Explosive de Alice Clayton
Aujourd’hui je viens vous présenter un nouveau roman d’Alice Clayton. Pour ma part, j’ai découvert cette auteure avec « Wallbanger » que j’avais tout simplement adoré. Encore aujourd’hui, penser à cette histoire me fait sourire. En effet, c’est une jolie romance mais avec beaucoup d’humour et une situation initiale assez cocasse. Depuis ma lecture de « Wallbanger« , j’ai lu plusieurs romans de cette auteure et je n’ai jamais été déçu même si je ne les ai pas tous adoré au point de ce premier roman. J’étais donc assez impatiente de découvrir une nouvelle série de cette série et c’est chose fait avec « Explosive« . Si je ne me trompe pas, je peux vous dire que c’est le premier tome d’une trilogie.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Grace arrive à Los Angeles dans l’espoir de devenir actrice. Soutenue par Holly, son agent, elle court les cocktails à la recherche d’une opportunité. Mais aucun rôle ne se profile à l’horizon. Découragée, la jeune femme tombe de haut… pour atterrir dans les bras de la nouvelle coqueluche d’Hollywood, le (très) sexy Jack Hamilton. Grace se retrouve bientôt sous le feu des projecteurs, puis sur le tapis rouge car on lui offre le premier rôle dans une comédie musicale produite à New York. C’est la chance de sa vie, pas question de refuser ! Même s’il lui faut annoncer à Jack qu’elle part à l’autre bout du pays…
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Grace qui est une femme de 33 ans qui souhaiterait réussir dans le milieu du showbiz puisqu’elle chante très bien et que c’est plutôt une bonne actrice. Malheureusement elle n’a jamais percé car c’est un milieu très difficile. Même si elle s’est reconverti professionnellement, elle vit toujours à Los Angeles en compagnie de de sa meilleure amie Holly qui est aussi son agent et accessoirement l’agent de la coqueluche en devenir de Hollywood: Jack Hamilton. Quand Jack et Grace vont se rencontrer, ils vont être toute suite attiré l’un par l’autre mais voilà que Grace se croit trop âgée pour Jack.
Nous sommes clairement dans une comédie romantique et j’ai adoré cela. On sort aussi des codes de la romance habituelle puisque notre héroïne est un plus âgée que nos héros… Mais rien de dramatique, rien de choquant. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié cela. Souvent, cela ne dérange personne que le héros soit plus vieux mais c’est rarement le cas lorsque c’est l’héroïne. Ici Grace a 33 ans alors que Jack en a 24 ans. Ce que j’ai adoré aussi dans cette histoire, c’est l’alchimie et la complicité entre ces deux personnages. Dès le début, on voit qu’ils sont fait pour être ensemble et pourtant tout ne va pas être facile pour eux. Je vous rassure aucun drame, aucune mort… Mais la vie n’est pas facile à Los angeles entre la popularité de Jack, les opportunités rares de carrière pour Grace…. Impossible de s’ennuyer un seul instant au cours de cette lecture même si on se rend compte à la fin qu’il ne s’est pas passé 10 ans ou 10 000 choses. J’avoue que j’admire assez l’auteure pour avoir crée ce sentiment d’addiction avec Jack et Grace.
Je parle de comédie romantique avec ce livre car j’ai beaucoup souri, beaucoup rigolé. En même temps, cela avait déjà été dans le cas dans « Wallbanger ». On se concentre vraiment sur les deux héros, sur leur relation et je radote mais j’aime beaucoup leur complicité, leurs jeux de mots, leurs références ( même si je ne les ai pas tous compris ). J’ai vraiment avancé dans ma lecture sans m’en rendre compte. C’est loin d’être niais, je dirais même que c’est piquant, pimenté sans être réellement sexy.
Au niveau écriture, c’est très bien écrit et nous sommes exclusivement du point de vue de Grace et donc nous gardons un certain mystère autour de Jack Hamilton. Même s’il garde ce côté mystérieux, on ne peut que tomber sous son charme pour de nombreuses raisons… Rencontrez-le et je suis certaine que vous serez de mon avis.
Je vous avoue qu’il y a qu’un petit truc qui m’a dérangé dans ce roman et c’est un détail. Il s’agit vraiment de quelques mots de vocabulaire et notamment du mot « Foufoune » utilisé un peu trop à mon goût. Je suis certaine qu’on aurait pu trouver un synonyme plus… Adéquat. Sinon au niveau traduction, ça va, il y a vraiment que ce mot qui m’a bloqué au cours de ma lecture car il n’est pas dans l’esprit du livre.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai vraiment apprécié découvrir « Explosive » d’Alice Clayton. Je suis tombée sous le charme du couple Jack et Grace. J’ai adoré leur complicité, leur relation, leur humour … Bon il est vrai que j’ai un peu moins apprécié la fin mais on va avoir une suite donc c’est normal qu’il y ait un cliffhanger…. Je suis donc aujourd’hui très impatiente de lire la suite et de retrouver ces deux personnages pour de nouvelles aventures.
Quelques informations sur Explosive:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix : 13.90 euros
Date de sortie: 3 mai 2017
Nombre de pages: 416 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.