Hard ink, Tome 2 : Fais-moi mâle de Laura Kaye
Vous le savez peut-être déjà mais il y a deux types de romances que j’adore ( même j’en aime beaucoup d’autres ) et il s’agit des romances historiques avec des highlanders et des romances contemporaines Suspens ou souvent nous avons des héroïnes en danger et où il y a bonne intrigue derrière. Je suis une grande fan de la série KGI de Maya Banks et c’est cette dernière qui m’a fait découvrir le genre suspens… Depuis je vous avoue que je peine à trouver une série aussi bien… Mais je crois que je l’ai trouvé avec la saga Hard Ink de Laura Kaye. J’avais adoré le premier tome de la série « De plus en plus mâle » et j’étais impatiente de me plonger dans le deuxième tome. Il est vrai que j’ai tardé à débuter « Fais moi mâle » car j’aime toujours garder des lectures que je suis certaine d’aimer dans ma PAL… J’avoue que ça me rassure. Je vous avoue que je suis une lectrice très bizarre mais avec le temps, je l’assume.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail.
La délivrera-t-il du mâle ?
Depuis que Shane McCallan, au corps divin, est entré dans le club où Crystal Dean travaille, il n’a pas caché son intérêt pour cette dernière. Mais sous l’emprise d’un homme malhonnête, Dean ne pense qu’à protéger sa sœur et doit tenir Shane à l’écart. Ce dernier, quant à lui, doit se concentrer pour aider un ami qui s’est lancé dans une opération dangereuse. Or, il est incapable de se détourner de Crystal qui refuse de s’ouvrir à lui. Dommage, car il est le seul capable de les sauver. Tout ce qu’elle a à faire est de céder à la tentation…
Le second tome de la série Hard Ink commence un peu avant la fin du tome 1 car on assiste de nouveau au sauvetage de Charlie qui est frère de l’héroïne du tome 1 et qui avait disparu dans d’étranges circonstances. Il est donc fortement conseillé de lire le premier tome avant celui-ci. De plus il y a quand même une intrigue commune à toute la série puis l’équipe d’anciens militaires enquêtent sur leur ancien chef qui est aujourd’hui décédé mais qui semble avoir caché beaucoup de choses et même à sa famille. Dans « Fais-moi mâle », c’est Crystal l’héroïne et on peut dire que c’est une jeune femme qui n’a pas de bol. Elle se retrouve obligée de travailler comme serveuse dans une boîte de strip tease à cause de son père et elle doit subvenir aux besoins de sa soeur qui a besoin de soin médicaux. Elle est courageuse mais ça se révèle être de plus en plus difficile et surtout dangereux pour elle se mener cette vie dans ce milieu qui est sombre. Un soir, elle va faire la connaissance de Shane…. Elle aurait du dénoncer ce qu’il a fait mais elle a décidé d’avoir confiance en lui. Quand Shane l’a vu, il n’est évidemment pas resté insensible à son charme et il a vu qu’elle avait besoin d’aide. Il est bien décidé à lui apporter celle-ci même si elle est têtue… De plus, il se dit qu’elle peut aussi les aider dans l’affaire qu’ils sont en train de traiter en ce moment.
C’est un chouette second tome que nous offre ici Laura Kaye avec « Fais-moi mâle« . Nous avons une héroïne courageuse mais pas naïve qui a beaucoup de caractère mais qui sait aussi accepter l’aide qu’on lui propose. C’est un personnage comme je les aime. En ce qui concerne Shane, c’est vrai qu’il ressemble un peu au prince charmant qui court sur son destrier blanc pour sauver sa jeune princesse… Mais on aime tous un peu ça non? Pour ma part, je l’avoue. C’est un héros parfait pour ce genre de romance.
En ce qui concerne l’écriture, j’ai trouvé ça vraiment toujours très bien écrit et ça se lit tout seul. C’est vraiment dans la même veine que la série KGI de Maya Banks. C’est un vrai régal de se plonger dans un nouveau tome. D’ailleurs le tome 3 de la série est dans ma pile à lire et je sais que je vais le lire très très prochainement. Impossible pour moi d’attendre plus longtemps que la fin de la semaine prochaine pour attaquer ma lecture. Nous avons ici aussi beaucoup d’action, de danger, de suspens. Notre héroïne encaisse quand même pas mal de choses et cela depuis des années. Elle est en danger depuis très longtemps… Avant même que Shane arrive dans le coin. Elle est vraiment très forte et elle ferait tout pour sa soeur. Son dévouement est impressionnant mais je la comprends aussi. D’ailleurs, en parlant de sa petite soeur, je ne serais pas contre un tome centré sur cette dernière. Je pense qu’il y a vraiment quelque chose à faire avec ce personnage et qu’il mérite d’être développé.
Pour résumer et conclure cette chronique, tout comme avec le premier tome de la série Hard Ink, j’ai passé un chouette moment de lecture avec « Fais-moi mâle » de Laura Kaye. Il mêle à la perfection suspens, romance, danger… De plus, je me pose encore beaucoup de questions car tout est loin d’être résolu et on attend des réponses dans le prochain tome.
Quelques informations sur Fais-moi mâle:
Edition: Milady Romance
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 9 décembre 2016
Nombre de pages: 477 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.