Etoile Noire – Origine T1 de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui je viens vous parler d’un spin off d’une série que j’ai adoré et qui s’appelle Lux. C’est une série écrite par Jennifer L. Armentrout et on ne va pas se mentir, après la lecture du premier tome « Obsidienne », je n’avais pas été convaincue… Cependant sur les conseils de copines, j’ai décidé de poursuivre ma lecture et j’en suis tombée amoureuse au fil des tomes. En mars dernier, le premier tome de la saga « Origine » a été publié chez j’ai lu et c’est donc un spin off de Lux. Je ne pouvais évidemment pas passer à côté de ce roman. Il s’appelle « Etoile noire » et c’est de ce livre que je viens vous parler aujourd’hui.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…
Dans ce tome, nous retrouvons des personnages que nous connaissons bien et notamment Luc. C’est un personnage que j’ai adoré dans la série Lux et je suis tellement heureuse de le retrouver dans sa série à lui « Origine ». Jennifer L. Armentrout n’aurait pas pu me faire un plus joli cadeau.
L’histoire se déroule 4 ans après que l’invasion extraterrestre et aujourd’hui tout le monde est au courant de la présence des Luxens sur Terre. Ce n’est pas simple tous les jours pour eux car les humains ne sont pas tous très accueillants. De plus il y a eu des millions de morts durant l’invasion… Nous faisons la rencontre de Evie qui est jeune adolescente plutôt normale. Elle a 17 ans et elle est lycéenne. Elle a une vie plus « banale » jusqu’au jour où elle décide se rendre dans une sorte de club pour faire plaisir à une de ses amies. Là bas, elle rencontre un jeune homme qui se prénomme Luc. Elle se rend rapidement compte qu’il est dangereux mais ce dernier est bien décidé à faire parti de la vie d’Evie même si cette dernière n’est pas tellement d’accord… Cependant elle se sent quand même attirée par lui. Voilà comment l’histoire entre Evie et Luc et évidemment je ne vous en dirais pas plus car vous devez la découvrir par vous même.
C’est un premier tome mais on connaît déjà bien l’univers fantastique/science-fiction dans lequel évolue les personnages. Pour ma part, j’ai dévoré ce premier volume en très peu de temps et je l’ai trouvé très intense et super méga chouette. J’ai adoré du début à la fin. Luc m’a fait mourrir de rire. C’est tellement Luc. Il est juste unique et je suis heureuse de le revoir et d’en découvrir encore plus sur lui. Il est vraiment surprenant et il est aussi plus adulte car quand on l’avait quitté, c’était encore un « enfant ». Il est impossible de s’ennuyer un seul instant que Luc est dans le paysage. J’ai adoré aussi revoir d’autres personnages comme Daemon ou encore Archer. Mon instinct me souffle qu’on en reverra d’autres dans les volumes suivants et je suis impatiente.
Evidemment, c’est la plume de Jennifer L. Armentrout alors c’est très bien écrit et la traduction est vraiment très bonne. En même temps, la maison d’édition j’ai lu fait toujours du bon boulot de ce côté là. Vous verrez qu’il y a de nombreux rebondissements et des révélations impressionnantes. Pour ma part, j’ai déjà été vraiment très surprise dans ce premier tome et je me dis que c’est que le début et les choses risquent de prendre encore plus d’intensité au fil des tomes. Je suis vraiment impatiente. Alors que pour la série « Lux », j’avais terminé le premier tome en me demandant si j’allais lire la suite…. là, j’en meurs d’envie. Je veux retrouver Luc et Evie et je ne sais que je ne serais pas déçue.
Tout comme dans la première série, c’est Evie qui nous raconte son histoire et vous verrez qu’elle n’a pas une vie simple et qu’elle va devoir encaisser pas mal de choses. C’est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée et j’ai hâte de la voir évoluer. Je suis certaine qu’elle est pleine de surprise et j’adore quand elle fait face à Luc.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Etoile noire », je suis totalement tombée sous le charme du premier tome de cette nouvelle série. Les fans de la série Lux seront comblée et même encore bien plus… Je me dis qu’il est fortement possible que je préfère cette saga à celle originel.
Quelques informations sur Etoile noire:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 20 mars 2019
Nombre de pages: 416 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.