Harry – Cooper Training T3 de Maloria Cassis
Après avoir rencontré Julian Cooper & Calvin Cooper, j’avais terriblement envie de faire la connaissance du petit dernier de la fratrie qui se prénomme Harry et qui travaille dans le domaine du sport comme ses deux frères. Nous l’avons croisé à plusieurs reprises dans les deux premiers tomes et dans ceux-ci on s’est rendu compte qu’il y avait quelque chose entre lui et Maddie (amie d’Erin) . Ils avaient un passé commun qui ne devaient pas être très joli au vu de leur relation ou non relation actuelle. J’avais vraiment envie de découvrir leur histoire et je vous avoue que je me suis jetée sur ce roman le lendemain de sa réception. Impossible d’attendre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l’avenir.
Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d’amour durable.
Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.
Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffi d’une nuit pour les éloigner…
Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d’amour ?
Dans ce troisième et dernier tome de la trilogie Cooper Training, nous retrouvons Harry qui est le petit dernier de la fratrie Cooper et Maddie qui est l’amie tatoueuse d’Erin. Lorsqu’un événement commun a fait se « rencontrer » Harry et Maddie, on s’est rendu compte qu’ils se connaissent déjà et qu’ils avaient un passé commun probablement pas « joyeux » au vu du comportement de Maddie qui est repartie très vite en France. Elle est aujourd’hui de retour à San Diego et elle va devoir se réconcilier avec son passé et avec Harry. Peut-elle lui pardonner ce qu’il a fait alors qu’elle n’était qu’une adolescente? Avait-il une raison de faire ce qu’il a fait?
Ce roman est un concentré d’excellentes choses. Tout d’abord, j’ai adoré retrouver la plume de cette auteure que j’ai découvert avec cette série. Elle écrit très bien et je dévore chacun de ses romans. J’étais évidemment impatiente de connaître le passé de Maddie et de Harry. On la découvre en alternant chapitres dans le passé et chapitres dans le présent. C’est Maddie qui nous raconte son histoire et on ne peut pas rester de marbre face à ce qu’elle a vécu et ce qu’elle va vivre.
Je vous avoue que ce roman m’a particulièrement touché et émue. Il aborde le sujet du cancer avec beaucoup de justesse. Maddie a perdu sa maman d’un cancer du sein et aujourd’hui au travers le tatouage, elle essaie de redonner confiance à des femmes qui se battent contre cette maladie…
J’ai pleuré durant ma lecture de certaines parties de ce roman. Maddie a été présente pour sa mère durant la maladie et cela du début à la fin. Elle avait une relation forte avec celle-ci et je vous avoue que je ne pouvais pas rester de marbre face aux mots de l’auteurs. Je n’en ai jamais parlé du la malle aux livres mais au début de l’année 2019, on a diagnostiqué un cancer à ma maman. J’ai vécu deux mois horribles même si on se serrait les coudes en famille et qu’on était prêt à combattre cette maladie avec ma maman. Nous avons eu de la chance, énormément de chance. Après une lourde opération pour ma maman, on nous a annoncé une erreur de diagnostic. Cependant, pendant deux mois, huit semaines, on nous a dit que ma maman avait un cancer et croyez-moi, ça remet beaucoup de choses en perspective. L’histoire de Maddie, elle a résonné en moi avec une force énorme.
J’ai aimé la façon dont Maloria Cassis a abordé ce sujet et l’hommage qu’elle rend aux femmes qui se battent contre la maladie. Ce sont des vraies guerrières qui ne lâchent jamais. Cette dimension du roman m’a plus que plu et vous devez vous en douter. Pour revenir à quelque chose de plus joyeux, léger, nous avons aussi évidemment de la Romance. Harry va ramer à mort – et à plusieurs reprises – pour reconquérir sa dulcinée et je suis heureuse que Maddie ne lui ait pas mâché le travail. J’ai aussi adoré retrouver Julian, Amy, Calvin et Erin. D’ailleurs, je suis triste de quitter cet univers et ces personnages. Enfin, je me dis que je pourrais toujours relire la saga quand le manque se fera trop sentir.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le dernier tome de la trilogie Cooper Training, j’ai adoré cette histoire à cause de la jolie romance mais aussi du sujet qui est abordé dans ce roman. Il m’a fait verser quelques larmes et m’a rappelé une nouvelle fois que je suis chanceuse d’avoir ma maman à mes côtés. Maloria Cassis m’a démontré avec cette histoire qu’elle peut m’emmener très loin et m’émouvoir avec ses mots et ses histoires.
Quelques informations sur Cooper Training T3:
Edition: Hugo New Poche & Fyctia
Nombre de pages: 364 pages
Date de sortie: 9 janvier 2020
Prix: 7.60 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.