En apesanteur de Rose Darcy & Rachel Berthelot
Dans le cadre de notre tout nouveau partenariat avec la maison d’édition Sharon Kena j’ai pu lire avec un petit peu d’avance sur les autres lecteurs un super petit roman qui s’appelle « En apesanteur » . Petit particularité intéressante c’est qu’il a été écrit par des auteurs et j’avoue que je tire mon chapeau à ces deux jeunes femmes car ça ne doit pas être facile d’écrire avec quelqu’un même si on est amies et qu’on se comprend. Il doit quand même y avoir un moment où est pas d’accord.
La première auteure de ce livre c’est Rose Darcy qui a déjà publié plusieurs romans chez Sheron Kena mais aussi chez Edibitch. Pour ma part je suis que dans un avenir proche je souhaiterai lire deux de ses bébés comme elles les appellent qui sont « Sexy No » et « Comment j’ai mordu Damon Salvatore » qui m’intriguent réellement. De plus j’ai vraiment entendu beaucoup de bien sur « Sexy No » . La seconde auteure c’est Rachel Berthelot et là ce n’était pas non plus un nom qui m’était inconnu puisqu’elle est l’auteur de « L’énigme 2 + 0 = 3 – Saison 1 » dont j’ai beaucoup entendu parler sur internet et notamment sur le blog Palace Of Books de Monsieur Crouton. J’ai cru comprendre qu’il allait être réédité en avril 2015 et je pense clairement que je craquerai pour celui-ci.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman – que je trouve juste magnifique – et le résumé de celui-ci.
Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.
Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol.
Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu… de taille.
Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?
Et pour vous, ce serait pile ou face ? .
C’est un livre qui n’est pas très gros en quantité car il ne fait que 137 pages mais en qualité… Il m’a plus que surprise puisque je me suis retrouvée rapidement embarquée dans un avion avec Ally et Kyle. Honnêtement je ne m’attendais pas à être transportée à ce point là avec « En apesanteur » . Kyle et Ally ont été déçu par l’amour tous les deux. Ils ont décidés qu’ils ne voulaient plus tomber amoureux… Ally hait presque tous les hommes et Kyle hait presque toutes les femmes…
Et voilà que ces deux là se retrouvent dans le même avion qui a pour destination New York. Je peux vous dire qu’il peut s’en passer des choses durant un vol entre Londres et New York. Pour ma part je suis phobique de l’avion mais si on me promet un Kyle – célibataire – à mes côtés je veux bien prendre sur moi et être rassurée par ce charmant jeune homme.
J’ai vraiment été conquise par cette histoire, par ce coup de foudre entre ces deux personnages qui m’ont touchés et qui ont su m’émouvoir. Ce roman pour moi c’est une façon de montrer qu’il n’y a pas besoin de faire une histoire compliquée pour faire rêver les gens et les emmener dans un autre monde et les faire s’envoler au dessus de l’Atlantique.
Je sais que ce n’est pas facile d’écrire à 4 mains je félicite les auteures car on n’a pas l’impression que c’est écrit par deux personnes. Il n’y a pas de différences de styles ou même deux plumes différentes. C’est un roman unique écrit par deux auteures talentueuses.
Petit bémol quand même. Il y a de nombreuses références dans ce roman – et peut être trop – à diverses choses comme des livres, des séries, des films… Autant il y en a que j’ai trouvé parfaite et intéressante comme pour Harry Potter et les baguettes magiques ou encore Superman et sa kryptonite. Il y en a certaines que j’ai trouvé plutôt inutiles comme la mention du livre « Nos étoiles contraires » car ce n’est pas exploité par la suite. De plus on peut être lassé et un peu perdu avec trop de références. Après ce n’est que mon avis, cela n’engage que moi. Vous serez, peut-être, vous heureux qu’on mentionne ce roman qui nous a tous fait pleurer toutes les larmes de notre corps.
A part cette petite chose qui n’est pas réellement négative , je ne peux rien dire de négatif sur ce livre car il m’a fait rêver, il m’a emmené loin. Il y avait longtemps qu’un petit livre comme ça ne m’avait pas fait cet effet. Je remercie les auteurs Rose Darcy & Rachel Berthelot pour ce magnifique moment en compagnie de Kyle & Ally.
J’ai aussi fortement apprécié le fait que nos héros soient dans un avion et qu’ils ne puissent donc pas se défiler. Ils n’ont pas le choix, ils ne peuvent pas changer de place et ils sont dans l’obligation de se supporter durant toute la durée du vol. J’ai vraiment adoré cela. Comment peut-on tomber amoureux en quelques heures? Et bien lisez ce roman et vous vous en rendez compte. Jamais je ne me suis dit que les choses allaient trop vite. C’est tellement évident, tellement logique et si bien écrit.
Pour conclure, ces deux auteurs talentueuses françaises, nous montrent ici qu’on peut offrir à des lecteurs une belle histoire – même magnifique – sans faire compliqué, sans nous emmener dans un univers fantastique ou quelque chose comme ça. Ici c’est une magnifique histoire d’amour contemporaine qui fait fondre les cœurs même les plus glacés. Pour ma part mon petit cœur Marsmallow se rappellera très longtemps de Kyle et Ally et de leur histoire dans ce roman « En apesanteur »
En revanche pour la fin je dirais juste… Pile parce que si ce n’est pas pile alors ça ne va pas aller. Je dirais juste quelle fin. On a réussi à me surprendre jusqu’à la fin de ce livre et c’est une chose que j’adore. Un livre que je vous recommande donc chaleureusement. Pour moi c’est le livre Cocooning par excellence qu’on n’arrive pas à lâcher et quand on l’a terminé, on ne peut qu’en redemander. Une histoire vraiment toute mignonne.
Quelques informations sur En Apesanteur:
Édition: Sharon Kena
Prix: 5,49 euros – format numérique & 10.50 – format papier
Nombre de page: 137 pages
Date de sortie: 17 février 2015
Bonsoir,
Merci pour cette chronique, la couverture est très attirante, et ton résumé est persuasif, haha! J’espère que je le verrai en librairie le mois prochain, et si je craque, je reviens te dire si j’aurai moi aussi survoler l’Atlantique! 🙂
Bon week-end!
Je suis ravie si je t’ai donné envie de lire ce roman 🙂
Je ne suis pas certaine que tu puisses le trouver en librairie – mais je me trompe peut être – en revanche il sera disponible sur Amazon ou directement sur dans la boutique du site Sharon Kena 🙂
Oui oui si tu le lis n’hésites pas à revenir vers ici pour nous ce que tu en as pensé!
Merci, j’ai encore une commande à faire à Amazon, je verrais pour l’ajouter! 😉
Je reviendrai, pas de problèmes!! 😀
Coool je suis ravie 🙂
& bonne lecture!
Encore un avis de lecture qui me donne envie de craquer !
Je me note le titre dans ma WishList. Il me tarde de rencontrer Ally et Kyle, savoir pourquoi tous les deux souhaitent tirer un trait sur le sexe opposé. Et aussi pour voir si je reconnais toutes les références hahaha
Quand tu l’auras lu je suis bien sur impatiente de connaitre ton avis. Tu verras c’est vraiment tout mignon