Du désir à la passion – Combat d’amour T2 de Loraline Bradern
Aujourd’hui je viens vous parler de second tome d’une saga que j’attendais avec une énorme impatience. Il s’agit de « Du désir à la passion », tome 2 de Combat d’Amour de Loraline Bradern publié dans la collection Monarque de chez Ada. Loraline Bradern est une auteure que j’adore et qui écrit aussi bien de la Romance historique que de la Romance contemporaine. Chacun de ses romans est un coup de coeur pour moi et c’est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans cette lecture. Si vous ne connaissez pas encore Loraline Bradern, je vous conseille d’aller lire mes chroniques sur le premier tome de Combat d’amour mais aussi sur « Unité d’élite » qui est une romance contemporaine militaire. D’ailleurs, celle-ci va très bientôt sortir en version papier.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Décidée à sauver son père, Alinor tente de séduire Gautier de Fougères pour s’assurer de son aide dans son entreprise, mais sa tentative échoue. En dernier recours, la jeune femme se résout à utiliser la force contre lui. Contrainte de l’affronter les armes à la main, elle est vaincue et le Normand commet une faute irréparable. Entretenant malgré elle une liaison avec l’ennemi, Alinor est déchirée entre sa loyauté envers son père et ses sentiments naissants pour l’envahisseur. Et c’est sans compter le danger qui plane sur sa tête depuis le retour du malfaisant Gervais de Mortreux
Dans ce roman, nous retrouvons donc Alinor et Gautier. Alinor sait qu’elle doit trouver une solution pour sauver son père qui doit revenir très bientôt chez lui mais en tant que prisonnier. Il risque d’être « tuer » parce que c’est un traître aux normands qui ont gagné la guerre. A la fin du premier tome de cette saga, Alinor décidait de séduire Gautier pour essayer de le manipuler par la suite cependant… Cela n’a pas fonctionné. La demoiselle décide donc d’utiliser la force contre lui et de faire de Gautier un otage cependant tout ne se passera pas comme prévu et une chose en entraînant une autre… Vous découvrirez 500 pages d’une belle histoire qui nous tient en haleine du début à la fin.
Dans cette saga et plus particulièrement dans ce second tome « Du désir à la passion », nous nous rendons compte que pour les deux protagonistes les sentiments de haine et d’amour ne sont pas si éloignés sur ça. Alinor a toujours un fort caractère ( que j’adore ) et elle va faire vivre l’enfer à Gautier qui va réellement essayer de comprendre la jeune femme et surtout il va vouloir la protéger. Les choses ne seront pas simples pour lui mais elles ne le seront pas non plus pour Alinor. En effet, cette dernière a l’impression de trahir sa famille en cédant à Gautier. Elle est saxonne, il est normand et donc elle ne doit pas tomber sous son charme et encore moins céder à son propre désir. C’est vraiment un cas de conscience pour notre héroïne qui vit la situation très mal.
Evidemment, je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec cette lecture et c’est un vrai coup de coeur tout comme cela avait été le cas pour le premier tome. J’ai littéralement dévoré ce roman en peu de temps et je vous assure que j’aurais bien aimé faire durer ma lecture pour ne pas quitter toute suite Alinor et Gautier. Heureusement, je me dis que nous aurons bientôt un troisième tome à se mettre sous la dent et je suis réellement impatiente. Avec la lecture de ce second tome, je me dis aussi que j’aimerai bien voir d’autres personnages être développés comme la soeur d’Alinor qui se prénomme Aileen et qui vit quelque chose avec le second de Gautier. Je me dis qu’il y a anguille sous roche. D’ailleurs, j’aime aussi beaucoup le frère d’Alinor qui fait son apparition dans ce second tome. Bref, vous l’aurez compris, lorsque j’adore un univers, comme c’est le cas ici, j’aimerai avoir des histoires spin-off et notamment sur ces deux personnages proches d’Alinor.
Je vais radoter un petit peu ( car je l’ai dit dans mes autres chroniques de romans de Loraline Bradern ) mais je me dois de le souligner car c’est important. J’adore vraiment la plume de cette auteure et elle écrit tout ce que j’aime, ce que j’adore… Elle est aussi douée en Romance Historique qu’en Romance Contemporaine et elle me le montre encore avec ce roman. Je lis que très peu de romance historique qui se déroule en plusieurs volumes parce que je trouve qu’il y a souvent des longueurs. Ici, ce n’est pas le cas du tout, c’est un régal du début à la fin. On se rend compte des recherches que l’auteure a fait pour coller à l’époque où l’histoire se déroule cependant il n’y a aussi lourdeurs de vocabulaire. C’est un vrai régal ( et même encore plus ) pour la fan de romance historique je suis.
Il y a peu de temps, je vous présentai un article sur la romance idéale et bien une romance historique idéale pour moi… ça pourrait très bien ressembler de près à cette saga Combat d’amour. Certes, Gautier ne porte pas le kilt mais je lui pardonne car il a déjà beaucoup à faire avec Alinor.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Du désir à la passion », T2 de la saga Combat d’amour, ce deuxième volume est un vrai régal et qui est vraiment à la hauteur du premier temps qui avait été un coup de coeur pour moi. Je l’ai réellement adoré et c’est un vrai coup de coeur comme le premier tome. Si vous ne connaissez pas cette auteure, si vous ne connaissez pas cette romance historique, je vous conseille de la découvrir les yeux fermés et vous ne le regretterez pas. Faites-moi confiance.
Quelques informations sur Du désir à la passion:
Edition : Ada
Prix: 24 euros
Date de sortie: 8 avril 2019
Nombre de pages: 494 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.