Eveil, Covenant T3 de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 3 de la série Covenant de Jennifer L. Armentrout qui s’appelle « Eveil ». Après « Sang mêlé » et « Sang pur » , nous replongeons dans l’univers fantastique de Jennifer L. Armentrout où il est question de dieux, de demi-dieux et pleins d’autres créatures. Par rapport à d’autres lectures, je n’étais pais « réellement » impatiente de lire ce roman car même si j’avais apprécié les deux premiers tomes, ils ne m’avaient pas transcendés mais ce troisième tome…. oui. Quand je l’ai commencé, impossible de m’arrêter.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?
Avant de parler ce troisième tome plus en détail, j’avais envie de faire une petite précision sur les romans de Jennifer L. Armentrout et de savoir si je suis la seule à ressentir cela. Que ce soit avec Lux ou cette série Covenant, on ne peut pas dire que je tombe en pâmoison pour la série et l’univers en lisant le premier tome. C’est souvent l’inverse même puisque je trouve qu’il y a énormément de similitudes avec des univers que je connais ( Twilight pour Lux et Vampires Academy pour Covenant ) mais plus j’avance dans les tomes, plus je change d’avis… Je deviens accro. Plus j’avance dans ma lecture et plus je trouve l’univers fantastique, riche et l’intrigue intéressante. Avec la série « Covenant », il aura fallu attendre d’être au troisième tome ( celui-ci ) pour que je sois totalement séduite et accro en passant. Est-ce que je suis la seule dans cette situation? Oui j’avoue que je trouve qu’il faut un peu de temps dans les sagas de cette auteure pour que les choses se mettent en place mais quand c’est fait, ça devient un petit trésor à lire.
Dans ce troisième tome qui se prénomme « Eveil » parce que notre héroïne Alex va bientôt s’éveiller et devenir Appolyon. Au final, si vous lisez ce roman, vous allez découvrir qu’il se passe énormément de choses et ce n’est pas simple de tout résumer. Je dirais donc que l’action continue, l’intrigue avance et les choses deviennent de plus en plus intenses et c’est difficile d’arrêter sa lecture. Le tome suivant sort en janvier et j’avoue que ça me rend heureuse. J’ai tellement hâte aujourd’hui de poursuivre ma lecture et connaître la suite des aventures de notre héroïne.
Dans les deux premiers tomes, j’ai eu un petit crush pour le personnage de Seth qui est un jeune homme bourré d’humour mais mon avis sur lui va changer tout au long de la lecture de « Eveil ». Je sais que je ne serais pas la seule à avoir un avis diffèrent sur lui. J’ai apprécié voir la relation entre Alex et Aiden se développé. D’ailleurs, j’ai tout simplement aimé découvrir un peu plus Aiden qui était un personnage assez effacé je trouve avant ce volume. En ce qui concerne Alex, c’est une héroïne que j’adore. Elle est forte, indépendante… Un peu tête brûlée et elle a de nombreux autres défauts mais je la trouve attachante. C’est un plaisir de la suivre et on s’inquiète pour son futur. On se pose des questions tout comme elle et c’est tout à fait normal. Elle aura des choix qui ne sont pas simples à faire.
En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dis pas plus mais vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au fil du roman qui fait plus de 400 pages. Pour ma part, je l’ai clairement dévoré sans m’en rendre compte. Chaque jour, j’avais hâte de me replonger dans celui-ci. J’aime quand les choses s’enchaînent comme c’est le cas ici et que nous n’avons pas de temps morts. Vous devez vous douter que le roman se terminer avec « Cliffhanger » qui fait mal et qui donne envie de découvrir la suite sans tarder….
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Eveil », ce troisième volume m’a totalement convaincu et donne un vrai coup de fouet à la série qui grimpe de plus en plus dans mon estime. Aujourd’hui je suis réellement impatiente de lire la suite et je sais que ça sera de mieux en mieux et que je ne serais pas déçue. Je fais confiance à Jennifer L. Armentrout pour me surprendre, me tenir en haleine et m’offrir une jolie romance mais celle-ci… je l’ai déjà.
Quelques informations sur Eveil:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13 euros
Date de sortie: 10 octobre 2018
Nombre de pages: 475 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.