Dévotion – Wild Crows T4 de Blandine P. Martin
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 4 de la série Wild Crows de Blandine P. Martin qui nous raconte les aventures de Joe qui débarque dans l’univers des bikers. Si vous ne connaissez pas la série, je vous conseille d’aller lire ma chronique sur le premier tome. Parce que j’aime énormément cette série et que je ne lis pas le tome 4 sans avoir lu les autres tomes, vous pouvez aussi retrouver mes chroniques sur le tome 2 et le tome 3 sur la malle aux livres.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Veiller sur les siens, voilà l’unique chose qui semble diriger l’existence de Jerry Welsh.
Joe le sait trop bien, l’amour dont il la couve, elle ne le mérite plus. Lui mentir devient insupportable pour la jeune femme. De son côté, Ash doit rattraper neuf années de silence en un mois, la faute à ce destin pourri qui ne semble jamais le lâcher. Combiner la vie de hors-la-loi et celle de nouveau père n’est pas chose aisée.
Alors que Joe s’apprête à tout avouer, un incendie criminel éclate au QG des Wild Crows. Le siège des bikers vole en éclat, et Jerry voit bon nombre de ses certitudes en faire autant.
Et tandis que son fils devient la cible des fédéraux, la santé du Président lui fait défaut.
Accompagné d’Evan, Ash part sur les traces d’April pour tenter de lui venir en aide avant qu’il ne soit trop tard.
Entre rancœur, amitiés bafouées, trahison et sentiments, le club devra trouver le moyen de s’unir à nouveau pour combattre un nouvel ennemi commun.
Nous avons quitté Joe et Ash à la fin du tome 3 au moment où notre biker préféré apprenait qu’il avait un fils de 9 ans. Je ne pense pas qu’on peut avoir de fin plus frustrante ( enfin si je pense car Blandine P. Martin est très douée avec les fins frustrantes qui fait qu’on a juste envie de se jeter sur le tome suivant. ) et on a donc envie de savoir qui est la mère? Pourquoi elle revient? Comment va réagir Ash? Comment va réagir Joe? Est-ce que leur relation va tenir face à cette révélation? Enfin bref, clairement je me suis posée beaucoup de questions et c’est pour ça que je n’ai pas attendu très longtemps avant de lire ce tome 4 qui s’appelle tout simplement « dévotion ». Nous rentrons de nouveau dans le vif du sujet car on reprend là où le tome précédent s’était terminé et on en apprend plus sur le fils de Ash qui se prénomme Aiden ( j’aime beaucoup ce prénom accessoirement ). Notre petit couple chouchou va devoir retrouver un équilibre et surtout il va être temps de l’annoncer au père de Joe. D’ailleurs, ça m’a fait sourire car à chaque fois qu’ils veulent lui annoncer, il y a quelque chose qui les empêche. C’est frustrant pour eux mais pour ma part cela a fini par me faire rire même si je compatirais pour eux. D’ailleurs, moi même, je redoutais la réaction de Jerry, le père de Joe, car je savais qu’il ne verrait pas d’un bon oeil une relation entre son meilleur ami et son fils. Néanmoins, moi j’ai bien réussi à l’accepter et à l’adorer donc il va devoir faire pareil le chef des bikers.
L’univers des bikers n’est pas un univers donc je suis fan. Je veux dire par là que je ne lis pas de romans se déroulant dans cet univers à part cette série et que je n’en recherche pas… Mais pour autant j’aime énormément cette série et je deviens de plus en plus addict. Je crois que je suis un peu Joe. Au début, quand elle a découvert l’univers des Wild Crows, elle s’est dit « C’est quoi ce club bizarre? » ou encore « Ils ont vraiment des coutumes très étranges…. » et puis au fil du temps on s’y habitude, on s’attache à eux et on devient même accro. Je me rends compte que je dévore les tomes de plus en plus rapidement et que j’en veux encore.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je ne vous en dirais pas plus mais sachez qu’il va encore se passer pas mal de choses, que les membres du club seront de nouveau en danger ( comme toujours ). Je développe toujours et encore une fascination pour le petit frère de Joe qui se prénomme Casey et qui se retrouve dans des situations pas simples dans ce quatrième volume. En ce qui concerne, Joe, elle est fidèle à elle-même et c’est un personnage que j’affectionne tout particulièrement. Elle est tenace et sait ce qu’elle veut. J’aime vraiment ce type d’héroïne. Pour Ash, je voue avoue que j’ai totalement craqué sur lui avec le temps. Blandine, tu as réussi. Je suis fan de cet homme. Je trouve qu’il forme un magnifique couple avec Joe et puis là avec l’arrivée de Aiden… Et bien je suis comblée. Enfin j’étais comblée jusqu’à la fin du tome 4 ou évidemment il y a un cliffhanger de malade et on se demande si tout le monde va s’en sortir vivant ou non. J’ai tellement hâte de pouvoir découvrir le cinquième tome, c’est sûr d’attendre.
Bref, je ne sais pas si ma chronique est constructive ou non mais sachez juste que j’ai adoré ce quatrième tome et qu’on retrouve tout ce qu’on a pu aimer dans les autres volumes et Wild Crows. C’est une série intense où il est impossible de s’ennuyer un seul instant et qui se dévore littalrement.
Quelques informations sur Devotion:
Prix: 4.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 12 septembre 2018
Nombre de pages: 352 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.