Devil’s Rock, T1 : Enchaîne-moi de Sophie Jordan
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui m’intriguait énormément puis le héros était un prisonnier. J’avoue que j’avais un peu peur de cette lecture mais je n’avais pas envie de passer à côté. Je voulais me faire ma propre opinion et puis il est vrai que j’avais déjà lu « Prémices » de cette auteure et que j’avais beaucoup aimé cette lecture. Je trouve la couverture assez chouette et c’est donc le premier tome de la série Devil’s Rock qui s’appelle « Enchaîne-moi » que je viens vous présenter et c’est une série écrit par Sophie Jordan. Je ne pense pas me tromper en me disant que la particularité de cette série c’est que les héros fréquentent ou ont fréquentés Devil’s Rock qui est une prison.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent.
Certains hommes sont des durs, ceux de Devil’s Rock sont plus que cela…
Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler toutes les pensées les plus intimes de Briar Davis. Mais celle-ci est une infirmière qui travaille au pénitencier alors que Knox est un détenu qu’elle ne doit en aucun cas approcher.
Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger et lui résister. Elle est trop innocente, trop gentille, et elle n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites… Et goûter au fruit défendu peut s’avérer grisant.
Il est vrai que même si j’avais déjà lu un roman de cette auteure que j’avais beaucoup aimé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette nouvelle saga et ce héros qui était prisonnier. Je n’ai pas attendu très longtemps avant de sortir ce livre de ma pile à lire car j’étais curieuse, intriguée et impatiente. Je n’avais entendu pratiquement aucun écho sur cette histoire et cela allait être une complète découverte.
Dans ce roman, on fait la rencontre de Briar qui est infirmière. Elle décide d’être serviable et de donner un coup de main à un docteur avec lequel elle travaille quand celui-ci se rend en prison pour aider et soigner les prisonniers. On se rend rapidement compte que là bas les soins pour les détenus sont pas tops et qu’ils ne voient pas toujours des médecins quand c’est nécessaire. Briar sait que c’est un univers particulier et elle n’est pas très à l’aise dans cette prison d’hommes mais elle se dit qu’elle ne fait que son boulot. Dès le premier jour, elle va rencontrer Knox qui est détenu depuis 8 ans dans cette prison qui porte le nom de Devil’s Rock. Toute suite on va sentir qu’il y a une certaine attirance entre les deux mais Knox est en prison et Briar n’est pas attirée par les Bad Boy. En ce qui concerne l’histoire je ne vous en dirais pas plus mais sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises et pas besoin d’attendre la fin du roman pour avoir bon nombre de rebondissements.
Sérieusement, j’ai trouvé cette lecture très chouette et vraiment surprenante. Il fallait vraiment oser avec un héros qui était en prison. Bon rassurez-vous ce n’est pas non plus un psychopathe Knox. Il est vraiment un homme charismatique, attachant même s’il est pas parfait. Il veut sans cesse protéger Briar même s’il ne s’y prend pas toujours de la bonne façon. J’ai beaucoup aimé que l’histoire se passe en partie en prison et l’auteure a pris soin de nous décrire avec pas mal de précisons comment ça se passe là dedans. Croyez-moi c’est loin d’être rose entre les gardiens, les bagarres, les gangs. Ce n’est pas un parcours de santé que de survivre dans une prison.
En ce qui concerne le personnage de Briar, il est vrai qu’au début on a l’impression que c’est une jeune femme un peu fragile mais pas du tout. Elle a beaucoup plus de caractère et de cran qu’on pourrait se l’imaginer au début. Elle m’a vraiment surprise dans le bon sens du terme. Elle sait ce qu’elle veut et sait se battre pour l’avoir surtout quand il s’agit de Knox. Vous verrez que l’histoire ne se déroule pas dans sa totalité dans la prison mais qu’elle y commence.
Ce roman, je l’ai vraiment dévoré assez rapidement car il se lit vite et il est assez addictif. Je ne pensai pas apprécier autant cette lecture et c’est vrai qu’aujourd’hui je suis assez impatiente de pouvoir découvrir la suite. Aujourd’hui la série est composée de 4 tomes et il est certain que je prendrais plaisir à les découvrir s’ils ont tous publiés en français. Je me dis qu’on est pas au bout de nos surprises avec Devil’Rock et j’aime cette idée que les héros ne soient pas parfaits, qu’ils aient pu faire des choses répréhensibles sans pour autant être très mauvais. Ce sont des Bad Boys mais pas que….
Quelques informations sur Devil’s Rock:
Edition: Milady Romance
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 28 avril 2017
Nombre de pages: 480 pages
J’étais vraiment tentée par cette lecture mais quelques avis ont livré des détails de l’histoire qui ont freiné mes envies.