Le Highlander qui ne voulait plus aimer – Les McCabe 3 de Maya Banks
Malgré la reprise du travail – c’est pas facile de quitter la période des vacances – je continue à lire toujours beaucoup car j’aime énormément me réfugier dans un livre le soir quand j’ai terminé ma journée. Bien sûr je ne veille pas très tard car je suis fatiguée et que je lève tôt le lendemain mais ça me fait plaisir et surtout beaucoup de bien. Je n’ai aucun mal ensuite à trouver le sommeil et en ce moment je rêve souvent de charmants jeunes hommes en kilt vu que je viens de terminer la trilogie des McCabe de Maya Banks. D’ailleurs dans cette chronique c’est le troisième tome que je viens vous présenter » Le highlander qui ne voulait plus aimer » . Vous pouvez retrouver les chroniques du tome 1 et du tome 2 sur le site que je vous recommande chaleureusement.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman.
Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors son frère Caelen a pris sa place. Et voici Rionna nantie d’un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s’empêcher d’être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s’est marié que, pour le bien-être de leurs deux clans menacés par des traîtres. Mais bientôt c’est elle qui attend et espère ses étreintes.
Caelen McCabe se dévoue pour épouser Rionna McDonald. Il doit épouser la jeune femme pour unir son clan avec celui de celle-ci. Il prend la place de son frère Alaric qui a trouvé l’amour auprès de Keeley Guérisseuse au château des McCabe dorénavant. Il pense pouvoir faire de Rionna une femme d’intérieur qui l’écoutera et sera recevoir ses invités au château… Mais voilà que la demoiselle à l’habitude de porter des pantalons, de se défendre avec une épée et qu’elle n’a pas l’habitude de recevoir les ordre d’un homme et encore moins de son mari. Il essaie par tous les moyens de la faire rentrer dans le moule d’une femme de Laird mais c’est difficile… Tandis que Rionna n’est pas rassurée en sa présence mais elle ne souhaite pas non plus se laisser faire et abandonner les choses qu’elles aiment pour ce dernier alors qu’il ne fait pas d’effort pour l’accepter comme elle est… Sans parler de leur ennemi qui se rapproche et qui n’hésitera pas une nouvelle fois à toucher aux proches des McCabe pour les faire souffrir.
Je dois vous le dire de suite, je suis triste, très triste car j’ai fini cette trilogie et que je ne voulais pas qu’elle termine… Maya Banks ici nous offre un troisième tome juste magnifique. Pour être honnête je ne peux vous dire lequel des trois tomes j’ai préféré car je les ai adoré vraiment tous les trois. Je savais que dans ce dernier tome, la relation entre Rionna & Caelen allait être explosif tout simplement parce que monsieur n’a pas confiance en les femmes car il s’est fait trahir quand il était jeune et que Rionna ne veut pas se comporter comme la femme de laird modèle que Caelen attend qu’elle soit… Néanmoins je ne pensai pas qu’ils se prendraient le bec aussi longtemps et à ce point là. Pendant un moment je me suis quand même demandée s’ils avaient réussir à s’apprivoiser et être en couple heureux… Quand ce n’était pas un qui s’y mettait c’était l’autre. Bon c’était amusant à lire car ils se cherchaient vraiment mutuellement mais j’avais vraiment peur qu’ils ne se retrouvent pas à la fin.
Caelen est le frère le plus dur je pense des McCabe. Il a vécu très mal le fait d’être trahi par son premier amour alors il est très méfiant. D’ailleurs on avait pu le constater dans les deux premiers tomes lors des rencontres avec ses deux belles soeurs Mairin et Keeley. Il lui avait fallu du temps pour les accepter et les aimer. Bon il lui a quand même fallu un peu plus de temps avec Rionna mais elle était aussi plus unique que les femmes de ses frères. Parfois j’ai quand même eu envie de lui donner quelques gifles car il est rustre et boude sans dire pourquoi… Enfin j’avoue que cela a aussi son charme… De plus il est très très protecteur et ne supporte pas qu’on touche à une femme. D’ailleurs pour lui c’est lui qui doit protéger sa femme et pas une autre personne.
En ce qui concerne Rionna, elle n’a pas non plus sa langue dans sa poche. C’est une belle femme mais elle a peur de sa féminité et a du mal à trouver le juste milieu entre ce qu’elle aime et ce qu’elle est mais Caelen au fil du roman va l’aider à se trouver. Maya Banks nous offre ici un dernier tome juste parfait à mes yeux. L’histoire avec l’ennemi des McCabe Duncan Cameron se termine comme elle le doit et l’auteure a réussi à me surprendre. Je vous recommande à tous cette trilogie que vous aimez ou non les histoires de Highlanders car j’ai vraiment passé un excellent moment en lisant ces livres et j’en redemande encore et encore.
Petit détail, j’aurais bien aimé que Gannon trouve une jolie femme… C’est un personnage que j’adore et qu’on retrouve dans les trois tomes. Ce dernier se retrouve pratiquement toujours à protéger les femmes des trois frères mais il n’en a jamais une dans son lit… Ou alors on nous le dit pas.
Quelques informations sur Le Highlander qui ne voulait plus aimer:
Éditions: j’ai lu pour elle
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 14 juin 2013
Nombre de page: 384 pages
A Bientôt cher(es) Lecteurs(rices)
Gwenlan
Je vois que pour toi aussi, il est impossible de choisir le tome que tu as le plus aimé. Le gros dilemme.
Je n’avais pas penser à ça, mais c’est vrai que Gannon soit le seul sans femme à la fin.
En tout cas, une super série qui se termine bien trop tôt à mon gout.
Oui je suis trop triste que ça soit terminé! j’en veux encore!
Bah oui pauvre Gannon il se retrouve à surveiller toutes les femmes des frères et même pas une pour réchauffer son lit le soir 🙁 je trouve ça triste & déprimant pour lui car il est adooorable!
Là j’ai commandé le premier tome de sa nouvelle trilogie à Maya Banks, hâte de le recevoir!!! Merci de m’avoir fait découvert cette saga <3
Bonjour les filles !
Est-ce qu’il y en aurait une de vous qui serait prête à me vendre d’occasion « Le Highlander qui ne voulait plus aimer » ?
J’ai lu les 2 autres mais étant retraitée avec petits moyens je ne les achète que d’occasion 😀
D’avance merci beaucoup pour vos réponses.
Amicalement
Bonjour Coccinelle,
Je suis désolée, nous l’avons nous même lu en numérique car il n’était plus disponible en papier.
Je te souhaite une bonne recherche et ce tome là est vraiment super!
Bonne future lecture!
Merci Gwelan de ta réponse si rapide. Le lire en numérique ne nous suffira pas car ma meilleure Amie collectionne TOUS les « J’ai Lu, aventures et Passions » depuis au moins 25 ans … quitte à le payer 20 euros, je me ferais un plaisir de le lui acheter ! (c’est bête car je l’avais trouvé sur le Bon Coin à 6 euros et la personne qui me l’avait promis, l’a vendu à une autre : ( )
Amicalitié de La Coccinelle
Tu nous dira si la nouvelle saga est bien!
N’est ce pas que c’est dur de choisir entre les trois frères!!!
Bien sûr avec plaisir 😀
ah mais je ne choisi pas, j’embarque les trois avec moi <3