C’est évidemment tout mais en particulier le fait que Georgia Caldera ait décidé de ne pas suivre les codes habituelles des romances. Nous avons certes un héros riche et sexy mais il est loin d’être parfait ou intouchable. Il est vraiment très diffèrent et j’ai été séduite par celui-ci. Bon parfois, je me suis dit quand même qu’il avait quand même un côté un peu psychopathe mais qu’on pouvait lui pardonner. A plusieurs reprises, il m’a fait penser à Thomas de la saga Samantha de Louisa Méonis parce que c’est un héros diffèrent et j’aime la différence.
Ce roman, il est quand même énorme car il fait un peu plus de 470 pages et pourtant je l’ai dévoré en trois jours et en essayant de le faire durer pour ne pas le terminer trop vite. Comme je vous l’ai dit, je suis tombée sous le charme de Aiden qui est un héros très diffèrent mais j’ai aussi beaucoup apprécié Scarlett. C’est une jeune femme moderne, qui sait ce qu’elle veut mais qui veut aussi se protéger. Avec Aidan et donc Monsieur Mufle-Connard qui apparaît ou plutôt réapparaît dans sa vie, c’est se rappeler de mauvais souvenirs et de mauvais moments. Vous verrez que nos deux héros sont liés dans le passé comme dans le présent et c’est quelque chose que j’ai aimé et qui apporte beaucoup au roman. De plus, vous n’êtes pas au bout de vos surprise avec le passé de nos deux héros.
Comme je l’ai dit ce roman est long – et j’ai adoré ça – mais il n’y a pas de temps mort. Il y a toujours de l’action et de nombreux rebondissements sans pour autant qu’on se dise qu’il y en a trop. L’auteure a vraiment trouvé le juste milieu et j’ai beaucoup aimé l’humour présent dans « Hors de portée » . D’ailleurs, je me demande encore pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de le lire et je suis impatiente maintenant de découvrir « Hors de question » qui sort le 11 mai prochain chez Pygmalion et qui est un tome compagnon. Dans celui-ci, nous découvrirons l’histoire de Sonia, une amie de Scarlett, avec un certain Axel qui est pour l’instant inconnu au bataillon. J’ai hâte de faire sa connaissance et voir s’il peut se hisser à la hauteur de Monsieur Mufle-Connard dans mon petit coeur de lecture mais pour l’instant j’ai des doutes… Car Aidan est Aidan et ça va être dur de l’égaler.
Pour résumer et conclure cette chronique, c’est un énorme coup de coeur pour ce roman et je ne l’avais pas vu venir. J’ai adoré dévoré « Hors de portée » et ce dernier m’a donné envie de découvrir l’univers dans son ensemble de Georgia Caldera et je vais très rapidement me laisser tenter par sa saga « Les larmes rouges » pour faire la rencontre d’un certain Henri.
Quelques informations sur Hors de portée:
Edition: J’ai lu
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 2 mars 2016
Nombre de pages: 480 pages
Ahahaha J’ai bien envie de rencontre ce monsieur Mufle-Connar légèrement psychopathe à qui on pardonne tout..
Oh mon dieu, crois-moi il vaut le détour!! Je ne me suis pas encore remise de cette lecture!