Docteur ou séducteur? Les experts du coeur T1 de Max Monroe
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Docteur ou séducteur? » de Max Monroe qui est le premier tome de la série Les experts du coeur publié dans la collection de Love Addiction de chez j’ai lu pour elle. Il faut savoir que Max Monroe est le nom d’auteurs de deux soeurs américaines qui adorent Grey’s Anatomy. C’est d’ailleurs en visionnant la série qu’elles ont idée de cette saga. Dès que j’ai découvert la quatrième de couverture de ce roman, j’ai eu envie de le découvrir et je ne le regrette pas. Je suis d’ors et déjà impatiente de lire le tome 2.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Will est obstétricien à l’hôpital de New York. Quand une émission de téléréalité décide de suivre des spécialistes du métier, il accepte d’en être le sujet principal. Ce sont donc pas moins de douze saisons qui lui seront consacrées, puis diffusées sur le petit écran ! Si Will passe pour un véritable séducteur dans cette première partie, il n’a en réalité pas cette âme de don Juan. Or, Melody, une infirmière de son service, pourrait bien se faire duper par l’image de lui que renvoient les médias. Ce qui n’est pas pour arranger Will, qui apprécie la jeune femme et se sent très attiré par elle…
Dans « Docteur ou séducteur? » de Max Monroe, nous faisons la connaissance de Will qui est un obstétricien à New York. C’est la star d’une émission de télé-réalité qui se déroule à l’hôpital. Il regrette d’avoir accepter de participer à ce reportage car l’image que les producteurs donnent de lui est totalement fausse. D’ailleurs, il est surnommé par de nombreuses personnes Dr Obscène. Il souffre vraiment de cette réputation qui lui colle à la peau. Après, ce n’est pas non plus un ange non plus. Cependant, la vie n’est pas simple pour lui et il n’a pas méritait ce qu’il vit au quotidien… Et voilà qu’une nouvelle infirmière arrive au cabinet et elle ne le laisse pas insensible. Elle se prénomme Melody mais les choses ne seront pas simples car comment vivre une relation sérieuse alors que pratiquement tout le monde le considère comme un coureur de jupons.
J’ai tout simplement adoré cette lecture qui est une vraie comédie romantique. J’ai eu de la compassion pour le personnage de Will mais il m’a fait aussi beaucoup rire. Il se retrouve dans des situations improbables avec des femmes qui veulent l’avoir comme médecin et encore plus que ça… Ce n’est pas simple pour lui de travailler au quotidien. Au fil de ma lecture, j’ai vraiment eu de nombreuses fois le sourire aux lèvres et parfois même j’ai éclaté de rire. C’est vraiment bien écrit, bien pensé. C’est une jolie comédie romantique avec énormément d’humour et de piment.
En ce qui concerne Melody, c’est une jeune femme qui est de retour à New York après une rupture douloureuse. Ce n’est pas simple pour elle se s’engager de nouveau surtout avec quelqu’un qui ne paraît pas sérieux. C’est une jeune femme imparfaite ( tout comme Will ) mais qui aime ce qu’elle fait et elle aussi m’a beaucoup faire sourire. Je trouve que Will et Melody vont parfaitement ensemble et on s’en rend compte dès le début du roman car l’alchimie est là. Il leur faudra du temps pour que les choses se mettent en place et surtout pour officialiser leur histoire.
C’est une romance plutôt pimentée dans le sens où il y a un certain nombre de scènes de sexe. J’ai trouvé qu’elles étaient très bien écrites et elles avait un interêt pour l’histoire. Au final, le duo d’auteures qui se trouve sous le pseudonyme Max Monroe m’ont totalement convaincues et séduites avec ce premier tome de la saga « Les experts du coeurs ». C’est vraiment une romance dans l’air du temps et qui séduira les fans de Grey’s Anatomy. Il y avait vraiment tout pour faire une bonne comédie romantique: des personnages imparfaits mais attachants, de la Romance, de l’humour et jolie écriture.
Quelques informations sur Docteur ou séducteur?:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.50 euros
Date de sortie: 5 juin 2019
Nombre de pages: 374 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.