Entre tes bras t’envoler – Au cœur de Skye T3 de Anna Briac
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Entre tes bras t’envoler » de Anna Briac qui est le troisième tome de la saga « Au coeur de Skye » . C’est une série dont je suis réellement ( vraiment très ) fan. De plus, elle se déroule en Écosse et je suis totalement amoureuse de la plume de cette auteure. J’attends chaque tome avec une énorme impatience et je me régale à chaque fois. Vous pouvez retrouver mes chroniques sur les premiers tomes sur la malle aux livres: « Et malgré moi te trouver » et « je chanterai sur tes lèvres »
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Besoin d’une bouffée d’oxygène, d’émotions et de douceur ? Rejoignez la petite ville de Coathill, sur l’île de Skye. Il est obsédé par la sécurité. Elle ne vit que pour l’adrénaline. S’entendre ? Impossible. Se désirer, en revanche… Adolescent, Riley était toujours le premier pour les défis stupides : le destin s’est chargé de lui remettre les idées en place. Désormais chef de la police de Skye, il consacre sa vie au service des habitants de l’île. Alors quand June débarque à Coathill avec son addiction aux sports extrêmes, ça le met hors de lui. Sauter du haut des falaises n’est pas un jeu. Riley a été confronté bien trop souvent à la mort pour accepter ce type de comportement irresponsable. June s’en fiche : elle n’accepte pas les cages. Pourtant, derrière sa joie de vivre et son assurance, elle cache une blessure à vif. Si elle flirte avec le vide, c’est pour apprivoiser les abîmes en elle et se sentir vivante, enfin. Entre June et Riley, le feu et la glace, c’est explosif. Mais les étincelles entre eux sont trop vives, dévorantes et passionnées… Et le brasier qu’elles provoquent ne les laissera pas indemnes.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de June qui est une jeune femme qui aime vivre dangereusement depuis qu’elle a perdu sa famille alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Elle n’hésite pas à enchainer les activités extrêmes pour se sentir vivante. Quand nous la découvrons, elle décide de retourner sur l’île de Skye pour vendre la maison de ses parents et prendre un nouveau départ en Australie. Cependant, tout ne se passera pas comme prévu et elle devra rester un moment sur cette petite île écossaise et elle fera la connaissance de nombreuses personnes dont Riley Hunter, chef de la police. Riley, nous le connaissons déjà puisqu’il s’agit du petit frère de Logan, héros de « Je te chanterai sur tes lèvres« . Après avoir fait des erreurs durant son adolescence, il est épanouit dans son métier même s’il veut sauver tout le monde et que ce n’est pas possible. Alors quand June arrive avec son besoin de frôler le danger à chaque instant… il ne voit pas la demoiselle d’un bon œil et pourtant…
Aïe, Aïe… On en parle de cet énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce roman. C’est une magnifique histoire que nous conte ici Anna Briac. C’est vraiment mon préféré de la saga et un de mes favoris de l’auteure avec « Beyond our shadows« . J’ai évidemment adoré retrouver la petite ville de Coathill et tout ses habitants auxquels je me suis attachée dans les premiers volumes de la série. J’avais hâte d’en apprendre plus sur Riley Hunter dont on fait réellement la connaissance dans le tome d’avant. Je m’étais bien rendue compte qu’il voulait sauver tout le monde et qu’il culpabilisait quand il n’y arrivait pas. C’est un personnage vraiment attachant avec un côté ours mal léché. C’est tout ce que j’aime dans les héros de la Romance. On ne peut que tomber sous son charme. De plus, c’est aussi quelqu’un de très passionné et proche de sa famille. Bref, vous l’aurez compris, il m’a totalement séduite !
En ce qui concerne June, c’est un personnage très très intéressant que j’ai apprécié découvrir. Elle a perdu sa famille et pourtant elle se bat quotidiennement pour vivre car ses proches eux n’ont pas eu la chance de le faire. Elle est vraiment très courageuse. Même si elle aime vivre proche du danger, elle ne prend pas des risques inconsidérés. Elle tient à sa vie. On la découvre vraiment tout au long du roman en même temps que ses forces et ses faiblesses. On s’attache à elle et on se rend bien compte qu’elle est fait pour être avec Riley. Ce dernier peut lui apporter beaucoup et l’inverse est vrai aussi. Pourtant, au vu de leur style de vie très opposé, c’est difficile pour les deux jeunes gens de se rapprocher même s’ils sont attirés l’un par l’autre.
Vous découvrirez de nombreux rebondissements dans « Entre tes bras t’envoler » et certains vous bouleverserons probablement. Pour ma part, ce fut le cas. C’est une histoire puissante, intense et passionnée que nous offre ici Anna Briac avec ce roman et c’est un énorme coup de cœur pour moi. C’est toujours aussi bien écrit, bien réfléchi et on ne veut pas que ça s’arrête. Je suis aujourd’hui impatiente de découvrir l’histoire de Matt et Dani et je sais que je ne serais pas déçue. Si vous ne connaissez pas la saga « Au coeur de Skye », faites-moi confiance, découvrez cette saga.
http://lamalleauxlivres.com/entre-tes-bras-tenvoler-au-coeur-de-skye-t3-de-anna-briac/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/138701677_314180856661867_6533534725464457684_n-1000x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/138701677_314180856661867_6533534725464457684_n-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Entre tes bras t'envoler' de Anna Briac qui est le troisième tome de la saga 'Au coeur de Skye' . C'est une série dont je suis réellement ( vraiment très ) fan. De plus, elle se déroule en Écosse et je suis totalement...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.