Forever Mine de Abbi Glines
Aujourd’hui je viens vous parler de « Forever Mine » de Abbi Glines qui est le neuvième tome de la saga The Rosemary Beach. Je peux vous dire que j’attendais ce tome avec impatience et plus précisément depuis que j’avais fait la rencontre de Tripp – héros de ce roman – dans « Dangerous Perfection » et il m’avait de suite charmé.
Je vous rappelle que le début de cette saga et notamment les tomes centrés sur Blair et Rush ne sont pas publiés dans la collection &moi mais dans la collection Passion intense chez j’ai lu pour elle. Pour ma part je n’ai pas encore lu ces premiers romans mais cela ne m’a pas dérangé. En revanche, je vous conseille vraiment d’avoir lu les premiers romans publié dans la collection &moi avant de lire cette histoire car sinon vous allez être perdu et vous n’allez pas tout comprendre car l’histoire de Tripp débute dans « Dangerous Perfection » .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu une amourette. Mais c’est l amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son oeuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le coeur de Bethy…
Ce roman n’est pas resté très longtemps dans ma bibliothèque car je l’attendais depuis des mois et même une année. J’étais vraiment impatiente de découvrir l’histoire de Tripp et comprendre pourquoi il avait quitté The Rosemary Beach même si on avait quelques indices dans les tomes précédents. Comme je le disais, on fait la rencontre de Tripp dans « Dangerous Perfection » car c’est ce dernier qui envoie Della dans cette petite ville où il a grandi. On sait que lui n’est pas prêt d’y retourner et qu’il l’a même fui dans le passé.
Je me suis dit qu’on allait enfin avoir les réponses à toutes les questions qu’on se posait depuis un moment et cela a été le cas. On retrouve donc Tripp qui est de retour à The Rosemary Beach car il a voulu s’assurer que tout allait bien pour Della et aujourd’hui il veut protéger Bethy. Qui est cette fille? C’est l’amour de sa vie mais cette dernière était en couple quand il est revenu. Néanmoins elle a perdu tragiquement cet homme qui est aussi le cousin de Tripp. Tout ça se passe dans les tomes précédents et c’est pour ça que je me permets de vous en parler ouvertement et c’est aussi pour ça que je vous dis qu’il est nécessaire d’avoir lu les premiers tomes.
Tripp voit bien que Bethy ne va pas bien et qu’elle se renferme. Il est toujours amoureux d’elle et il veut la protéger mais cette dernière le rejette. Il faut dire qu’ils ont un passé assez lourd et qu’ils n’ont jamais pu réellement en parler et mettre les choses au clair. Ils culpabilisent chacun de leur côté mais doucement les choses avanceront mais on est pas au bout de nos surprises dans ce roman.
Il fait un peu moins de 300 pages et il se lit vraiment très très rapidement. Pour ma part, je l’ai lu en quelques heures et j’étais vraiment heureuse de retrouver cet univers et de retrouver Tripp et Bethy mais aussi Blaire, Rush, Della, Woods, Harlow et Grant. C’est vraiment une grande famille qu’on retrouve à chaque nouveau roman. C’est toujours très bien écrit et comme dans les autres tomes, nous avons une alternance des points du vue que j’aime beaucoup. Nous avons vraiment le ressenti et les pensées de nos deux héros.
Nous avons aussi des flash-back dans le passé et c’était vraiment nécessaire pour comprendre l’histoire de Bethy et de Tripp qui a commencé huit ans auparavant. J’étais vraiment curieuse de savoir, de connaître. J’avais l’impression que ça faisait une éternité que j’attendais de savoir comment ils s’étaient rencontrés, ce qui s’étaient passés entre eux et pourquoi Tripp avait fui la ville dans laquelle il avait grandi. J’avoue qu’à ce niveau là, je n’ai pas été déçu.
En ce qui concerne le personnage de Tripp, je n’ai pas été réellement surprise par ce dernier car je le connaissais maintenant assez bien et qu’il avait emporté mon petit coeur dès le premier tome de cette saga que j’ai lu. J’ai – en revanche – fait la rencontre de Bethy dans « Forever mine » et j’étais curieuse d’en savoir plus sur elle car on ne peut pas dire qu’elle a un super beau rôle dans les tomes précédents. Elle faisait un peu potiche et c’était la fille qui était amoureuse de deux garçons: Jace et Tripp. Là on apprend vraiment à la connaître et à la comprendre et elle m’a fait de la peine. Elle n’a pas eu une vie facile mais c’est une battante.
Même si j’ai adoré ce roman, je suis toujours très triste du choix d’Abbi Glines de nous tuer Jace comme ça… Quand on parlait de son accident, j’avais encore la larme à l’oeil. Pourquoi? Mais pourquoi? Je suis certaine qu’on aurait pu faire autrement sans ce drame. Enfin bref, je ne vais pas changer les choses mais voilà je n’accepte toujours pas la mort de ce personnage que j’avais trouvé très soudain.
Pour conclure et résumer cette chronique, je dirais que c’est juste un énorme plaisir de se replonger dans la saga « The Rosemary Beach » et de connaître l’histoire d’un personnage masculin que j’attendais depuis très longtemps. Je pense que Tripp est vraiment mon homme de la saga et je suis contente d’avoir pu apprendre à connaître Bethy. Si vous avez aimer les premiers tomes de la saga, ne loupez pas celui-ci surtout que vous devez avoir beaucoup de questions comme moi sur ce couple si vous avez le « Dangerous Perfection » , « Simple Perfection » , « Take a chance » et « One More chance » .
Quelques informations sur Forever Mine:
Edition: Collection &moi
Prix: 12.50 euros
Date de sortie: 6 avril 2016
Nombre de pages: 300 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.