De plus en plus mâle – Hard Ink T1 de Laura Kaye
Aujourd’hui je viens vous parler de « De plus en plus mâle », qui est le premier tome de la saga Hard Ink de Laura Kaye. Cette auteure, je la connais depuis un petit moment car j’avais découvert – et adoré – « Toi, mon héros » et « Une nuit avec mon héros » et j’étais plus impatiente de découvrir cette nouvelle saga. Vous le savez ou pas, je suis une grande fan de la saga KGI de Maya Banks qui est sorti dans la collection Suspens de chez Milady Romance. Jusque là, je n’avais pas trouvé d’autres sagas dans cette collection qui me plaisait. J’en avais testé quelques unes – en même temps elles ne sont pas nombreuses dans cette collection – mais rien ne m’avait transcendait mais là je suis toujours amoureuse dès le premier tome. Enfin je ne vous en dis pas plus maintenant.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après avoir quitté l’armée, Nicholas Rixey est devenu co-gérant du salon de tatouage avec son frère. Un jour, la porte du salon s’ouvre sur Becca Merritt, une jeune femme belle et sexy, qui vient lui demander de l’aide. Celle-ci s’avère être la fille de son ancien commandant. Sa loyauté, mais aussi son attirance pour elle, lui interdit de refuser. Or le danger qui guette Becca se révèle être beaucoup plus grand que ce qu’elle avait pensé, et seul Nick est à même de pouvoir la protéger. Et elle-même est la seule à pouvoir le guérir de ses maux invisibles. Encore faut-il qu’ils le désirent…
Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de Nick qui est un ancien militaire et de Becca qui est une jeune infirmière. Cette dernière vient demander son aide à Nick – qui a travaillé pour son père – quand son frère Charlie disparaît soudainement en lui laissant un mot qui lui dit d’aller voir Nick. On ne peut pas dire que notre héros – ancien militaire et tatoueur – est heureux de voir la fille de son ancien commandant débarquer car c’est ce chef qui est responsable de beaucoup de ses malheurs. Il terminera pas l’aider car il ne supporte pas de voir une jeune femme en danger mais quand il accepte, il est loin d’imaginer ce qu’il l’attend. Il sera obligé de faire appel à ses anciens camarades de l’armée pour protéger la jeune femme, retrouver son frère et démêler tout ça.
C’est un premier tome mais croyez-moi il y a de l’action, des rebondissements et beaucoup de rythme. Je suis définitivement tombée amoureuse de ce premier tome et de l’univers dans son ensemble. J’ai vraiment retrouvé ce que j’aime dans le genre de saga comme KGI dans Hard Ink… Et en plus ici, nous avons beaucoup d’humour pour alléger parfois la tension qui peut y avoir à cause de l’enquête sur laquelle ils sont.
Il est vrai qu’au début, j’ai eu l’impression de me retrouver un peu dans la saga Marked Men de Jay Crownover car Nick vit et travaille maintenant dans un salon de tatouage avec son frère Jeremy – que j’adore aussi – et ce salon de tatouage deviendra rapidement leur lieu de rassemblement. Dans « De plus en plus mâle » , nous faisons aussi la connaissance des héros des prochains tomes car il s’agit des camarades d’armée de Nick et croyez-moi, je sais déjà qu’on ne pas s’ennuyer avec eux. Ils sont tous très différents mais sexy et virils.
Une chose aussi que j’ai apprécié dans ce roman c’est qu’il est réaliste. Ce que je veux dire par là c’est que le personnage de Nick a été blessé en mission quelques temps avant qu’on fasse sa connaissance… Et ce dernier ne s’est pas remis miraculeusement. Il a des douleurs quand il reste assis trop longtemps. Il est humain. Il le dit lui même, il a parfois l’impression d’avoir le dos qu’un vieux de 75 ans. De même, un autre de ses camarades de l’armée à perdu une jambe durant une mission mais ce n’est pas ça qui l’empêche de vivre normalement et d’être même sur le terrain avec ses amis. Laura Kaye ne nous offre pas des héros parfaits sous toutes les coutures mais ils sont attachants, virils et on a envie de se retrouver dans leur bras.
Pour résumer et conclure cette chronique, je suis tombée littéralement amoureuse de cette saga même si je n’ai lu que le premier tome actuellement car le second sort end décembre 2016. Il y avait longtemps que j’attendais une nouvelle saga à la hauteur de KGI et je crois que j’ai trouvé. Evidemment, je ne peux que vous la conseiller car c’est juste une tuerie. Je crois même que j’ai réellement envie de mettre à la lecture anglaise pour pouvoir découvrir la suite sans tarder.
Quelques informations sur de plus en plus mâle:
Edition: Milady Romance
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 29 avril 2016
Nombre de pages: 474 pages
J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome aussi, j’ai hâte de lire la suite de cette série qui semble très prometteuse !
Oh moi aussi!!! Je n’ai pas envie d’attendre jusqu’au mois de décembre pour découvrir la suite. C’est frustrant de devoir attendre aussi longtemps ^^
Aah tout comme toi j’ai adoré ma lecture (à la hauteur de la chouette saga KGI) !
Ton avis de lecture est vraiment chouette, il capte bien l’univers du roman sans tout dévoiler, bravo !! Mention spéciale pour le passage sur le côté humain des personnages, jusqu’à lire ta phrase, je n’avais pas réalisé que c’est sans doute ce qui m’a beaucoup plus !
J’avoue que je suis réellement impatiente d’être à décembre pour découvrir le tome 2 <3