Embrassons-nous sous les étoiles de Sarah Morgan
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Embrassons-nous sous les étoiles » de Sarah Morgan publié dans la collection &H de Harlequin. Je suis une très grande fan de cette auteure et je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. J’adore toutes les histoires de Sarah Morgan mais j’avoue avoir une préférence pour ses derniers où nous ne sommes plus dans de la Romance pure mais quelque chose qui se rapproche du feel good ou même de romans féminins. Bref, j’étais impatiente de découvrir « Embrassons-nous sous les étoiles » et je l’ai dévoré en peu de temps.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Flora qui tombe sous le charme de Jack. Elle est amoureuse de ce dernier mais celui-ci a eu une vie avant elle. Jack est veuf et il s’occupe seul de ses deux filles. Il est prêt à aimer de nouveau mais ses filles et notamment son aînée ne semblent pas vouloir qu’une nouvelle femme fasse son entrée dans la famille. Elle ne souhaite pas que son père remplace leur mère même si ce n’est pas son intention. Dans « Embrassons-nous sous les étoiles« , nous allons suivre au travers des points de vue de trois jeunes femmes: Flora ( nouvelle compagne de Jack ), Clare ( meilleure amie de la femme décédée de Jack ) et Izzy ( la fille ainée de Jack ), l’histoire d’une famille qui cherche à se reconstruire après un drame. Flora doit trouver sa place et Clare ainsi qu’Izzy doivent apprendre lui laisser la sienne.
Définitivement c’est une magnifique histoire que nous conte Sarah Morgan. J’ai dévoré ce livre en moins de 24 heures et je n’avais pas envie que ça s’arrête. Nous avons une histoire dans le même esprit que « Un été dans la ville de l’amour« , « Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard » ou encore « Les voeux secrets des soeurs McBride » avec des personnages féminins forts qu’on adore et cela dès le début.
Ici Sarah Morgan n’hésite pas à prendre des risques en nous racontant l’histoire de Flora qui tombe amoureux d’un homme qui a déjà été marié et qui a des enfants. Rapidement, on tombe aussi sous le charme de Jack même si on ne le connaît qu’au travers de ses actes et de ses actions avec sa famille. Il est vrai que parfois j’aurais voulu avoir son point de vue à lui aussi mais je comprends aussi le choix de l’auteure de nous offrir que des points de vues féminins. D’ailleurs, j’ai adoré qu’on nous offre le point de vue d’Izzy qui est cette adolescente de 17 ans qui a perdu sa mère et qui a l’impression d’avoir perdu sa place aussi. Elle déteste très rapidement Flora et n’hésitera pas à lui faire sentir immédiatement qu’elle n’est pas la bienvenue.
Pour cette histoire, j’ai eu un vrai coup de coeur car j’ai trouvé que c’était d’une justesse impressionnante dans les sentiments et les émotions. De plus, la plume de Sarah Morgan me séduit toujours autant. C’est tellement bien écrit et riche en tout ce que j’aime et que j’adore. Seule petite déception, nous ne partons pas en Écosse comme c’est mentionné dans la quatrième de couverture mais ce n’est qu’un détail. Cela ne m’a pas empêché d’adoré cette lecture et d’en redemander encore et encore. C’est vraiment un de mes romans préférés de Sarah Morgan et j’ai l’impression de dire cela à chaque sortie de cette auteure.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Embrassons-nous sous les étoiles« , il faut que vous découvriez cette histoire pour laquelle j’ai eu un joli coup de cœur. J’ai adoré ce roman où nous découvrons le portrait de trois femmes très différentes mais qui sont liées par le destin. J’ai hâte d’avoir votre avis sur ce titre. J’ai le sourire rien qu’en repensant à cette histoire.
http://lamalleauxlivres.com/embrassons-nous-sous-les-etoiles-de-sarah-morgan/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41Qzh3FFntL._SX315_BO1204203200_-317x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41Qzh3FFntL._SX315_BO1204203200_-150x150.jpgLittérature - Feel goodAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Embrassons-nous sous les étoiles' de Sarah Morgan publié dans la collection &H de Harlequin. Je suis une très grande fan de cette auteure et je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. J'adore toutes les histoires de Sarah Morgan mais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.