Free Fall de Leah Raeder
Aujourd’hui je viens vous parler de « Free Fall » qui est un roman de Leah Reader et publié chez Prisma. C’est Virginie, une adorable abonnée et maintenant amie qui m’a fait découvrir ce livre. Elle m’a dit qu’elle l’avait beaucoup aimé alors j’ai été rapidement intrigué et j’avais envie de le lire et cela rapidement. Une nouvelle fois, je n’ai pas été patiente mais ce n’est probablement pas une surprise pour vous. De plus ce mois-ci pour le challenge que j’organise avec Sam, je devais lire des livres avec du orange sur la couverture et ce roman rentrait parfaitement dans ce défi.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous parler plus en détail de mon avis sur cette lecture.
Maise O’Malley vient de fêter ses 18 ans et rêve de faire des études de cinéma, mais elle qui prétend n’avoir peur de rien et ment souvent sur son âge a toujours eu l’impression d’avoir grandi trop vite.
Quand elle rencontre Evan un soir d’été dans une fête foraine, l’attirance entre eux est immédiate, intense et aurait dû rester sans lendemain.
A la rentrée, c’est le choc. Evan est en réalité son nouveau prof au lycée.
Ensemble, ils se sent vivre, ailleurs, ils sont des acteurs qui jouent un rôle, mais ce jeu dangereux avec les interdits va les mettre en danger.
J’étais curieuse de livre ce roman c’était une nouvelle fois une histoire d’amour entre une jeune adolescente et son professeur. En ce moment, c’est vraiment quelque chose qui revient dans les romans Young-Adult. J’ai pu découvrir dernièrement grâce aux éditions Macadam le roman le prof, moi et les autres » de Rachel McIntyre ou bien plus connu « Indécent » de Colleen Hoover. Dans ces deux livres, la relation était abordée de deux façons bien différentes. J’avais envie de lire un autre livre avec ce thème pour voir si c’était abordé encore une fois autrement que dans les romans de Colleen Hoover et de Rachel McIntyre.
Ici nous suivons les aventures de Maise qui n’est pas une adolescente comme les autres. Quand on la découvre on se rend rapidement compte que ce n’est pas une petite ado naïve et prude même si elle n’est pas une adulte. Elle a perdu sa virginité depuis bien longtemps avec un homme plus âgée et elle a déjà eu plusieurs expériences sexuelles. Sa mère est une prostituée et se drogue. Comme le dit Maise, elle-même, elle s’est élevée toute seule. Un soir, elle rencontre Evan et ils sont attirés l’un par l’autre de suite et ils craquent. Quelques jours plus tard, ils apprendront qu’Evan est le nouveau professeur de Maise mais ils ne peuvent pas faire comme si rien ne s’était passé surtout qu’il y a toujours quelque chose entre eux.
Dans cette histoire Maise a 18 ans et Evan en a 32 ans. J’avoue qu’en commençant cette lecture je me suis demandée si cette relation allait me déranger ou non. Est-ce que j’allais trouvé ça romantique et normal ou alors ça totalement amoral et pas sain tout. Il a fallu quand même que j’avance pas mal dans ma lecture pour me faire un avis et avoir des éléments de réponse. J’avoue que je n’ai pas aimé cette relation que je trouve pas cela sain et bon pour Maise. Alors évidemment ce n’est le livre qui n’est pas bien. Je dirais même qu’il est bien écrit et qu’il me fait réagir donc c’est plutôt bon signe. Il y a un personnage que j’ai beaucoup aimé dans ce livre c’est celui de Wesley qui devient le meilleur ami de Maise. J’avoue qu’il m’a séduit et que j’aurais apprécié qu’il ait un plus d’importance dans cette histoire. Comment? Je n’en ai aucune idée mais il le méritait.
C’est vraiment la relation entre nos héros que je ne trouve malsain. Pourquoi? C’est difficile de vous le dire car mon but n’est pas de vous révéler une partie de l’intrigue mais vous devez savoir de quoi je vous parle si vous l’avez lu. Mon soucis vient principalement de Evan. Ce n’est pas un homme méchant, sadique ou quelque chose comme ça mais je pense qu’il a un soucis.
J’ai quand même un passé un très bon moment de lecture même si je pense que certaines choses méritaient d’être plus développés comme la vie de Maise chez elle et notamment le fait que sa mère se prostitue et se drogue. Après l’auteur a fait certains choix que j’accepte et il est vrai que ce roman s’adresse aussi plus à un public ado ou de tout jeune adulte. Si vous l’avez lu, je serais ravie de pouvoir échanger avec vous sur cette lecture et savoir ce que vous pensez de la relation de Evan et de Maise.
Pour conclure cette chronique, je dirais ce que livre m’a fait réagir et ne m’a pas laissé insensible. J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Maise et Evan mais j’aurais souhaité probablement un peu plus et une fin différente et peut-être plus réaliste.
Quelques informations sur Free Fall:
Édition : Prisma
Nombre de page: 368 pages
Prix: 16.95 euros
Date de sortie: 11 juin 2015
Hey…certes c’est son prof dans Indécent mais ils n’ont que quelques années d écart…. C’est pas comparable…
Oui c’est vrai, je suis d’accord avec toi. Mais c’est ta faute à toi! Maintenant je trouve tout malsain lol! J’ai l’impression de m’être réveillée et voir beaucoup de choses différemment ^^