Frissons d’enfer – T1 de Axelle Auclair
Aujourd’hui, je viens vous parler d’une histoire que j’attendais avec énormément d’impatience. Il s’agit de « Frissons d’enfer » d’Axelle Auclair. Si vous me connaissez un peu, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je voue un vraie culte à cette auteure et que je vous recommande sans cesse « Secret défense d’aimer » et « Sublimes cicatrices« . Le premier est une trilogie se déroulant dans le milieu militaire et le second une super duologie avec une belle histoire se déroulant de l’autre côté de l’Atlantique. Chacune des histoires d’Axelle Auclair sont des énormes coup de cœur pour moi et c’est MA découverte de l’année 2019. Alors autant vous dire que j’étais heureuse de savoir qu’elle allait sortir une nouvelle histoire en deux tomes. J’ai été sage et disciplinée. J’ai attendu que les deux romans soient disponibles en format papier pour me lancer et j’ai bien fait. Si vous voulez découvrir sa plume, je vous recommande d’avoir le tome suivant avec vous ainsi vous éviterez une frustration inutile surtout vous continuerez à profiter pleinement de l’histoire… Je vous ai déjà dit que je voue un vrai culte à cette auteure?
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Fraîchement diplômée d’une grande école d’art, Fleur rêve de découvrir le monde.
Mais à peine a-t-elle atterri à New York, que tout s’emballe et tout déraille, en bien comme en mal.
De l’amour à l’enfer, il n’y a qu’un pas, et Fleur va le découvrir à ses dépens au contact de Dante, en affrontant des situations qu’elle n’aurait jamais dû vivre.Sans se départir de son humour, l’auteur de « SECRET DÉFENSE d’Aimer » nous embarque dans une nouvelle romance aux contours plus sombres.
Le résumé est assez mystérieux alors je vais essayer et vous en dire un peu plus sans vous en dire trop. Un vrai défi pour moi mais je vais essayer de le relever. Dans « Frissons d’enfer« , nous faisons la rencontre de Fleur qui est française. Elle vient de terminer ses études dans une grande école d’Art et avant de débuter sa vie « professionnelle« , elle décide de s’offrir un voyage aux Etats-Unis. Elle sera logée par des cousins lointains et cela lui permettra d’économiser un petit peu tout en profitant de l’Amérique. Une chose en entraînant une autre, elle va rencontrer un homme qui est un fin amateur d’art et qui va la prendre sous son aile. Elle va se rapprocher de lui et son entourage ainsi que du responsable de la sécurité qui répond aux doux surnom de Godzilla ( il est justifié ce nom, faites-moi confiance ). Fleur a l’impression de vivre un rêve éveillé mais elle n’est pas naïve. Cependant, c’est une jeune femme saga qui sait quand il faut savoir écouter et surtout elle sait aussi s’amuser et profiter de la vie avec ses nouveaux amis.
Coup de cœur, Gros coup de cœur, Enorme gros coup de cœur. Oui j’utilise la figure de style de l’accumulation pour essayer de vous montrer à quel point j’ai adoré ce roman. Honnêtement, je savais avant même de le découvrir que j’allais adorer cette lecture. Je suis toujours emportée dès les premiers chapitres par les histoires d’Axelle Auclair au risque de ne plus avoir de vie sociale avant d’avoir terminé son livre. Personnellement, je trouve ce premier tome juste parfait et j’ai qu’une envie… Celle de me plonger dans le tome 2 et ce sera chose faite dans quelques heures. Impossible d’attendre plus longtemps avant de retrouver Fleur et de connaître le futur qui lui ait réservé surtout qu’on la quitte dans une situation plus que délicate à la fin de ce premier tome. Je me remercie d’avoir eu la jugeotte d’avoir attendu de posséder le tome 2 avant de commencer ma lecture de ce premier tome.
Si ce roman est un si gros coup de cœur, c’est que je ne trouve rien à lui redire et surtout il m’a vraiment fait tout oublier. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Fleur qui est une héroïne plutôt lambda au début du roman. Beaucoup de jeunes femmes pourront s’identifier à elle. Un événement va chambouler sa vie et fera qu’elle se retrouvera être l’héroïne de cette histoire avec un quotidien qui devient un peu extraordinaire. Un peu comme si elle avait gagné au loto. Elle va côtoyer un homme bien qui voudra l’aider et surtout qu’elle pourra aussi aider grâce à ses connaissances et ses études. C’est une belle amitié qui se construit entre elle et cet homme qui répond au prénom d’Aaron. Au fil du temps, on se rendra compte qu’Aaron est adorable mais que toutes ses affaires ne sont peut être pas nettes. Enfin, on nous le dit pas mais personnellement je le soupçonne. A cause de cela, le danger peut être partout et c’est pour ça que cet homme est protégé et Fleur aussi puisqu’elle est devenue une sorte de fille adoptive.
Autour de ce duo, il y a de nombreux personnages qui gravitent et notamment Godzilla et ses hommes. Si vous croyez que Condor ( Héros de Secret défense d’aimer ) était un héros particulier, un peu connard sur les bords en voulant prendre le contrôle de la vie de Sabine, vous n’allez pas être au bout de vos surprise avec Godzilla alias Dante. Lui aussi, rien ne l’arrête et surtout il fait preuve d’une mauvaise foi impressionnante en ne voulant pas reconnaître son attirance pour Fleur. Il est loin d’être agréable avec elle et je l’aurais bien giflé à plusieurs reprises. Enfin je l’adore quand même, je suis même tombée totalement sous son charme. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai gloussé comme une dinde en lisant ce premier tome. Après, c’est vrai que plus les héros sont des connards, plus j’adore ça et c’est vraiment le cas de Godzilla.
Il s’agit du cinquième roman que je lisais d’Axelle Auclair et je suis toujours autant sous le charme de sa plume. Elle m’embarque à chaque fois et il y a vraiment quelque chose de très addictif dans ses écrits. Je ne peux que vous recommander de découvrir sa plume, ses histoires, ses personnages. Je suis certaine que vous allez adorer tout comme moi. Là, je trépigne d’impatience comme une enfant à l’idée de me plonger dans le tome 2 mais je m’oblige à faire toutes mes « corvées » car je sais que quand j’aurais débuté, plus rien autour de moi ne comptera à part l’histoire dans laquelle je serais plongée. J’ai déjà pris beaucoup sur moi pour faire une pause entre le tome 1 et le tome 2 mais il paraît qu’on a des besoins primaires comme manger, dormir ou faire un petit tour aux toilettes de temps en temps.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le premier tome « Frissons d’enfer« , c’est un énorme coup de cœur pour ce roman. Humour, Romance, Danger, Suspens tout est vraiment au rendez-vous ce premier tome et je ne pense pas dire de bêtises en pensant que tout va encore plus s’intensifier dans le tome 2. Axelle Auclair connaît la recette parfaite pour me faire rêver et me régaler. Chacune de ses histoires sait m’emporter et me faire tout oublier. C’est encore le cas avec ce premier tome de « Frissons d’enfer » et je suis totalement tombée amoureuse de Godzilla.
Quelques informations sur Frissons d’enfer T1:
Prix: 14.99 euros ( papier ) 5.49 euros ( numérique)
Date de sortie: 15 janvier 2020
Nombre de pages: 331 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.