Deux semaines de Préavis de Whitney G
Aujourd’hui,je viens vous parler de « deux semaines de préavis » de Whitney G publié dans la collection Infinity de la maison d’édition Bookmark. J’avais très envie de découvrir cette histoire puisque j’avais adoré « Un fiancé à duré limité » lorsque je l’avais lu en juin 2019 et que c’est aussi un roman de cette auteure. Je savais, par avance, que j’allais dévorer cette histoire et je ne me suis pas trompée. Ce titre est notre lecture commune du mois avec mon amie Charlotte du blog Les voyages littéraires. On avait autant envie l’une que l’autre de découvrir l’histoire de Tara et de son patron. Vous pouvez retrouver sa chronique ici-même.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« À qui de droit :
Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.
Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même…
Sincèrement (pas vraiment), Tara Lauren »
Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat… ».
Ce que j’ai fait.
Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.
Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Tara qui est à la recherche d’un travail. Même si cette dernière est très qualifiée, elle a du mal à trouver un emploi et à joindre les deux bouts. Elle a besoin d’un boulot comme d’argent pour pouvoir vivre décemment. Le destin la conduit sur le chemin de Preston Parker qui est le PDG d’une des plus grandes chaînes d’hôtels. Ce dernier va lui proposer de devenir son assistante et c’est presque trop beau pour être vrai. En effet, le salaire est juste énorme, les avantages impressionnants… Le seul problème? Le patron est un vrai connard ! Tara est prête à résister pour pouvoir mettre de l’argent de côté et acquérir de l’expérience mais combien de temps pourra-t-elle tenir? Et c’est sans compter Preston, le connard de patron, qui n’est pas prêt à la laisser partir si elle émettait le souhait de le quitter.
Je me suis totalement régalée avec cette romance. Elle n’est pas très longue et je l’ai dévoré en très peu de temps. Pour moi, cette histoire, elle est vraiment le symbole qu’on peut offrir une très bonne romance contemporaine avec des choses simples mais efficaces. J’ai vraiment adoré l’histoire de Preston et de Tara. Il y a tout ce que je recherche dans une histoire de ce genre et c’est vraiment très bien écrit sans parler des personnages qui sont fortement charismatiques. J’avais déjà ressenti la même chose en lisant « Un fiancé à duré limité » et je suis ravie d’avoir retrouvé de nouveau ça ici.
Il y a une chose que j’ai particulièrement adoré dans « Deux semaines de préavis », c’est que l’intrigue se déroule sur plusieurs années ( un peu plus de deux ans pour être précis ) et je trouve que ça apporte un vrai réalisme à l’histoire. Tara et Preston apprennent à se connaître et ils ne tombent pas dans les bras l’un de l’autre rapidement. Ils sont avant tout des collaborateurs avant d’être autre chose. De plus, l’histoire étant plutôt courte ( au niveau du nombre de pages ), je trouve ça chouette que l’auteure fasse des petits bonds dans le temps car ça nous permet de vraiment ancrer l’histoire dans la réalité et dans le temps. C’est une excellente chose qui m’a vraiment séduite.
En ce qui concerne les personnages, autant vous le dire, je les ai adoré. Tout d’abord Tara est une héroïne forte dans le sens où dès le début, elle n’hésite pas à tenir tête à Preston même si c’est son patron. Elle ne se démonte jamais et c’est quelque chose que j’ai adoré chez elle. Grâce à elle, nous avons des échanges tout simplement uniques entre Preston et elle qui m’ont fait mourrir de rire. Jamais, elle ne s’écrase face à un homme et encore moins face à son chef. J’adore ça. Pour Preston, c’est un vrai connard et j’avoue que j’ai un faible pour ce genre de personnage. Il va évidemment évoluer au cours du roman et on aussi le découvrir sous un autre jour. C’est quelque chose que j’apprécie vraiment et que j’adore même.
Personnellement il y a tout ce que j’aime dans ce roman et tout est très bien dosé. J’ai dévoré cette histoire en peu de temps et j’en redemande. J’espère que nous aurons bientôt l’occasion de découvrir d’autres romans de Whitney G dans la collection Infinity de chez bookmark et c’est certain que je serai au rendez-vous pour les découvrir.
J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge « Partage ton livre ! » avec mon amie Charlotte du blog Les Voyages Littéraires. Nous nous sommes rendues compte que nous avions plusieurs romans qui traînaient depuis trop longtemps dans nos piles à lire qu’on devait lire. On s’est dit qu’on avait aussi envie de faire découvrir des livres qu’on avait adoré à l’autre. Dans ce challenge, une fois par mois, on sortira soit un roman qui traîne depuis un moment dans notre pile à lire ou on découvrira un roman que l’autre veut à tout prix nous faire lire.
https://lamalleauxlivres.com/deux-semaines-de-preavis-de-whitney-g/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51AJ5MINIBL-324x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51AJ5MINIBL-150x150.jpgRomance ContemporaineBookmark,collection Infinity,Deux semaines de préavis,Whispered ReviewsAujourd’hui,je viens vous parler de « deux semaines de préavis » de Whitney G publié dans la collection Infinity de la maison d’édition Bookmark. J’avais très envie de découvrir cette histoire puisque j’avais adoré « Un fiancé à duré limité » lorsque je l’avais lu en juin 2019 et que c’est aussi un roman...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.