Hadès Hangmen, Tome 1 : Hors La Loi
« River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ? »
***
Un immense merci aux éditions MILADY pour ce service presse.
Vous êtes fans de SOA ? Fans des Hell’s Horsemen ? Des vraies histoires de bikers ? Hadès Hangmen est fait pour vous ! Plongeon garanti dans le milieu MC avec ces règles et ces codes, avec des bikers au sang chaud où la violence règne, où le sang coule et où la passion entre en collision avec le devoir.
Depuis le temps que j’attendais une saga aussi addictive et géniale que les Hell’s Horsemen. C’est chose faite. Je ne suis pas déçue. J’attendais la traduction de la série HADES HANGMEN depuis des années et je suis comblée. Je ne ressens pas une once de frustration. L’auteur a su m’emporter dans son univers avec brio. J’ai été totalement envoûtée par la plume de l’auteur, l’intrigue, l’univers et la romance. C’est un énorme coup de cœur pour moi.
Lorsque vous allez commencer à lire HORS LA LOI, lisez la note d’auteur que j’ai trouvé très intéressante. Elle nous aide à comprendre le choix de l’auteur pour son livre, mais surtout, elle nous montre à quel point elle s’est investie dans l’écriture de son roman. Les thèmes exploités ne sont pas là par hasard, il fallait osé, ce n’est pas seulement une romance.
J’aimerais souligner également et qui, à mes yeux, sont des « plus » : la présence d’un glossaire. Pour des lecteurs qui n’ont jamais lu de livres sur les bikers, ces quelques petites annotations sont justes et vous plongent directement dans ce milieu, parfois compliqué à comprendre, avec ces règles et ces codes.
Il y a aussi une magnifique PLAYLIST (je vous mettrais le lien SPOTIFY en fin de chronique). Je l’ai écouté, les titres : « WILD HORSES » de THE SUNDAYS, « GOSPEL » de THE NATIONAL, « KNOCKIN’ON HEAVEN’S DOOR » de GUNS’N’ROSES ont accompagnés ma lecture. Je ne peux que vous recommander de l’écouter en même temps que votre lecture. Il n’y a rien de plus intense d’entendre les paroles dans sa tête au moment où même elles sont chantées dans l’histoire. C’est une expérience, je trouve que la musique mélangée à la lecture donne un sentiment de réalisme et de « palpable » à ce qu’on lit.
Revenons à l’histoire.
Dans HORS LA LOI, premier tome de la Saga HADES HANGMEN, l’auteur met en place son univers tout entier. Généralement, les tomes 1 ne sont pas géniaux, mais celui-ci, est grandiose. À la fin de notre lecture, on peut déjà imaginer les potentielles suites. Elle nous présente chacun de ses personnages secondaires, elle les met en avant quelques instants, suffisamment pour que le lecteur soit piqué au vif et désire en lire davantage. Ici, nous faisons la connaissance du MC entier. Je les ai tous adorés (sauf un, mais je ne vous dirais pas lequel), que ce soit Kyler le VP sexy et drôle, fidèle ami, AK le Sergent d’Armes intriguant, Flamme le fou brisé, Tank le trésorier attachant ou Viking le Secrétaire avec ses commentaires de goujat marrant, on s’attache. On découvre aussi le personnage de Beauty que j’ai adoré et d’autres femmes appartenant à la vie de Maé.
Mais surtout, on fait la connaissance de nos deux héros.
River Styx est différent des Bad Boys auquel nous sommes habitués, il possède un « handicap », son défaut d’élocution, ce qui le rend attachant. J’ai totalement craqué pour lui. J’ai trouvé que cette particularité originale dans ce milieu le rendait d’autant plus fort que sexy. Ce qu’il faut comprendre, c’est que dans cet univers-là, celui qui dirige un MC doit être un roc, un bégaiement peut être perçu comme une faiblesse, et un homme comme Styx ne peut pas l’être, il doit se faire respecter. Ainsi, nous rencontrons le Muet des Hadès Hangmen, un homme aussi froid qu’imposant par son autorité, mais bouleversant lorsque le cuir tombe. J’ai aimé le biker, et j’ai aimé l’homme, l’amant et l’ami. Il n’est pas cliché, il est la représentation même de ce que peut-être un motard par ses actes, ses paroles et sa passion. Gros coup de cœur pour ce personnage-là !
Puis, il y a Salomé « Maé », qui est une héroïne comme on les aime, elle est extraordinaire. J’ai adoré ce personnage. J’ai adoré son caractère, la façon dont l’auteur a ficelé cette femme. Elle a un passé très dur, un passé qui change de ce qu’on a l’habitude. J’ai trouvé ces choix très justes et courageux. J’ai aimé découvrir le monde avec ces pensées, la voir s’insérer dans ce milieu particulier qu’est le MC. Durant votre lecture, n’oubliez jamais d’où elle vient. J’ai trouvé que cette héroïne était très forte, psychologiquement et émotionnellement parlant. Elle sait ce qu’elle veut, elle s’assume, même dans la difficulté. J’ai aimé quand elle tenait tête à Styx, quand elle se battait pour ce qu’elle voulait. Pour son indépendance, sa liberté, et sa soif de vivre tout simplement. L’auteur a parfaitement compris comment ça se passait être un couple de « motards ». J’ai aimé la retranscription de tout ça sans rentrer dans le mélodramatique.
