Drague interdite de Sally Thorne
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Drague Interdite » de Sally Thorne publié chez la collection &H de chez Harlequin. J’étais super impatiente de lire ce roman après avoir adoré « Meilleurs ennemis » publié en 2016 chez le même éditeur. D’ailleurs, sachez que ce premier roman est entrain d’être adapté pour le cinéma. Les acteurs choisis pour incarner les personnages principaux sont Lucy Hale et Robbie Amell. Autant vous dire que je suis impatiente d’aller voir ce film.
Pour en revenir à « Drague Interdite« , je ne pouvais pas passer à côté de ce titre après avoir autant adoré le premier roman de cette auteure. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
En amitié, un dérapage est si vite arrivé…
Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.
Dans ce roman, on fait la rencontre de Darcy qui travaille dans un bar et qui est une jeune femme plutôt indépendante. Elle adore voyager et ne reste jamais très longtemps au même endroit. Voilà que ses habitudes sont bouleversées suite à la disparition de sa grand mère dont elle était proche. Avant son décès, cette dernière a fait promettre à Darcy et son frère Jumeau de restaurer « son cottage » avant de le vendre. Darcy n’a pas réellement le choix et elle doit rester en ville le temps des travaux… Mais voilà que c’est Tom qui vient diriger les travaux. Ce Tom, c’est le meilleur ami de son jumeau mais aussi l’homme que Darcy aime et elle sait qu’elle n’a pas le droit de l’approcher. Vivre et travailler ensemble ne vont être de tout repos.
Avant même de débuter « Drague interdite« , j’ai eu des retours d’amies lectrices et blogueuses qui m’ont informés avoir été déçues par ce titre. Elle avait adoré « Meilleurs ennemis » et elle n’avait eu un coup de cœur pour « Drague interdite » comme elle avait pu l’avoir pour le premier titre de l’auteure. Je me suis dit que je devais le lire et me faire mon propre avis. Je suis partie très confiante dans ma lecture et j’ai bien fait. Alors je pense que pour beaucoup le problème vient que « Drague Interdite » et « Meilleurs ennemis » ne sont pas deux romans du même type. Nous ne sommes pas dans une comédie romantique plutôt légère comme « Meilleurs ennemis« . On a quand même quelque chose de plus dramatique et psychologique. De plus, c’est vrai que la couverture avec un style et des couleurs semblables au premier roman de l’auteure peuvent laisser imaginer que « Drague interdite » est une comédie romantique.
Alors certes, ce roman n’est pas une comédie romantique mais il m’a énormément touché et je l’ai littéralement dévoré en quelques heures. J’ai été très sensible à l’histoire de Darcy qui n’a pas un cœur en très bonne santé et qui se croit être un « handicap » pour beaucoup de monde depuis son plus jeune âge. C’est cette croyance qui fait qu’elle ne reste jamais très longtemps au même endroit. Elle a besoin de vivre des aventures pour se sentir vivante car son entourage a tendance à lu rappeler sans cesse que son cœur est fragile. De plus, on ne va pas se mentir, son frère n’est pas très cool avec elle. Celui-ci, j’aurais bien voulu le gifler à plusieurs reprises et pour un jumeau je trouve qu’il manque d’empathie. Enfin, cela reste un personnage intéressant qu’on apprend à détester même si on rend compte qu’il aime aussi sincèrement sa sœur.
Oui le personnage de Darcy, son histoire et ses peurs m’ont touchés. J’ai trouvé que ce roman est assez émouvant surtout que Darcy cache toutes ses craintes derrière une bonne dose de sarcasme. C’est un personnage vraiment intéressant. En ce qui concerne Tom, c’est un personnage très charismatique. Il a tout ce qu’on aime chez un héros. Il veut vraiment bien faire et s’en sortir tout seul. Il n’est pas naît avec une cuillère d’argent dans la bouche et il veut réussir par ses propres moyens. Il se met très souvent une pression de malade. Evidemment, il pourra compter sur Darcy pour l’aider ou pour le dérider avec son humour plutôt décapant.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Drague interdite« , ce roman m’a totalement séduite et particulièrement touché grâce au personnage de Darcy qui se cache derrière un humour sarcastique. C’est très bien écrit. Les choses sont bien amenées. La seule chose que je peux reprocher c’est que j’aurais bien voulu connaître les plans de la grand-mère avant qu’elle ne décède. Je suis certaine qu’elle avait tout organisé car ça semblait être un sacré personnage. Vous aurez compris « Drague Interdite« , n’est pas une comédie romantique mais une belle histoire à découvrir.
Quelques informations sur Drague Interdite:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 4 septembre 2019
Nombre de pages: 324 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.