De tout nos coeurs de Tracy Brogan
Aujourd’hui je viens vous parler de « De tout nos coeurs » de Tracey Morgan qui est publié dans la collection Promesses de chez j’ai lu pour elle. J’avoue que j’attendais ce titre depuis un petit moment car je suis tout simplement tombée amoureuse de la couverture de ce livre. Je crois que j’avais du lire une seule fois le résumé avant de le commencer. J’étais captivée par la jolie couverture enneigée. Il faut savoir que d’autres romans de cette auteure ont été publié dans cette collection et ils se déroulent dans la même ville et que les personnages sont liés. en effet dans « Magiques remèdes » – sortie en octobre 2015 – nous suivons les aventures de Tyler qui est le frère de Grant qui est le héros de « De tout nos coeurs » . Je regrette un peu que la collection n’est pas mentionnée cela quelque part sur la couverture. Enfin pour ma part, c’est le premier roman de Tracy Brogan que je lis et je n’ai pas trouvé ça dérangeant de ne pas avoir lu les deux autres romans.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Mais pour quelle raison Delaney Masterson, célèbre vedette de la télé-réalité, fuit-elle la douce Californie pour se réfugier dans le glacial Michigan ? Réponse (inavouable) : la diffusion d’une sex-tape lui a infligé une terrible humiliation médiatique. Delaney n’est pourtant pas l’écervelée que dépeignent les paparazzis. Elle espère se faire oublier, dans la bicoque de Bell Harbor qu’elle vient de louer à une certaine Donna Beckett. Dans ce refuge idéal elle attend que cesse l’agitation des journalistes. Jusqu’au jour où… elle découvre un homme nu dans sa douche ! Grant Connelly affirme être le propriétaire des lieux et semble bien décidé à s’incruster.
Comme j’attendais ce roman depuis un petit moment, je n’ai pas attendu longtemps avant de commencer ma lecture. De plus, les livres, de cette collection, se lisent toujours rapidement car ils ne font pas beaucoup de pages. Ici, « De tout nos coeurs » fait seulement un peu plus de 300 pages et quand on commence, on veut savoir la fin de cette jolie romance.
Nous suivons les aventures de Delaney – Mais c’est quoi ce prénom? – qui fuit Los Angeles où elle est là bas une star de la Télé-Réalité. En effet, sa famille, c’est un peu la famille Kardashian… Et voilà que son ex a diffusé une sex-tape sur la toile et que les paparazzis la harcèlent. Elle décide de fuir, de mettre les voiles et de se rendre dans une petite ville qui se prénomme Bell Harbor. Elle est là bas incognito et elle décide de louer une petite maison. Elle est loin de s’imaginer que le propriétaire va vite être de retour et qu’il va vouloir reprendre possession du lieu où elle s’est réfugiée. Ce propriétaire, c’est Grant. Il vient de rentrer en ville après plusieurs années d’absence. Il souhaite prendre un nouveau départ professionnellement parlant et renouer avec sa famille. Il ne sait pas trop quoi faire de cette locataire qu’il n’a pas choisi mais il sait aussi qu’il ne peut pas la mettre dehors du jour au lendemain surtout qu’il n’est pas en mesure de lui rembourser les loyers qu’elle a déjà avancé à la personne qui lui a loué la maison.
Croyez-moi, il va s’en passer des choses au cours de ce roman. J’avoue que j’ai passé un très bon moment de lecture même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques petites longueurs. Je me dis aussi que j’attendais peut-être trop de ce roman néanmoins il est quand même très sympa. J’ai juste été aussi un petit peu agacée par Delaney qui aurait pu avouer bien plus tôt à Grant qui elle était réellement. Sinon j’ai bien aimé l’idée de départ de la star qui fuit le monde doré dans lequel elle vit car il n’est pas si doré que cela. D’ailleurs j’ai aussi adoré que ce soit Delaney qui soit la star car c’est souvent le héros qui est riche, beau et célèbre et qui se cache dans les romances. On sort un peu des codes habituels et j’avoue que ça ne peut faire que du bien.
Sinon en ce qui concerne l’écriture, c’est écrit à la troisième personne du singulier et c’est assez bien écrit, cela se lit rapidement et au bout de quelques heures… On se rend compte qu’on est déjà arrivé à l’épilogue et qu’on a passé un bon moment à Bell Harbor et qu’on aurait bien envie d’y rester un peu plus longtemps en rencontrant d’autres personnages et d’autres couples.
Pour résumer et conclure cette chronique, « De tout nos coeurs » est une romance très sympathique à lire même s’il y a quelques longueurs qui auraient pu être évité. Néanmoins, je retournerai avec plaisir à Bell Harbor et j’ai bien envie de découvrir les deux premiers romans de cette auteure qui sont sortis précédemment dans cette même collection Promesses.
Quelques informations sur De tout nos coeurs:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 24 aout 2016
Nombre de pages: 307 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.