Hadès & Perséphone – Touch of Darkness T1 de Scarlett St.Clair
Aujour’hui,; je viens vous parler du roman « Touch of Darkness » qui est le premier tome de la saga Hadès & Perséphone de Scarlett St.Clair publié chez Hugo New Romance. Dernièrement, je me suis découvert une passion pour les romances avec des dieux et déesses notamment grâce à Liv Stone et sa saga « Witch & God » ou encore le roman d’Eugénie Dielens « God of love« . Clairement, je n’avais pas envie de passer à côté de la saga Hadès et Perséphone car j’adore ce mythe grec et j’étais curieuse de savoir comment l’autrice allait réinterpréter l’histoire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( magnifique en passant ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’ être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.
Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l’échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit – un amour à la fois envoutant et interdit.
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Perséphone qui est une déesse mais qui ne veut pas se faire connaître du grand public. Elle vit une vie « humaine » et elle étudie même à l’université comme les autres jeunes femmes de son âge. Elle a été protégé par sa mère qui l’a vraiment couvé et qui aurait souhaité qu’elle ne côtoie jamais des humains…. Mais ce n’est pas que des humains dont elle va faire la connaissance. En effet, elle va rencontrer Hadès, le dieu des morts lui même. Sans le vouloir, elle va se lier d’un contrat avec lui. Elle droit créer la vie en Enfer sinon elle sera destinée à vivre éternellement là bas. Perséphone n’a peut être pas de pouvoir même si c’est une déesse même elle est bien décidée à ne pas se laisser faire et envoyer Hadès sur les roses ne lui pose aucun problème. Elle est attirée par ce dieu tout comme lui semble l’être par elle. Mais est-ce qu’une histoire est possible entre eux?
Honnêtement j’ai vraiment été surprise par cette histoire et dans le bon sens du terme. Je l’ai dévoré en peu de temps et il a vraiment surpassé mes attentes. Même si j’avais très envie de lire ce roman et de découvrir l’univers de cette histoire, j’avais peur d’être dans une romance trop sombre et peut-être trop érotique alors que pas du tout. Alors oui, évidemment nous avons des scènes de sexe et quelques unes sont « Hot » mais ça semble logique et ça correspond à l’histoire et aux caractères des personnages. Je vous avoue que je suis vraiment tombée sous le charme de cet univers. J’ai vraiment adoré la nouvelle interprétation de Scarlett St.Clair du mythe Hadès et Perséphone.
Ici Perséphone vit comme une humaine et elle essaie d’échapper au joug de sa mère qui souhaite contrôler sa vie et décider de tout. C’est une jeune femme qui ne se laisse pas faire face à sa mère mais aussi et surtout face à Hadès. C’est le dieu des morts, des enfers mais elle ne s’écrasera pas devant lui et surtout elle cherchera toujours le bon en lui.
En ce qui concerne Hadès, je crois que c’est le personnage qui m’a le plus surprise dans le bon sens du terme. L’autrice aurait pu aller vers la facilité avec un dieu des enfers « Bad Boy » qui saute ce que tout ce qui bouge et qui est vulgaire avec aucune règle et respect… Ici, pas du tout. Hadès est pour moi le personnage le plus intéressant de ce premier tome et il m’a surprise à de nombreuses reprises. J’ai tellement aimé le découvrir au fil des chapitres et de ses actes. On le découvre en même temps que Perséphone et on se rend compte que c’est un dieu très humain. Il fait tout pour le bonheur des habitants des enfers.
Sincèrement, je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire d’amour entre Hadès et Perséphone. Je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises et j’ai surtout envie de retrouver nos deux héros. Je les adore vraiment et la plume de Scarlett St.Clair est très addictive. Pour ma part, j’ai vraiment eu du mal à arrêter ma lecture quand j’ai débuté. De plus, je crois que si j’avais eu le tome 2 sous la main, je l’aurais enchaîné sans hésitation.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Touch of my Darkness« , premier tome de la saga Hadès & Perséphone, ce livre est une excellente surprise où l’actrice a su réinventer le mythe de Hadès & Perséphone sans tomber dans la facilité et le cliché. C’est une belle lecture avec un univers original et des personnages travaillés.
https://lamalleauxlivres.com/hades-persephone-touch-of-darkness-t1-de-scarlett-st-clair/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71kWfBXaesL-800x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71kWfBXaesL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujour'hui,; je viens vous parler du roman 'Touch of Darkness' qui est le premier tome de la saga Hadès & Perséphone de Scarlett St.Clair publié chez Hugo New Romance. Dernièrement, je me suis découvert une passion pour les romances avec des dieux et déesses notamment grâce à Liv Stone...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Il me tente beaucoup ce livre.
Il est vraiment top ! D’ailleurs, je vais débuter le tome 2 cette semaine ! j’ai hâte <3
Je voudrais lire ce livre tous les commantaires me donne encore plus envie
mais je n’est que 14ans est ce adapté a moi?
Bonjour Jeanne,
Tout d’abord bienvenue sur mon blog.
Je pense que tu es un peu jeune pour lire ce roman car il y a des scènes qui sont quand même relativement « hot ».
Après si tu souhaites, je peux te conseiller des romans. Qu’aimes-tu lire? Quels sont tes romans préférés?