Everywhere with you de Phoenix B. Asher
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Everywhere with you » de Phoenix B. Asher publié chez Hugo New Romance. J’ai découvert la plume de cette auteure, fin 2019, avec « Unexpected Christmas » et je suis tombée amoureuse de son écriture. Je ne voulais pas passer à côté de ce nouveau roman où on nous promettait un joli road-trip aux Etats-Unis avec un héros passionné par l’urbex. Pour avoir réellement découvert l’activité de l’urbex dans le roman de Amélie C. Astier et Mary Matthews dans « Unlawful« , j’étais ravie de le retrouver dans une nouvelle lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu’ils recèlent…
La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.
Cependant, lorsqu’il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l’y attend. Sam, c’est ainsi qu’elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?
L’urbex, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une activité consistant à visiter des lieux crées par l’homme avant d’être abandonnés (anciens château en ruines, hôpitaux désaffectés, parcs d’attractions fermés…). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Sam qui vient de quitter sa famille d’accueil qui la maltraite. Elle rencontre, par hasard, Shad, un jeune passionné d’Urbex, qui voyage au travers les Etats-Unis et qui adore fait des photos d’endroits abandonnés. Une chose en entraînant une autre, ils vont finir par faire un bout de chemin ensemble et à voyager au travers le pays pour découvrir des lieux magnifiques. Même si ce road trip leur apporte beaucoup à tous les deux, ils ont aussi chacun un passé difficile et compliqué qui va finir par les rattraper et ils vont devoir surmonter cela.
Ce roman, je l’ai littéralement dévoré et je n’ai pas été déçue loin de là. J’ai adoré voyager aux Etats-Unis avec Sam et Shad et je n’avais pas envie que cela ça s’arrête. Évidemment, je ne souhaite pas tout vous dire pour ne pas tout vous révéler et que vous ayez encore des surprises mais je trouve que c’est une histoire bien écrite et bien pensée sans pour autant qu’on se sent mal à l’aise malgré le sujet. Phoenix B. Asher a su trouver les bons mots pour me faire voyager et me sentir proche de ses deux héros.
J’ai évidemment adoré Shad et Sam. Ils vont être le salut de l’autre d’une certaine façon sans le vouloir ou sans réellement s’en rendre compte. Shad n’est pas un saint ou plutôt n’était pas un saint mais on se rend rapidement compte qu’il veut changer, évoluer et cela même avant de faire la rencontre de Sam. Il a appris de ses erreurs et je ne pense qu’on peut qu’admirer son courage. De plus, il fait quand même un peu rêver car il est très doux et prévenant avec Sam. Nous sommes loin du bad boy ou du mâle alpha mais c’est juste un gars normal totalement craquant et qui est totalement sous le charme de notre heroïne.
En ce qui concerne Sam, on se rend rapidement compte que sa vie à Baltimore est dangereuse et qu’à son âge, elle ne devrait pas avoir à faire ce qu’elle fait. Elle va être chanceuse en tombant sur Shad. On s’attache très vite à elle et on veut tout simplement son bonheur parce qu’elle le mérite tout simplement. Elle n’a rien fait de mal, elle n’a juste pas de chance…
Ce livre, il se dévore réellement car on voyage avec nos deux héros et je vous avoue que ça fait beaucoup de bien surtout en cette période où il est difficile de le faire réellement. De plus, on sait que certaines révélations doivent être faites et on sait qu’à ce moment là, tout risque de changer et donc on enchaîne les chapitres en ayant peur mais en étant aussi impatient. Cela rend la lecture plutôt addictive.
Pour résumer et conclure la chronique sur « Everywhere with you« , ce roman n’est pas loin d’être un joli coup de cœur car j’ai été totalement charmé par tout dans cette histoire. J’ai adoré les personnages qui sont imparfaits mais humains et qui ont été abîmés par la vie. J’ai été de nouveau totalement séduite par la plume de Phoenix B. Asher et j’ai adoré vivre ce road trip aux Etats-Unis avec Shad et Sam et découvrir un petit peu plus l’univers de l’Urbex.
https://lamalleauxlivres.com/everywhere-with-you-de-phoenix-b-asher/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41wHKdWrF7L._SY346_.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41wHKdWrF7L._SY346_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Everywhere with you' de Phoenix B. Asher publié chez Hugo New Romance. J'ai découvert la plume de cette auteure, fin 2019, avec 'Unexpected Christmas' et je suis tombée amoureuse de son écriture. Je ne voulais pas passer à côté de ce nouveau roman...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.