Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine
« Dear You » d’Emily Blaine – que je viens vous présenter aujourd’hui – c’est une histoire dont j’avais déjà beaucoup entendu parler et bien de la part de ma chère Charlotte du blog les voyages littéraires. A l’époque cette histoire n’était disponible qu’en numérique et je ne sais pas pourquoi j’avais envie de le lire en version papier… Je lis aussi des ebooks rassurez vous mais là je ne sais pas. J’ai eu de la chance puisque « Dear You » a fini par sortir en trois volumes aux éditions Harlequin. A l’origine je voulais le mettre sur ma liste du papa Noël… Et puis mes plans pour me rendre au salon de Montreuil sont tombés à l’eau et j’avais envie d’un livre réconfortant. J’ai pas hésité longtemps et j’ai craqué pour la saison 1 et la saison 2 de « Dear You » . Croyez moi je ne regrette pas mon choix puisque j’ai passé un excellent week-end en compagnie de Kat et d’Andrew.
J’ai été un peu déçue de voir que pour l’instant il n’y avait que cette trilogie de cette auteure qui était disponible en version papier. J’espère que prochainement ça ne sera plus le cas car je pense qu’Emily Blaine nous offre vraiment des petites pépites d’or qu’on veut avoir dans sa bibliothèque et non pas que dans sa liseuse ou son ordinateur.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci.
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais
Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.
Tout d’abord je dirais soyez prévoyant… Pensez à acheter le tome 2 rapidement après avoir commencé le tome 2 sinon vous serez frustré. Pour ma part j’avais prévu la chose et j’avoue que j’en suis fière. On devient très rapidement accro, dépendant de « Dear You » et quand vous serez à la fin de la saison 1, vous n’aurez qu’une envie… Commencez la saison 2. Faites moi confiance sur cela.
Quand j’ai commencé ma lecture de « Dear You » j’avais envie d’un livre un peu cocooning qui me fasse tout oublier et qui me fasse veiller de longues heures ce week-end. J’ai envie de vous dire c’est un challenge relevé haut la main pour cette première saison de « Dear You ».
L’auteur a réussi à me surprendre de nombreuses fois et dans le bon sens du terme. On vous parle de trois hommes dans la vie de Kat et pour les lectrices qui ont peur des triangles amoureux… Il n’y a rien à craindre. Pour ma part je l’avoue je n’ai jamais eu peur que Kat choisisse l’homme avec qui je ne voulais pas qu’elle termine. Après vous me ferez dire je n’ai lu que le premier tome donc les choses peuvent changer mais j’ai confiance. D’un autre coté il faut bien quelques rebondissements aussi sinon on s’ennuierait rapidement.
Ce que j’ai aimé dans ce premier tome c’est simplement tout . J’ai l’impression qu’Emily Blaine a trouvé le cocktail idéal pour me séduire, pour faire fondre mon cœur Marsmallow. Andrew est un personnage très mystérieux que ce soit pour Kat ou même pour nous lecteurs… Néanmoins on ne peut s’empêcher de tomber sous le charme et même tomber amoureuse. Il a quelque chose qui fait qu’on craque totalement.
Une chose que j’apprécie vraiment et je pense que c’est un point fort de ce livre c’est qu’il n’y a pas ou peu de présence de scène de sexe. Emily Blaine nous montre qu’on a pas besoin de ça pour faire voyager ou fantasmer les lectrices. Pour ma part j’avoue vraiment que je sature des livres dans lesquels on a une scène de sexe avec un vocabulaire cru toutes les 10 pages. Ici ce n’est pas le cas et j’avoue que je remercie l’auteure pour ça car ce livre a encore plus de valeur pour moi.