Et la romance ? C’est un coup de foudre pour moi. On tombe amoureux des deux protagonistes en même temps qu’eux. Leur histoire d’amour est sublime, intense. Elle nous prend aux tripes, notre cœur chancelle. C’est beau. Entre eux, c’était destiné. C’est tendre et passionné, simple et compliqué à la fois, électrique et doux, avec des hauts et des bas, de l’incompréhension et de l’abandon. C’est une découverte. Entre Maé et Styx, c’est l’évidence. C’est comme l’eau salée de la mer, l’un ne va pas sans l’autre. Vous dire que j’ai juste adoré serait un mensonge. J’ai été happé par la force de leur sentiment si palpable durant ma lecture. Juste : waouh.
Et l’intrigue? Quelle claque. Vous ne vous attendrez pas à ça. Personnellement, je me suis faite bernée du début jusqu’à la fin. En apparence, on pourrait penser que l’auteur à un peu survolé son sujet, sans trop l’exploiter, mais avec une intelligence remarquable, tout en dosant le côté suspens pour le placer au bon moment, à la fin de notre lecture, on se rend compte de l’intrigue de dingue de HORS-LA-LOI. Basée sur les conflits entre un MC et ses affaires, la trahison, la secte et les jeux de pouvoirs et de possessions. C’est rock’n’roll, on ne s’ennuie pas un seul instant. Impossible de lâcher ce bouquin. Lorsqu’on le commence : on le termine. Les choses s’enchainent à une rapidité impressionnante. C’est sans répit, et on adore ça. Bien sûr, il y a des petites imperfections dans cette intrigue, il y a deux éléments que j’ai trouvé un peu trop faciles à dénouer, mais comparé au reste, c’est génial ! L’auteur exploite ses sujets à fond.
Concernant le milieu de la secte, personnellement, j’ai aimé la façon dont elle nous présente le vécu de Maé. À un certain moment, j’ai dû poser le bouquin quelques minutes pour encaisser, tellement le passage m’avait pris aux tripes. On sent que l’auteur maitriser ses connaissances. Je n’ai pas trouvé ça cliché, j’ai trouvé ça très vrai. Bravo à elle pour ce choix de trame, risqué, original, dur et troublant. Je trouve qu’il s’assemble bien au milieu des bikers. Ce n’est pas facile à lire, c’est parfois effroyable de se dire « mon dieu, ça existe ». Mais l’auteur en parle avec beaucoup d’intelligence et de recherches. Malgré le sujet de la secte. Ce livre n’est pas une Dark Romance, c’est une excellence romance contemporaine suspens. Si vous comptez lire du Dark, passez votre chemin, mais vous passerez également à côté d’une romance magnifique et d’un milieu passionnant. Je suis curieuse de voir ce que ça donnera dans les tomes suivants.
Les dures lois d’un MC où règne la violence, le sang et le meurtre, ça ne peut pas plaire à toutes les lectrices. Certaines féministes (ce n’est pas un reproche), auront du mal avec la vision de la femme (de certaines femmes dans le bouquin), mais moi j’ai adoré tout ce mix, parce qu’il est représentatif de ce milieu : c’est comme ça.
J’ai beaucoup aimé également le clin d’œil à la mythologie grecque et à l’attachement des Hadès à la mort. Ces rites se mélangent très bien au monde des bikers. Je trouve que c’est ce qui fait l’originalité des HADES HANGMEN.
En bref ? Bienvenue dans un vrai Roman de bikers ! Différent des Hell’s Horsemen sur certains points, mais très similaires sur ce qui nous fait adorer la saga. J’ai totalement succombé et je n’ai qu’une hâte : lire la suite qui promet du lourd ! Je pourrais sans doute vous parler des heures de HORS-LA-LOI, j’aurais toujours des choses à vous dire pour vous convaincre de sauter sur ce bijou. Ce livre m’a possédé. J’ai rarement vibré autant pour une romance cette année.
Je la conseille les yeux fermés. Si vous aimez les romances touchantes, hot et passionnées, foncez. Si vous aimez les intrigues et l’originalité, foncez. Si vous aimez le milieu des bikers, foncez ! Foncez cher lecteur, vous ne le regretterez pas.
Le tome 2 sera sur le VP Kyler. Le Tome 3 sur l’intrigant Flamme. Le Tome 4 sur Rider et le tome 5 sur AK. J’espère que la saga sera longue, il y a matière à.
Ma note : 10+/10
COUP DE CŒUR !
Succombez !
À lire !
À dévorer !
Quelques informations sur HADES HANGMEN, TOME 1 : HORS LA LOI
Auteur : Tillie Cole
Maison d’Edition : Milady
Date de sortie : 28 Avril 2017
Prix : 6.90 € en papier
Playlist : https://open.spotify.com/user/authortilliecole/playlist/0SHl9jZWqaqdHP148UeYNW
http://lamalleauxlivres.com/hades-hangmen-tome-1-hors-la-loi/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-11-2.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-11-2-150x150.pngRomance Contemporainebikers,MC,Milady,motard,passion,Romance,secte,sexe« River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête...AmheliieAmheliie heillan@hotmail.comSubscriberAuteure et lectrice, Amélie se passionne pour l'imagination des autres à ses heures perdues, entre deux corrections et une phase d'écriture. Depuis qu'on lui a mis Harry Potter dans les mains, elle succombe sans grande résistance aux grandes histoires d'amitié et d'amour. Le plus difficile pour elle? Aller dans une librairie et ne pas ressortir avec un livre qu'elle ajoutera à sa longue pile à lire.LA MALLE AUX LIVRES
Je compte bien succomber le jour de sa sortie en librairie ! Ton avis est tellement enthousiaste que c’est contagieux 😉