Enclave – Tome 2 de Ann Aguirre
Me voilà de retour après une semaine où je n’ai pas vraiment eu le temps de lire autant que j’aurais voulu. Enfin je vais bientôt me rattraper car vendredi je serais en vacances. J’aurais donc plus de temps pour lire et surtout si l’envie me dit je pourrais faire des nuits blanches sans avoir peur de pas réussir à ouvrir les yeux lorsque le réveil sonnera. Enfin bref le bonheur total…. Enfin en attendant il me reste quand même quelques jours de boulot.
Je viens aujourd’hui vous présenter le tome 2 de « Enclave » de Ann Aguirre aux éditions BlackMoon. J’avais vraiment eu un coup de cœur pour le premier tome et je peux vous dire que c’est aussi le cas pour ce second tome. Je ne comprends toujours pas pourquoi cette saga n’est pas plus connue. Dans le genre Dystopie on connaît bien Hunger Games ou encore Divergente mais pourquoi pas Enclave ? Je me pose de plus en plus la question pour être honnête…. Surtout que je préfère cette Dystopie à Hunger Games pour être sincère avec vous.
Je vous laisse avec le résumé de ce tome et je vous retrouve ensuite.
Dans l’Enclave, j’étais une Chasseuse. Je protégeas les miens. Mais à Salvation, je ne suis plus rien. On me traite comme une môme. Je dois apprendre à coudre. Porter des robes. Aller à l’école. Et Del ne m’adresse même plus la parole. Ce petit paradis sur Terre est vraiment un enfer.
Pourtant, moi, je sais que la menace est toujours là. Tapie dans l’ombre. Qui nous observe. Les Monstres nous ont suivis. Ils sont toujours plus nombreux. Toujours plus intelligents. Toujours plus affamés.
Ils vont nous attaquer, je le sens. Et ce jour-là, je serais prête.
Après avoir eu de l’action tout au long du premier tome, j’avais un peu peur que ça retombe dans ce roman là surtout que nos héros sont arrivés à Salvation. C’est une sorte de petite ville fortifiée où les gens essaient de vivre normalement malgré la présence des Monstres dans les parages.
Pour Trèfle c’est difficile de se faire à cette nouvelle vie dans cette ville où elle est considérée encore comme une enfant et non une chasseuse. Elle doit porter des robes, aller à l’école et écouter les adultes. Del s’éloigne aussi d’elle sans qu’elle ne sache pas réellement pourquoi. Au fil du temps, Trèfle, Teagan, Bandit et Del trouveront ce qu’ils peuvent faire pour aider Salvation même si c’est dangereux et mal venu… Néanmoins Salvation n’est qu’une étape dans leur long périple.
Ce tome 2 est juste merveilleux. On voit une grande évolution chez tous nos personnages et surtout Trèfle qui découvre ce qu’est une vie normale avec des gens qui l’aiment. Bien sûr il y a aussi des mauvais côtés puisque les habitants de Salvation s’attendent à ce qu’elle devienne une gentille fille docile qui porte des jupes et qui va à l’école… Mais c’est une chasseuse.
On en apprend aussi un peu plus sur les Monstres qui deviennent de plus en plus intelligents et qui vivent aussi de plus en plus comme les humains. Au bout de ce second tome, je me demande si cohabiter ne serait pas possible pour ces deux espèces. Je me demande toujours qui sont réellement ces Monstres… Bien sûr ils sont toujours méchants, sanglants et maintenant vicieux… Ils n’hésitent pas à enlever des humains pour les manger ensuite.
Tout comme le premier tome je me suis vraiment sentie emportée par les aventures de Trèfle et ses amis. Je n’arrivai pas à m’en décrocher. Dans cette suite, on découvre un peu plus les personnes, le monde dans lequel ils vivent et je pense que ce n’est pas encore fini. Je m’attends à être réellement surprise dans la suite. Une nouvelle fois je ne veux que vous conseiller la saga Enclave qui pour l’instant est la meilleure Dystopie que j’ai pu lire.
Quelques citations pour finir.
J’en conclus qu’il était dangereux d’aimer. Cela ne pouvait mener qu’à la souffrance. Mais je savais aussi qu’une vie sans amour n’en valait pas la peine.
Pour Del, le monde était devenu si cruel qu’il préférait en rire. Rire de la mort.
Incroyable. Moi, on m’avait offert des cadeaux le jour de mon baptême, mais c’était pour me féliciter d’avoir survécu quinze ans. Assez longtemps pour mériter un nom. C’était logique. Cette histoire d’anniversaire me paraissait absurde.
Quelques informations sur Enclave, Tome 2
Edition : BlackMoon
Date de sortie: 14 août 2013
Prix : 16 euros
Nombre de page : 350 pages
ISBN : 978-2012031074
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Tu préfères Enclave à Hunger Games ? Carrément ? XD
J’ai moi aussi adoré cette trilogie…
Je l’avoue et je l’assume ^^
Je suis carrément plus entrée dans l’histoire. J’ai passé un bon moment avec Hunger Games mais je me suis pas autant accroché aux personnages que dans Enclave. De plus Trèfle découvre un monde qu’on lui avait caché ^^.
Je suis impatiente de lire le tome 3 mais je patiente un peu pour faire durer le plaisir.
Tu as préféré Hunger Games toi? ^^