Je vous ai parlé de notre héros qui est mystérieux, charismatique, sexy… Mais nous avons aussi Kat notre héroïne qui est à la hauteur d’Andrew. C’est une femme que j’aime beaucoup. Elle ne se laisse pas faire et j’adore sa conscience professionnelle. J’aime aussi beaucoup son côté fleur bleue dans lequel je me retrouve un peu. Elle est à la recherche du grand amour, du prince charmant mais elle est aussi consciente de la réalité. Elle sait qu’elle n’a rien affaire avec un homme comme Andrew Blake qui ne fait pas parti du même monde qu’elle… Mais parfois on peut être surpris par la vie.
Pour résumer « Dear You » c’est un énorme coup de cœur pour moi et j’ai envie de le conseiller vraiment à tout le monde. Si vous avez envie de faire plaisir à une des vos proches qui aiment la romance pour Noël je pense que vous avez trouvé le livre idéal à mettre au pied du sapin. Pour ma part je sais que la saison 3 est sur la liste que j’ai envoyé au père Noël. Lisez le si vous ne connaissez pas encore cette trilogie. Je suis fan, totalement fan de Kat et d’Andrew. Je vais essayer d’attendre le week-end prochain pour lire la saison 2 car je n’ai pas envie d’être coupé dans ma lecture… Je pense que patienter va être difficile.
Une petite citation pour terminer:
Le souvenir de son mot accompagnant les roses me revint en tête. Etre son « exception » de nouveau, sans condition cette fois. Je me cachai de nouveau dans mon verre, m’autorisant une seconde de réflexion.
– j’ai apprécié votre geste, murmurai-je.
– J’ai apprécié votre compagnie. j’aimerai juste… renouveler l’expérience.
– Pourquoi faites-vous ça? Je ne fais pas partie de votre monde…
– Mon monde était triste, Kathleen. Et puis il y a eu vous.
Il me fit un faible sourire, presque contrit, et j’y répondis aussi doucement que possible. Ma nervosité s’estompa un peu, laissant place à autre chose. Peut être une forme de compassion ou de tendresse. Je m’enfonçai un peu dans le fauteuil sans toutefois me laisser complétement aller.
– Vous êtes si différente. Vous n’agissez pas comme je m’y attends.
– Parce que je vous demande une relation professionnelle?
– Peut-être. C’est juste que… j’ai la sensation de vous connaître.
Quelques informations sur Dear You saison 1:
Édition: Harlequin
Prix: 9.50 euros
Date de sortie: 1er octobre 2014
Nombre de page: 336 pages
Je suis contente que ça t’ais plus. J’ai hâte de connaître ton avis final, une fois que tu aura lu les 3 tomes. =)
Oh c’est le gros gros coup de Coeur. Je me suis retenue de commencer le tome 2…. Ca sera pour ce week-end. Je suis impatiente. Je suis amoureuse d’andrew!!!!!
En tout cas merci d’avoir partagé ce livre avec moi. C’est grâce à toi que je l’ai lu!!
Mais de rien. Ce fut un plaisir. Je pense que je vais craquer pour All I want for Christmas. Besoin d’un peu de réconford.
Oh pas tellement la forme? * câlin *
je pense que je vais craquer aussi pour celui-ci 🙂
Oh, à la lecture du résumé, je me disais vraiment ce roman doit être un triangle amoureux dans toute sa puissance… me voilà intriguée maintenant. Je craquerai peut-être ! WishList de Noël 😀
Oh oui craques, fais moi confiance! tu vas devenir accro! J’ai déjà commandé le tome 3 il y a quelques minutes alors que j’ai pas encore débuté le tome 2… Peur de faire une crise de manque à la fin du 2. Moi pour Noël je veux un andrew! Voilà c’est dit!
Cette petite série est addictive je l’ai connu lors de sa sortie et j’ai patienter chaque mois pour connaître la suite une vraie torture :-). Bonne fin de lecture
Oh je confirme addictive est le mot ^^
Là je te félicite d’avoir réussi à patienter même si tu n’avais pas trop le choix 🙂
En tout cas c’est une belle découverte et je suis fan des livres papier ^^
Bon, bon, bon… Panier d’acquisition, plus vraiment le choix, vous êtes trois a être convaincue !
Yeah. Je suis impatiente de connaitre ton avis!!!