Furious – Sinners T4 de L.J Shen
Après avoir découvert l’histoire de Vicious, Devious et Trent dans les trois premiers tomes de la saga « Sinners » de L.J Shen, il est temps de découvrir Bane dans le dernier tome de la saga qui se prénomme « Furious ». Tout comme les premiers tomes, j’ai profité de la sortie en format poche de la saga pour la découvrir. J’étais impatiente de découvrir ce dernier tome car nous avions fait la connaissance de Bane dans le tome se prénommant « Scandalous ». Bane est le meilleur ami d’Edie qui est l’héroïne de ce troisième volume.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l’insistance de Bane ne lui laisse guère le choix…
Quand on fait la rencontre de Bane dans le troisième volume de la saga, il est encore jeune. En effet, il n’a même pas 20 ans puisqu’il a le même âge qu’Edie. Bon en même temps, on se rend compte que c’est un vrai bad boy et qu’il n’hésite pas à faire des choses illégales. Dans « Furious », on le retrouve 8 ans plus tard( si je ne dis pas de bêtises ) et son business pas toujours légales s’est bien agrandit. Alors qu’il souhaite s’engager dans un « gros » projet pour avoir le financement, il est obligé d’accepter un contrat « spécial ». Il va devoir prendre soin d’une jeune femme qui approche des 20 ans et qui a subi des choses horribles et qui s’est renfermée sur elle-même. Il ne doit pas tomber amoureux d’elle, il ne doit pas s’envoyer en l’air avec eux… Cependant au contact de Jesse, Bane va devoir changer de vie et revoir les décisions qu’il a prises.
Tout comme les autres tomes de la série, c’est addictif. Quand on commence notre lecture, c’est vraiment dur de s’arrêter. Pour moi, Bane ( ou Roman de son prénom ) est probablement le plus bad boy des héros et surtout il est s’est construit lui-même. Il n’est pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche et il n’a pas non plus des amis fortunés. J’ai vraiment apprécié découvrir son histoire, son passé et sa famille. Il fait aussi des choses moralement discutables. C’est une sorte d’escort boy. En gros, on peut ne pas être d’accord avec beaucoup de trucs qu’il fait ou qu’il fait subir mais pourtant on s’attache à ce gars. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il n’a pas eu une vie facile et puis aussi parce qu’il veut protéger Jesse à tout prix.
D’ailleurs, il est temps de parler de Jesse. Je ne vais pas vous spoiler car c’est révélé dès les premières pages du roman. Jesse a été agressé sexuellement par des camarades et sa famille a étouffé l’affaire. Depuis, elle est renfermée sur elle-même et ne voit plus personne. On ne peut que la comprendre et avoir mal au coeur pour elle. Elle est très jeune et on souhaite qu’elle s’ouvre vers les autres, qu’elle redevienne la jeune femme qu’elle était avant cette agression. Même si c’est une « victime », elle ne l’est pas réellement car elle a du cran, du caractère. Elle n’hésitera pas à dire « NON » à notre héros quand il rentrera dans sa vie. De plus, même si Bane va l’aider à s’en sortir en étant auprès d’elle, elle va s’en sortir toute seule et prenant sa vie en charge et en faisait ce qu’elle aurait du faire depuis longtemps. Elle va faire la paix avec elle, avec son passé et ses détracteurs et elle va le faire seule. On ne peut qu’admirer ce courage.
Au niveau de l’écriture, je trouve ça toujours aussi bien écrit. Comme je le disais précédemment, c’est addictif. Nous avons une alternance des points de vues et nous nous attachons autant à Bane ( même si c’est un vrai bad boy qui me fait parfois penser un peu à Bax, Héros de Jay Crownover ) qu’à Jesse. Je vous avoue que ça me fait un peu bizarre de dire au revoir à cet univers et c’est aussi avec celui-ci que j’ai découvert la plume de L.J Shen. J’espère que j’aurais l’occasion de retrouver sa plume dans un autre univers.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Furious », j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de Bane et de Jesse. Bane est à la hauteur des autres héros « Connards » de L.J et je dirais même qu’il est peut-être un cran au dessus à cause de ses activités.
Quelques informations sur Furious:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 7.50 euros
Date de sortie: 7 aout 2019
Nombre de pages: 400 pages
http://lamalleauxlivres.com/furious-sinners-t4-de-l-j-shen/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-23-6.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-23-6-150x150.pngRomance ContemporaineCollection &H,Furious,Harlequin,L.J Shen,Sinners,tome 4 Après avoir découvert l’histoire de Vicious, Devious et Trent dans les trois premiers tomes de la saga « Sinners » de L.J Shen, il est temps de découvrir Bane dans le dernier tome de la saga qui se prénomme « Furious ». Tout comme les premiers tomes, j’ai profité de la sortie en...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.