Ella la promise – Witch & God T1 de Liv Stone
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Witch & God » de Liv Stone publié chez BMR. Je vous avoue que j’avais repéré ce titre depuis un petit moment maintenant et que j’attendais sa sortie avec une certaine impatience. J’avais envie de découvrir cette histoire où il était question d’un mariage arrangé entre une sorcière et un dieu. De plus, on ne va pas se mentir, la couverture du roman est juste splendide. Je n’ai pas attendu très longtemps avant de le débuter car je n’avais aucune patience.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Ella qui est une sorcière sans dons. C’est la seule de sa famille et on peut dire que grandir dans une famille de sorcières, sans avoir de pouvoirs, n’a pas été une chose simple. Elle a décidé de vivre une vie plutôt humaine et elle suit même des études à l’université… Mais voilà que sa vie se retrouve boulversée quand elle doit accepter un mariage arrangé avec un dieu pour pouvoir sceller la paix entre les sorcières et les dieux. Elle ne comprend pas pourquoi le dieu en question qui n’est autre que le dieu de la Terreur l’a choisi alors qu’elle n’a aucun pouvoir mais elle accepte pour son clan, pour les sorcières… Elle se retrouve donc fiancée à Deimos qui est un dieu qui fait froid dans le dos et pourtant… Elle va devoir apprendre à le connaître et surtout à vivre avec lui. Cela ne va pas être de tout repos mais notre héroïne est bien décidée à s’accrocher et en découvrir plus sur lui et sur les dieux.
Sincèrement je me suis régalée avec cette histoire. C’est vraiment quelque chose de très original et que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir dans la Romance. Je suis une grande fan de Mythologique grecque et je peux vous dire que j’ai réellement été gâté à ce niveau là. De plus, on voit qu’il y a quand même eu beaucoup de recherches de la part de l’auteure pour que ça se rapproche le plus possible de ce qu’on sait de cette mythologie. Bref, j’adore. Vous l’aurez donc compris l’univers m’a totalement séduit et cela dès les premiers chapitres. Je n’avais pas envie d’arrêter ma lecture et à l’heure où je rédige cette chronique, j’ai qu’une envie… Découvrir le tome 2 mais je pense que je vais devoir m’armer d’un peu de patience.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, elle est vraiment chouette aussi. On s’attache très vite au personnage d’Ella. Même si elle est une sorcière, elle a toujours vécu comme une humaine. Elle est courageuse, intelligente et n’hésite pas à prendre des initiatives si elle voit que c’est nécessaire. Beaucoup de jeunes femmes peuvent se retrouver en elle. Pour Deimos, c’est un personnage très mystérieux et il va nous falloir du temps pour le cerner. De plus, c’est quand même un dieu et donc il a un certain vécu sans parler qu’il est quand même le dieu de la Terreur. Il ne faut pas oublier non plus que les dieux entre eux entretiennent des liens plutôt particuliers. Il y en a qui ne s’aiment pas et d’autres qui s’adorent. Bref, vous n’êtes donc pas au bout de vos surprises.
Personnellement j’ai trouvé ce premier tome très bien écrit, original et je ne suis pas ennuyée un seul instant. Les rebondissements sont nombreux sans pour autant que ça ne fasse « trop ». La romance est bien présente tout comme l’action et le danger pour mon plus grand plaisir. Cette histoire est vraiment une très bonne surprise et je suis impatiente de retrouver la suite de cette saga. Je me dis qu’il y a beaucoup de choses possibles et de nombreuses histoires à nous raconter.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce premier tome de « Witch & God », je ne peux que vous conseiller de la découvrir car c’est un univers très original et il y a une vraie belle romance comme je les aime. Nous ne sommes pas très loin du coup de coeur grâce à cet univers nouveau où nous rencontrons des sorcières et des dieux.
http://lamalleauxlivres.com/ella-la-promise-witch-god-t1-de-liv-stone/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51-6NzlxuAL._SY346_.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51-6NzlxuAL._SY346_-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler de 'Witch & God' de Liv Stone publié chez BMR. Je vous avoue que j'avais repéré ce titre depuis un petit moment maintenant et que j'attendais sa sortie avec une certaine impatience. J'avais envie de découvrir cette histoire où il était question d'un mariage...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.