Daphné et le duc – La chronique de Bridgerton T1 de Julia Quinn
Je viens aujourd’hui vous parler de « Daphné et le duc » de Julia Quinn, qui est le premier tome de la saga La chronique de Bridgerton. Il s’agit d’une réédition chez j’ai lu pour elle puisque si je ne trompe pas, ce livre est sorti pour la première fois en 2009 mais avec une couverture différente de celle-ci. Pour ma part, j’avoue que je préfère la nouvelle même si la première était jolie aussi. Il y avait longtemps que je ne m’étais pas replongée dans une romance historique qui se passe à cette époque et j’avoue que ça été un vrai plaisir de lire ce roman et de découvrir une nouvelle auteure. Sachez que la réédition du tome 2 est déjà prévue pour février 2016 et que cette fois-ci, nous suivrons les aventures de Anthony qui est le frère de Daphné.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner plus en détail mon avis sur cette lecture.
![daphny10](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/daphny10-185x300.jpg)
Daphné et le Duc À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du jeune duc…
C’est un vrai plaisir de se replonger dans une romance historique qui se passe à cette époque surtout quand on n’en a pas lu depuis un petit moment. Il est vrai que je ne connaissais pas du tout cette saga avant que d’entendre parler de cette réédition chez les éditions j’ai lu pour elle mais je me suis dit qu’il fallait que je me laisse tenter puisque la quatrième de couverture me faisait très envie. J’avoue que j’étais très intriguée par le personne de Simon et que j’avais réellement envie de faire sa connaissance.
Dans ce roman, on découvre une grande famille et c’est les Bridgerton. J’avoue que la maman, Violet, me fait penser à un mélange entre Molly Weasley et Mme Bennett et je l’adore.. Elle est très protectrice avec ses enfants et veut les marier à tout prix mais elle veut aussi leur bonheur. Ce premier tome « Daphné et le duc » est centrée sur la plus âgées des jeunes filles et il s’agit de Daphné d’où le titre d’ailleurs. C’est une jeune femme moderne pour son époque. Elle veut se marier, elle veut avoir des enfants mais elle ne veut pas le premier venu. En même temps, on ne peut pas dire qu’elle a vraiment eu beaucoup de chance jusque là avec ses prétendants.
Elle ne tarde pas à rencontre monsieur le duc alias Simon Hastings et il y a quelque chose entre ces deux là mais Simon a un passé difficile et il n’est pas prêt à se marier un jour et encore moins à avoir des enfants. Ce que j’ai apprécié dans ce roman c’est l’histoire d’amour un peu impossible entre Simon et Daphné mais il n’y a pas que ça. Dans ce premier tome on rencontre une famille que j’adore, à laquelle je me suis déjà terriblement attachée et c’est celle de Daphné. Je suis heureuse puisque la saga dans son ensemble est consacrée à sa famille et puisqu’elle est grande… Je vais pouvoir les voir et les revoir tout au travers de cette saga. Je suis déjà tombée sous le charme des trois frères de la jeune femme: Benedict, Colin et Anthony. D’ailleurs, il ne nous faudra pas attendre très longtemps avant de découvrir l’histoire d’Anthony puisque le tome consacré à ce personnage sort en février.
J’avoue que le seul petit bémol que j’aurais sur ce premier tome, c’est que le bégaiement de Simon n’est pas assez abordé à mon goût. C’est vrai que quand j’avais lu la quatrième de couverture, je pensai que ça serait un vrai handicap pour lui même adulte mais non. Sinon en ce qui concerne l’écriture et le style, j’avoue que j’ai beaucoup aimé. C’est un roman qui se lit très rapidement et qu’on a du mal à poser quand on l’a commencé. J’ai fortement apprécié les petits chroniques de cette inconnue en chaque début de chapitres qui nous parle des rumeurs et des dernières informations dans la société. D’ailleurs, j’espère qu’on pourra bientôt savoir qui écrit cela… La fin du premier tome nous laisse envisager beaucoup de choses sur cette personne.
Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment de lecture avec le premier tome de la saga La chronique de Bridgerton et je suis réellement impatiente de pouvoir lire la suite car c’est une saga qui vaut le détour à mes yeux. De plus, d’après ce que j’ai pu comprendre, elle est déjà connue par de nombreuses lectrices et blogueuses et elles l’adorent tout comme moi enfin j’adore le premier tome! J’attends de voir la suite!
Quelques informations sur Daphné et le duc:
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 13 janvier 2016
Nombre de page: 407 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.