Démon ; Sang-mêlé, The Covenant T1 de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui je viens vous parler d’une série que j’attendais avec énormément d’impatience. il s’agit de « The covenant » de Jennifer L. Armentrout. Sam, du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique me parle de cette série depuis très longtemps puisqu’elle l’a lu en version anglaise et qu’elle a adoré. De mon côté, cela faisait plusieurs années que j’attendais sa sortie en version française pour me jeter dessus et encore plus depuis que j’avais découvert la saga fantastique Lux ( Lux, c’est la série à laquelle j’ai eu du mal à adhérer au premier tome et où j’ai fini totalement accro au dernier ) de cette auteure.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vos retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…
Comme dans Lux, nous sommes dans une série Young Adult fantastique et là il n’est pas question d’extra-terrestre mais plutôt de créatures qui sont des descendants de dieux. Je ne vais pas vous résumer le roman en lui-même avant de commencer à proprement parler ma chronique car je risquerai d’être redondante surtout que je vais revenir sur la situation initiale de l’histoire pour faire la comparaison avec une autre série.
Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez probablement que je n’avais pas été convaincue par le premier tome de la série Lux parce que je trouvais que le début ressemblait énormément à la saga Twilight mais version extra-terrestre. On peut dire qu’ici c’est un peu la même chose car la situation du début me fait beaucoup penser à Vampire Academy de Richelle Mead. Pour ceux qui connaissent, nous avons une héroïne, Alex ( Rose dans Vampire City ) qui a quitté l’école dans laquelle elle doit tout apprendre pour bien servir le monde dans lequel elle vit et elle tombe sous le charme de son entraîneur personnel quand elle revient ( Dimitri pour Rose, Aiden pour Alex ). Nous avons une menace semblable mais avec des noms différents. On les appelle les démons dans The Covenant et Strigoï dans Vampire Academy…. Je suis obligée de vous parler de ses similitudes car dès le début de ma lecture j’ai pensé à cette première série bit-lit que j’ai lu il y a un moment maintenant… Néanmoins, je l’ai aussi rapidement oublié et j’ai fait confiance à Jennifer L. Arementrout. Elle a su me convaincre avec Lux et je savais qu’elle réussirait de nouveau avec ce premier tome de cette nouvelle série.
Ce que j’ai vraiment apprécié dans cette série c’est que nous avons une héroïne vraiment badass avec Alex. C’est une demoiselle qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui a vraiment du mal à faire ce qu’on lui demande. Elle adore franchir les interdits et elle le fait sans vraiment s’en rendre compte parfois. Elle s’attire donc des ennuis facilement mais on l’adore. Pour ma part, je me suis rapidement attachée à elle et j’aime vraiment ce type d’héroïne dans les romans fantastiques ou bit-lit. J’aime quand les héroïnes ont de la répartie et qu’elles ne restent pas dans leur coin. Ce premier tome introduit l’univers dans lequel la série va se dérouler mais il se passe déjà énormément des choses. Pour être honnête, ce roman m’a fait veiller tard car je ne pouvais pas m’arrêter. Il y avait un petit moment que cela ne s’était pas produit.
Je suis évidemment tombée sous le charme du personnage de Aiden et en même temps ce jeune homme a tout pour plaire. J »ai hâte d’en savoir un peu plus sur lui dans les prochains tomes et voir s’il est aussi parfait qu’il semble l’être en apparence. Je suis aussi intriguée par un second personnage masculin qui a fait son apparition au milieu de ce tome. Je crois qu’il va prendre énormément d’importance au cours de l’intrigue principal. J’avoue qu’il me plaît aussi énormément et qu’il me fait mourrir de rire. Et vous avez-vous une préférence entre Seth et Aiden si vous avez lu ce tome? Enfin je tiens de source sûre qu’il n’y aura pas de triangle amoureux. Pour ma part, je suis rassurée car c’est quelque chose que je n’apprécie pas réellement.
J’ai aussi beaucoup aimé que l’univers soit basé sur celui de la mythologie grec et encore là je me dis qu’on en sait très très peu sur tout ce qui concerne les dieux et qu’on va en apprendre plus dans la suite. Je suis vraiment impatiente et curieuse. A savoir que le second tome sortira en avril 2018 donc il va falloir s’armer d’un peu de patience.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le premier tome de the covenant, même si le début peut faire penser à la série Vampire Academy de Richelle Mead, j’ai été totalement charmé par ce premier tome et je peux même dire que je suis devenue accro. J’ai vraiment accroché à l’univers, aux personnages et je suis actuellement en phase de manque. Je suis donc très impatiente d’avoir le tome 2 dans mes mains surtout que je sais qu’avec Jennifer L. Armentrout, ça montre crescendo au fil des tomes.
Quelques informations sur The Covenant:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13 euros
Date de sortie: 11 octobre 2017
Nombre de pages: 477 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.