Homecoming de Ludivine Delaune & Delinda Dane
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Homecoming » de Ludivine Delaune et Delinda Dane publié chez BMR. Évidemment, comme je suis une personne pas très disciplinée, j’ai lu ce roman avant de me rendre compte qu’il faisait partie d’une trilogie. Enfin, on peut très bien lire ce tome de façon indépendante comme je l’ai fait. En effet, à chaque volume, nous suivons un couple diffèrent. Je n’ai eu aucun souci de compréhension et j’avoue que la lecture de cette histoire m’a donné envie de découvrir les deux premiers tomes sur deux couples qu’on croise dans « Homecoming« . Les deux premiers tomes s’appellent « Love never dies » et « Hope never dies« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Au premier regard, Jaxon Blake et Dylan Sparks se sont détestés. Pourtant, quand cette dernière doit trouver en urgence une famille d’accueil pour une fillette maltraitée, elle semble n’avoir d’autre choix que de se tourner vers Jaxon, dont le foyer Homecoming est devenu un havre de paix pour de nombreux gamins abandonnés.
Mais peut-elle vraiment se fier à cet homme au passé trouble et inquiétant ? Dylan le sait, elle n’a pas droit à l’erreur. Car quand la vie d’un enfant est en jeu, elle ne peut se permettre le moindre faux pas…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Dylan qui est assistante sociale et Jaxon qui dirige un foyer pour enfants. Le destin va les conduire à se rencontrer et à se retrouver à plusieurs reprises. Est-ce que c’est le coup de foudre immédiat? Vous me direz que la haine et l’amour sont deux sentiments pas si lointains que ça. Et je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire elle-même… Oui je suis un peu sadique en ce moment.
Je ne connaissais pas du tout l’écriture du duo d’auteures Ludivine Delaune & Delinda Dane. Les noms ne m’étaient pas inconnus mais je n’avais jamais découvert un livre de Ludivine Delaune ou encore de Delinda Dane. J’ai vraiment été agréablement surprise. Dès les premiers chapitres, je me suis retrouvée plongée dans cette lecture. Tout est loin d’être rose dans le monde dans lequel évolue nos deux protagonistes. Dylan est assistante sociale et même si elle a une grande sœur adorable, on se rend rapidement compte qu’elle a manqué de l’amour d’une mère. C’est une jeune femme, très forte, qui n’hésite pas à défendre ses convictions et elle fera face à plusieurs reprises à Jaxon. Elle ne s’écrasera jamais devant lui et j’ai adoré ça.
En ce qui concerne, Jaxon, c’est un orphelin et il a souffert de cette condition. Il veut vraiment donner un foyer aux enfants qu’il accueille et on se rend rapidement compte qu’il ferait tout pour eux. C’est super attendrissant et on s’attache à ce gars. C’est un grand costaud mais avec un cœur d’artichaut. Difficile de ne pas tomber sous son charme. De plus, je le trouve très charismatique et il dégage aussi beaucoup de virilité. Bref, il a vraiment tout pour plaire et nous séduire.
Personnellement j’ai trouvé que l’histoire était très bien pensée. J’aime l’univers un peu « sombre » dans lequel évolue les héros. A quelques reprises, ça m’a fait un peu penser à la ville de The Point de Jay Crownover sans que je sache réellement pourquoi. En même temps, ici, les deux personnages n’ont pas eu un passé facile et la ville ne semble pas être toute calme. J’ai vraiment beaucoup aimé cette dimension du roman.
Au final, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec cette lecture et j’ai vraiment dévoré ce roman en très peu de temps. J’avais toujours envie de m’y replonger et de connaître la suite des aventures de Jaxon et de Dylan. Évidemment, il y a certaines choses que j’avais vu venir mais ce n’est pas ça qui m’a empêché d’apprécier ma lecture. Ce titre m’a vraiment donné envie de découvrir les deux premiers tomes qui se déroulent dans le même univers et d’éplucher aussi la bibliographie de ces deux auteures.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Homecoming« , ce roman est une vraie bonne surprise. Il est super divertissant et j’ai aimé l’univers un peu sombre dans lequel il se déroule. Les personnages sont charismatiques, attachants et n’ont pas un passé facile. On souhaite juste qu’ils trouvent le bonheur et l’amour et on peut faire confiance aux auteures pour qu’ils y arrivent.
Quelques informations sur Homecoming:
Edition: BMR
Prix: 7.99 euros ( numérique ) 17 euros ( papier )
Date de sortie: 26 février 2020
Nombre de pages: 283 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.