Decay de Amélie C. Astier
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Decay » de Amélie C. Astier qui est une histoire assez courte ( une centaine de pages ) se déroulant dans le même univers que « Unlawful ». J’avais beaucoup aimé cette lecture qui m’avait fait verser de nombreuses larmes. Je savais que dans « Decay », nous allions retrouver Wes qu’on a beaucoup vu dans « Unlawful » et c’est un personnage que j’avais vraiment aimé. J’étais impatiente de le retrouver. Sachez que vous n’êtes pas obligé d’avoir lu le premier roman pour pouvoir découvrir celui-ci.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… le franchiront-ils ?
L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.
Wes et Kay, deux célèbres YouTubeurs adeptes d’urbex, ont peu de points communs en dehors de leur passion.
Leur rivalité, devenue légendaire au sein de la communauté, crée le buzz à chaque vidéo publiée dans leur émission commune : Shadow Explorers.
Depuis plusieurs années, ils explorent le monde en quête de sensations fortes… mais ont-ils besoin de chercher si loin ce qui se trouve peut-être juste devant eux ?
Les apparences sont souvent trompeuses, et c’est lors d’un week-end en Italie que tout pourrait basculer…
Dans cette histoire, nous retrouvons donc Wes qui est un ami de Lennon ( héros de Unlawful ) et il retrouve son ami Kay en Italie pour partir dans une nouvelle expédition d’Urbex. Tout comme Wes, Kay publient des vidéos sur Youtube. Très rapidement, on se rend compte que Kay est un personnage assez mystérieux dans le sens où il ne veut pas afficher publiquement son visage ou qu’il a une passion pour tout ce qui est un peu mystique ou occulte. J’avoue que j’ai beaucoup aimé cet aspect là chez lui et j’aurais aimé que ce soit encore plus développé mais je sais que ce n’est pas possible dans un format si court.
C’est une histoire courte ( oui je viens de le dire ) car elle fait environ 100 pages mais ne nous sommes pas pour autant frustré ou on ne se dit pas que ça va trop vite. Nos deux héros se connaissent et ils ont un passé bien plus « impressionnant » qu’on ne peut le laisser imaginer l’auteure. J’avoue que j’ai fortement apprécié ça. J’ai trouvé ça chouette qu’on nous en dise pas trop dès le début de l’histoire. Je me suis rapidement laissée portée par l’histoire de Wes et de Kay et je l’ai littéralement dévoré en peu de temps.
Nous ne voyons pas les héros de « Unlawful » même si nous entendons très souvent parler de lui. L’histoire tourne autour vraiment de Wes et de Kay. Ils sont souvent ( pratiquement tous le temps ) que tous les deux et c’est vrai que ça permet à l’histoire d’avancer plus vite. L’urbex est un milieu que je ne connais qu’au travers des vidéos youtube de certaines vidéastes que j’adore et c’est vrai que j’ai aimé retrouver cet univers dans un nouveau roman de Amélie C. Astier. On se rend rapidement compte qu’elle sait de quoi elle parle ( et qu’elle en fait elle-même ). De plus, j’aime l’idée aussi qu’elle sensibilise les gens à cette pratique et aux risques de celle-ci. On ne peut pas se lancer comme ça sans aucune précaution.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je me retiens de vous en dire trop car si je commençais à vous révéler des choses, vous saurez tout. C’est l’inconvénient des chroniques sur des romans plutôt courts. Sachez seulement que j’ai vraiment passé un chouette moment avec Wes et Kay et que je vous recommande vraiment de lire « Decay » si vous avez lu « Unlawful » ou si vous aimez tout simplement l’Urbex.
http://lamalleauxlivres.com/decay-de-amelie-c-astier/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41LbjLbY8pL-313x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41LbjLbY8pL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd’hui, je viens vous parler de « Decay » de Amélie C. Astier qui est une histoire assez courte ( une centaine de pages ) se déroulant dans le même univers que « Unlawful ». J’avais beaucoup aimé cette lecture qui m’avait fait verser de nombreuses larmes. Je savais que dans « Decay »,...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.