Garde du corps et quiproquos de J. Lynn
Aujourd’hui je viens vous parler de « Garde du corps et quiproquos » de J. Lynn et je peux vous dire que ce roman je l’attends depuis un certain moment. Il vient d’être publié chez les éditions Milady Romance et il s’agit du troisième tome de la trilogie les frères Gamble. Les deux premiers ont été publiés il y a plus de deux ans et je me demandais vraiment si on aurait la chance de découvrir l’histoire de Chandler en Français un jour. Parfois être patiente paie car nous avons eu enfin ce dernier tome. Il faut aussi savoir que le nom J. Lynn est un pseudonyme et que c’est Jennifer L. Armentrout qui a écrit cette trilogie. Elle est connue pour avoir écrit « Jeu de patience » mais aussi la saga « Lux » . Pour ma part c’est une auteure que j’affectionne tout particulièrement et je me jette toujours sur ses nouvelles publications françaises.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. J’avoue que je suis un peu déçue par la couverture de ce troisième tome qui n’est pas du tout en accord – au niveau des couleurs – avec les deux premiers. Je me dis que Milady Romance aurait pu faire un effort à ce niveau là. Je vous retrouve juste après pour vous donner plus en détail mon avis sur cette lecture.
Le garde du corps Chandler Gamble a une règle, une seule : ne jamais protéger une femme qui l attire. Or Alana, publicitaire impitoyable qui vient de l engager, est diablement attirante, et il se sent pris en tenailles entre son travail et un désir de plus en plus dévastateur. D un côté, Alana a besoin de ses services. De l autre, il rêve de reprendre en main cette femme torride. De lui faire connaître sous ses mains une extase enivrante, jusqu à ce qu elle soit totalement à sa merci…
Elle a besoin d être protégée. Il a besoin d être satisfait. Et dès qu ils franchiront le point de non-retour, ce sera le chaos.
Comme je l’ai dit, c’est une histoire que j’attendais avec beaucoup d’impatience et je l’ai rapidement lu après qu’il soit arrivé dans ma PAL. Il m’a fallu du temps pour situer à nouveau les personnages et notamment les frères Gamble. En même temps, si ma mémoire est bonne les deux premiers tomes de cette trilogie sont dans les premiers livres que j’ai chroniqué pour la malle aux livres.
Après quelques chapitres, je me suis retrouvée plongé de nouveau dans cette univers de J. Lynn que j’aime tant. C’est un plaisir d’en découvrir plus sur Chandler mais aussi surtout sur Alana. Alana, c’est un personnage qu’on rencontre dans le second tome et qui n’a pas le bon rôle. En effet, elle n’hésitera pas à faire chanter l’héroïne Bridget du second tome pour arriver à ses fins et redorer la réputation de son client car son boulot c’est ça! Elle doit étouffer les scandales, faire en sorte que ses clients soient bien vus par l’opinion public et souvent elle utilise des méthodes discutables.
Dans cette histoire, elle se dévoile vraiment et c’est quelque chose que j’ai réellement apprécié. Il y a une femme derrière cette femme qui porte toujours un tailleur strict, les cheveux en chignon et qui porte des lunettes. Quand elle se retrouve en danger et qu’elle doit demander de l’aide à Chandler c’est très dur pour elle. C’est une personne indépendante et qui n’arrive pas à s’engager.
J’ai trouvé ça très sympa que pour une fois que c’est la femme qui n’arrive pas à s’engager et qui s’enfuit dès qu’on parle de relations sérieuses et de sentiments. Cela nous change de ce qu’on peut lire habituellement et c’est bien. Il faut savoir que nous avons le droit aussi à un peu d’action puisque quelqu’un veut du mal à Alana et que cette personne fait tout pour l’atteindre. Bien sûr, Chandler sera la pour protéger. D’ailleurs Chandler est un personnage très intéressant aussi. Il ne peut que nous faire rêver. Attention, il faut savoir qu’il y a quand même plusieurs scènes de sexe dans ce roman mais c’est cohérent avec l’histoire. On voit dès le début que Chandler a certains préférences dans ce domaine.
En ce qui concerne le style, c’est vraiment très bien écrit. C’est fluide, ça se lit tout seul et de façon rapide. C’est du Jennifer L. Armentrout. Il faut savoir que, pour ma part, j’ai dévoré ce roman en moins de 24 heures.
Pour ma part, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu enfin découvrir le troisième tome de cette trilogie et découvrir Chandler et retrouver Alana. Il est vrai que la lecture de ce dernier tome m’a aussi donné envie de relire les deux premiers car je les avais vraiment adoré et que je me suis rendue compte que je ne me rappelai pas de tout.
Quelques informations sur Garde du corps de quiproquos:
Édition: Milady Romance
Date de sortie: 30 octobre 2015
Prix: 6.60 euros
Nombre de page: 336 pages
Eeeeh, j’ai lu récemment le premier tome de la série (suite à un avis de lecture sur Lune&Plume) j’ai passé un chouette moment, j’ai beaucoup ris, il me tarde de lire la suite !
Oui le premier tome est vraiment chouette enfin tu me diras la trilogie dans son ensemble est vraiment superbe! J’avoue que j’attendais ce troisième tome avec impatience!