En attendant Noël
Nous sommes au mois de décembre depuis maintenant un peu plus d’une semaine et j’avoue que c’est un période où j’aime beaucoup lire des romans qui se déroulent durant la période de Noël. Il y a une semaine de cela, j’ai craqué pour le recueil « En attendant Noël » sorti dernièrement chez les éditions Harlequin. Je suis tombée amoureuse de la couverture et j’ai apprécié qu’il soit composé de 4 mini-romans qui font entre 80 et 120 pages. Il faut savoir que la semaine dernière, j’avais un emploi du temps assez chargé, avant le salon de Montreuil, et que ce livre me semblait idéal à dévorer lorsque j’étais au lit. J’avais totalement raison.
D’ailleurs avant même de finir le recueil, je suis retournée acheter deux exemplaires de ce recueil pour l’offrir à mes amies Sam et Virginie que je retrouvai à Paris pour le week-end. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture de ce livre et les résumés des mini-romans. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un Noël à Ridgeway, Catherine George
Lorsque Georgia arrive au petit cottage de Ridgeway pour y chercher le calme et la solitude en cette fin d’année, elle s’attend à tout sauf à trouver Chase Warner devant sa porte ! Le trop séduisant, trop charismatique Chase, qui lui a volé un baiser des plus brûlants lors d’une soirée d’anniversaire… Signe du destin ? Il est venu l’avertir qu’une tempête de neige s’abat sur toute la région, et lui propose de venir se réfugier quelques jours chez lui…Le plus beau des Noëls, Karina Bliss
Erica est déterminée à offrir le plus beau des Noëls à son fils Will, huit ans, d’autant que son divorce, un an plus tôt, a fragilisé leurs liens. Mais, pour décorer sa maison – ainsi que le font chaque année tous les habitants de sa rue, attirant ainsi les touristes –, elle a absolument besoin de l’aide de son charmant nouveau voisin, Mike Wand. Stupéfaction, Mike refuse de se mêler aux festivités…La magie des flocons, Kathleen O’Brien
Maintenir la tradition du festival de Noël au ranch Araby ? Malgré les difficultés, Annie ne veut pas y renoncer et décevoir ainsi Duke, le fondateur du festival, qu’elle considère comme son père. Aussi voit-elle avec méfiance le retour au ranch de son petit-fils, Nate Araby. Que fait-il ici, après douze ans d’absence ? Trop séduisant pour être honnête, il pourrait bien présager les ennuis…Une maman en cadeau, Carole Mortimer
Depuis la disparition de son ex-femme, Nicolas Steele élève seul sa fille Becca, âgée de huit ans. Il a juré de tout faire pour la rendre heureuse – aussi, quand elle lui demande si elle peut inviter son professeur de biologie, une veuve nommée Beth Morgan, à passer Noël en leur compagnie, il n’a pas le cœur de refuser. Sa surprise est donc de taille lorsqu’il découvre que Beth n’est autre que la ravissante jeune femme qu’il a rencontrée par hasard quelques jours plus tôt…
J’ai vraiment apprécié qu’on ait les résumés des 4 mini-romans sur la quatrième de couverture et j’avoue que c’est ceux-là et la magnifique couverture qui m’a fait littéralement craquer pour ce livre. Au niveau des auteurs, je ne connaissais que Carole Mortimer que j’ai découvert récemment avec « La fierté des Gambrelli » et que j’ai adoré retrouvé. Je n’avais donc jamais lu de romans ou de nouvelle de Catherine George, Karina Bliss et Kathleen O’Brien mais j’ai été agréablement surprise. J’ai vraiment adoré les 4 histoires parce qu’elles sont déjà toutes différentes, qu’elle ne se ressemblent pas même si elles passent toutes durant la période de fin d’années.
Évidemment je ne vais pas vous raconter ce qui se passe dans chaque nouvelle car elles ne sont pas très longues et que vous avez déjà un résumé assez précis dans la quatrième de couverture du recueil. Oui elles font entre 80 et 120 pages environ et la fin est vite arrivée et parfois on se dit que ça va trop vite, que les choses s’enchaînent trop facilement et qu’ils se tombent dans les bras l’un de l’autre en quelques jours mais pour ma part ça ne me dérange pas du tout. Pourquoi? Tout simplement car il faut déjà s’y attendre avec le format de l’histoire mais aussi parce que ça se passe durant la période de Noël. On a envie de croire aux miracles. C’est un peu comme regarder un téléfilm de Noël et prendre une bonne dose d’amour, de bonheur et de joie.
C’est amusant car à chaque fois que je lisais une nouvelle je me disais : « c’est celle là ma préférée » et à la fin du livre, je me suis rendue compte que je n’arrivais pas à choisir. Je les avais toute les quatre appréciés et je ne pouvais pas choisir celle que j’avais aimé le plus. Bien sûr, ne vous attendez pas à quelque chose de très développé, avec une superbe intrigue mais de toute façon on ne peut pas attendre ça dans un mini roman de 100 pages et d’ailleurs ce n’est pas ce que j’attendais. J’avais vraiment envie d’une lecture divertissante, courte et agréable. Une nouvelle fois, une lecture doudou comme je les appelle et ce recueil a vraiment rempli mes attentes.
J’ai vraiment apprécié aussi qu’il y ait deux histoires où nos héros ont des enfants. Dans l’une c’est notre héroïne qui a une petit garçon de huit ans et dans le dernier mini-roman c’est notre héros qui a une petite fille du même age. Je pense que tout les femmes peuvent donc se projeter dans ces livres car soyons honnête, on adore ça. Qui ne voudrait pas être à place de l’une de ces jeunes femmes?
Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre et c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai aussi offert à des amies que j’adore. C’est un recueil que je ne peux donc que recommander et qui est à lire en cette période de fin d’années.
Quelques informations sur En attendant Noël:
Édition: Harlequin
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 1er octobre 2015
Nombre de page: 385 pages
oh ça a l’air trop chouette, je note !!!
Il est très chouette!