Hopeless de Colleen Hoover
Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre que j’ai eu pour Noël dernier. Il s’agit de « Hopeless » de Colleen Hoover paru chez Fleuve Éditions. Il s’agit d’un roman dont j’ai entendu beaucoup parler et cela que de façon positive. Honnêtement je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas lu avant… Enfin j’ai ma petite idée quand même. Je sais que quand on lit du Colleen Hoover, on ne sort pas indemne de sa lecture et je n’étais peut-être pas prête pour ça ces derniers temps. Aujourd’hui je suis en vacances, j’ai du temps devant moi et je me sentais prête à lire ce roman et à pleurer, à rire et à ressentir toutes les émotions qu’est capables de nous faire ressentir Colleen Hoover au travers de ses histoires.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture que je trouve magnifique et parfaite pour l’histoire et le résumé du livre. Je vous retrouve ensuite pour vous parler plus en détails de mon avis sans aucun spoiler.
Depuis qu’elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.
Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holder, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l’épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond …
Déstabilisée par des sentiments qu’elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holder n’est pas celui que tout le monde croit, et qu’il détient la clé de son passé.
Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien ?
Ce livre c’est quand même 500 pages et je l’ai lu en 4 jours. Pourquoi? Tout simplement parce que je me suis tenue au fait de lire 100 à 150 pages par jour pour faire durer ma lecture. Honnêtement ce fut une vraie torture. Je me demande encore pourquoi je me suis dit ça. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans tout au début du livre car il y a beaucoup de mystères, de secrets. D’ailleurs, j’ai vraiment eu envie d’aller feuilleter la fin du livre pour en savoir plus alors que je n’étais encore qu’au début. Je sais c’est très mal mais je ne savais pas du tout où j’allais avec cette lecture et ça m’a vraiment perturbé beaucoup durant un moment…
Puis il est arrivé un instant où on a appris quelque chose qui nous révélait rien de très important mais qui intriguait encore plus. A partir de ce moment là, je n’ai plus réussi à le lâcher. Je crois que mon cerveau n’a jamais autant fonctionné que durant cette lecture car je me suis fait des dizaines de scénarios, d’hypothèses pour expliquer l’attitude de nos personnages. J’avoue je suis même allée me rassurer en feuilletant les dernières pages pour vérifier que j’avais tort dans une de mes hypothèses. J’ai eu énormément de chance car je ne me suis pas spoilée mais j’ai été rassurée…. A ce moment là, j’ai continué ma lecture et encore et encore et j’étais loin d’imaginée ce que j’allais découvrir. Colleen Hoover est douée. C’est une auteure extraordinaire. Elle a su me surprendre et ça devient de plus en plus rare dans mes lectures.
En ce qui concerne les personnages, ils sont très attachants. Sky est une jeune femme qui va fêter ses 17 ans et elle a une vie plutôt banale même si elle n’a pas le droit au téléphone portable, à Internet et qu’elle doit manger végétarien. Quand on la découvre, elle va faire sa première rentrée au lycée après avoir suivi des cours à la maison. Elle veut découvrir ce qu’est le lycée avant d’entrer à l’université. En ce qui concerne Holder, le personnage masculin de ce livre… Il est très mystérieux, séduisant, intelligent et il est très proche de Sky. Dès leur rencontre, on sait qu’il sait des choses qu’elle ne sait pas. Il est très protecteur et j’avoue qu’on ne peut que craquer sur lui. Les deux personnages sont vraiment bien développés et on s’attache rapidement à ces deux adolescents.
Je ne vais pas en vous en dire plus sur l’histoire car vous devez le découvrir par vous même. Il est sûr que vous ne sortirez pas indemne de cette lecture, que vous ne pourrez pas attaquer aussitôt un autre livre. Pour ma part, je sais que je n’oublierai jamais Holder et Sky. Leur histoire m’a touché et ému au plus haut point et ce livre est donc un énorme coup de cœur. Les mots me manquent pour décrire ce que j’ai ressenti au cours de ma lecture mais il est sûr que ce sont des choses fortes, des émotions vives. Je ne peux que vous conseiller de lire car aucun mot ne peut décrire ce roman, l’histoire de Holder et de Sky qui est unique.
Il s’agit du second roman de Colleen Hoover que je lis mais c’est certain que ce n’est pas le dernier. J’ai « Maybe Someday » qui m’attend sagement dans ma PAL mais je vais patienter un peu avant de lire. Un roman de Colleen Hoover, ça se savoure et ça se vit et c’est vraiment ce que j’ai fait avec « Hopeless » . A l’heure où je rédige cet article, il y a quelques heures que j’ai tourné la dernière page de ce livre et j’ai encore des frissons. Si vous n’avez pas peur de ressentir des émotions fortes et d’être toute retournée alors lisez-le, lisez Hopeless…
Quelques informations sur Hopeless:
Édition: Fleuve
Prix: 18.50 euros
Nombre de page: 506 pages
Date de sortie: 2 octobre 2014
Franchement, tu m’as donnée une sacrée envie de le lire ce livre…..
Honnêtement il est à lire. Si tu n’as pas lu un roman de Colleen Hoover, je peux que te le conseiller pour découvrir cette auteure!
une grande envie de courir l’acheter 🙂
Je peux pas te le reprocher 🙂
Il vaut vraiment le détour ^^
Si ce livre ne se trouvait pas dans ma pal, je crois que je l’aurais acheté tout de suite :’)
C’est que j’ai bien rédigé ma chronique alors 🙂
Je me demande encore comment il a pu rester six mois dans ma PAL… 🙁
Ce livre est tout simplement génial! Par curiosité, je suis venue lire ta chronique, car je me souviens qu’après cette lecture, j’ai eu beaucoup de mal à faire la mienne. On ne veut tellement rien dévoilé, de peur de gâcher la lecture et la surprise des autres lecteurs et, tout comme moi, tu n’as rien dévoilé non plus, tout en donnant envie de le lire. 🙂
Je pense que quand un livre nous plaît réellement, nous touche… Il est difficile de trouver les mots justes. Oui clairement faut rien dire de plus. Pour ma part j’étais vraiment angoissée au cours de ma lecture car on sait qu’il y a un truc mais on doit attendre encore et encore… Et c’est une grande partie du charme du roman.
Merci beaucoup <3