Enfin réunis? – Slow Burn saison 3 de Maya Banks
Aujourd’hui je viens vous présenter le troisième tome de la saga Slow Burn de Maya Banks qui s’appelle « Enfin réunis? ». J’avoue que je suis une inconditionnelle fan de cette auteure et que j’attendais ce roman avec une très forte impatience. J’avais dévoré les deux premiers tomes en peu de temps et vous pouvez d’ailleurs retrouver les chroniques de ces deux livres sur la malle aux livres: « Protège-moi » et « Sous ta protection » .
Comme vous devez vous en douter, je n’ai pas tarder pour commencer cette lecture et je l’ai d’ailleurs commencé le jour même de sa réception. J’étais impatiente de connaître enfin l’histoire de Zach qu’on avait rencontré dès le premier tome. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail sur cette lecture.
Troisième volet de la série « Slow Burn ». Saura-t-il la reconquérir ?
Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu’il n’a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part…
Il n’aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu’il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu’il l’a abandonnée pendant toutes ces années.
Et pire, ses ennemis découvrent qu’elle est son talon d’Achille et se servent d’elle pour atteindre Zach.
Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagner sa confiance et son amour ?
Il s’agit du troisième tome de la saga de mais ce n’est pas le dernier. En effet, j’ai été ravie de découvrir qu’un quatrième tome allait sortir cet été – aout 2016 – aux Etats-Unis et que celui-ci serait centré sur Elisa – une employée des frères Devereaux – et Wade – un ami de Gracie que j’apprécie beaucoup. Je suis vraiment heureuse en me disant qu’on ne va pas quitter cet univers de Maya Banks avec ce livre même si je pense qu’il faut être très patient car ce n’est pas de si tôt qu’on aura la chance de découvrir ce quatrième tome en français. Je ne sais même pas s’il y aura un cinquième ou non. Enfin si c’est le cas, je ne vais pas me plaindre, loin de là!
Ce troisième tome de la saga « Slow Burn » est pour moi un peu diffèrent des deux premiers mais ce n’est pas pour ça que je ne l’ai pas aimé, bien au contraire. Tout d’abord, nous ne suivons plus les aventures d’un des frères Devereaux mais de Zach qui travaille pour eux depuis un moment. On avait découvert ce personnage dès le premier tome et il m’intriguait déjà beaucoup à l’époque. Je me doutai qu’il avait un passé plutôt difficile qui l’empêcher d’avancer et de construire un futur. J’avais vu juste. Pour moi ce qui se rend aussi ce tome diffèrent des autres, c’est l’histoire en elle-même. Nous avons toujours une héroïne qui un a don surnaturel mais je dirais qu’il y a moins d’action.
Attention, il y a quand même de nombreux rebondissements mais pas autant que les deux premiers mais ce n’est pas dérangeant. Ici, Maya Banks se concentre vraiment sur les retrouvailles entre Gracie et Zach. Croyez-moi quand je vous dis que Gracie ne va pas être très heureuse de revoir son premier amour qu’elle avait prévu d’épouser. Pourquoi? Évidemment, je ne vais pas le dire mais vous serez probablement surpris comme je l’ai été. Notre pauvre Zach va beaucoup ramer pour réussir à reconquérir l’amour de sa vie mais surtout il va devoir la protéger. En effet des hommes veulent l’atteindre en la faisant souffrir elle. Zach ne l’acceptera pas et il fera tout pour la défendre et se venger.
Une chose que j’apprécie aussi et que je retrouve dans pratiquement tous les romans de Maya Banks c’est que les personnages qu’on a découvert dans les premiers tomes sont très présents. Pour ma part, ça été un vrai plaisir de retrouver Ari, Ramie, Beau, Caleb, Elisa, Dane et de faire la rencontre de Wade. Ce sont des personnages qui jouent des rôles importants dans ce troisième tome. En ce qui concerne ma lecture en elle-même, c’est du Maya Banks alors évidemment c’est très bien écrit et c’est totalement à mon goût. Je suis juste un peu frustrée que ça soit pas plus long. En effet, c’est un roman qui se lit rapidement – comme les deux précédents – car il ne fait même pas 300 pages.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que Maya Banks nous offre un troisième tome un peu diffèrent des deux premiers mais tout aussi bien. Elle se concentre cette fois-ci plus que le passé de ses deux héros car c’est celui-ci qui les empêche en grande partie d’être heureux aujourd’hui. J’ai passé un excellent moment de lecture comme toujours quand je lis un roman de cette auteure et je peux vous dire que je suis déjà vraiment impatiente de pouvoir découvrir le quatrième tome sur Wade et Elisa.
Quelques informations sur Slow Burn saison 3:
Édition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 18 février 2016
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.