Dans le lit d’un guerrier, La saga McJames T2 de Mary Wine
Aujourd’hui je viens vous parler du second tome de la saga McJames de Mary Wine qui s’appelle « Dans le lit d’un guerrier » publié chez j’ai lu pour elle. C’est un roman que j’étais impatiente de lire car j’avais vraiment adoré le premier tome « Dans le lit d’un inconnu » . J’ai découvert cette trilogie grâce à Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique dans le cadre du SWAP highlander. Je ne connaissais pas cette auteure, ni même la saga McJames avant cela mais je suis vraiment conquise par la plume de l’auteure et ces highlanders.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve ensuite pour vous parler plus en détails de mon ressenti vis à vis de cette lecture.
Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu’elle ne se mariera pas, il n’hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d’Écosse qu’elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l’intérêt qu’il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l’appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l’épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n’est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit…
Ce livre, j’étais vraiment impatiente de lire car je suis tombée sous le charme de Cullen dans le premier tome même s’il n’était pas le héros. En effet dans le premier livre, on suivait les aventures de Brodick, le laird du clan McJames qui est le frère de notre héros ici. Je crois que je n’avais même pas fini de lire le premier tome que j’avais déjà commandé le second pour être certaine qu’il arrive à la maison rapidement quand je serais de retour en vacances. Je ne me suis pas jetée dessus quand je l’ai reçu car j’avais envie de faire durer un peu la chose. J’ai résisté deux semaines. C’est vrai que ce n’est pas de la grande littérature mais j’ai passé un excellent moment de lecture.
Dans cette histoire, le méchant c’est le papa de Bronwyn qui veut qu’elle reste vieille fille. Pourquoi? Tout simplement pour avoir à verser de dot. Il n’hésite donc pas à la compromettre en faisant croire que Cullen a batifolé avec elle. On le sait très bien les highlanders ont leur honneur et leur orgueil. Cullen n’a pas l’intention de rester sans rien faire et donc décidé de kidnapper Bronwyn et de l’obliger à l’épouser. J’avoue que j’ai été agréablement surprise dans le sens où Cullen est moins prince charmant que j’avais pu m’imaginer jusque là. Il m’a beaucoup fait rire aussi en voulant séduire Bronwyn après avoir eu ce qu’il voulait. Il y a des scènes qui sont vraiment comiques. En ce qui concerne Bronwyn, c’est un personne intéressant et fort comme tout les femmes dans les romans où il est question de highlanders. Elle ne se laisse pas faire et elle n’est pas habituée à ce qu’on s’occupe d’elle. Elle est peut-être une fille de laird mais elle n’a jamais été choyé comme beaucoup d’autres à sa place.
C’est un livre que j’ai dévoré en une seule journée parce que ça se lit rapidement. Quand on commence, on arrive plus à s’arrêter. De plus, le rythme de l’action est assez soutenu. Il faut attendre une petite centaine de page pour que Cullen kidnappe Bronwyn mais ces 100 pages ne sont pas ennuyantes du tout. On arrive rapidement au moment clé du livre avec le kidnapping. Si vous avez aimer le premier tome, il est sûr que vous allez apprécier le second tome. Pour ma part, je sais que je ne tarderai pas à le lire le troisième et dernier qui concerne Keir. Keir est le frère de Bronwyn. J’avoue que nous l’avons découvert dans ce tome-ci et je suis impatiente de le découvrir. Je pense, sans me tromper, qu’il va trouver une jeune femme dont il va tomber amoureux ou vouloir épouser pour le bien de son clan et qu’il y aura un méchant dans la famille de sa promise.
j’avoue que le seul bémol que je mettrais à ce livre c’est que j’ai trouvé que la fin est arrivé trop rapidement. J’aurais apprécié que les choses soient un peu plus développées sur une scène en particulier. Et j’avoue que Cullen… Cela m’a quand même beaucoup fait penser à Twilight. Néanmoins je préfère quand même à 200% Cullen McJames à Edward Cullen.
Quelques informations sur Dans le lit d’un guerrier:
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Nombre de page: 373 pages
Date de sortie: 19 mars 2015
Dans les infos de fin je lis « Dans le lit d’un guerrier » la sage des Mc James Tome 3 mais il s’agit du Tome 2.
Le tome 3 est « Dans le lit d’un ennemi » , juste pour que ceux qui vont lire ce passge ne se trompent pas dans la chronologie !
Excelents romans pour les 3, comme souvent quand il s’agit des Highlanders.
Moi je suis en train de lire la saga « Les Mc Cabe »de Maya Banks qui sont tout aussi savoureux !!! (d’ailleurs si vous êtes intéressés je revends d’occasion les Tome 1 « Dans le lit d’un Highlander » et Tome 2 « La Séduction du Highlander » d’occasion ce qui vous permet un bon démarrage pour lire la série entière 😉
Bonne lecture à toutes et tous
Oh merci, voilà j’ai corrigé l’erreur! merci beaucoup de me l’avoir indiqué ^^
Ah les Mc Cabe, j’adore cette saga 😀 j’avoue que pour ma part c’est le tome 3 que je recherche d’occaz depuis pratiquement un an!
» Je crois que je n’avais même pas fini de lire le premier tome que j’avais déjà commandé le second pour être certaine qu’il arrive à la maison rapidement quand je serais de retour en vacances. »
Ooh j’adore les livres qui me mettent dans cet état !
Je suis comme toi, j’ai lu le premier par hasard, j’ai dévorer le 2 pour savoir ce qu’allait devenir Cullen et là j’ai hâte de lire le tome 3 <3 Encore mille mercis d'ailleurs 🙂
Je suis contente d’avoir pu t’offrir le tome 3 car c’est un livre que je sens que je vais adorer et sûrement toi aussi!
Je suis entrain de lire la nouvelle trilogie Terre D’Écosse là et crois-moi… C’est dans la même veine et je suis entrain de me régaler!
*petite recherche* plus tard : J’ai mis les deux tomes dans ma WishList 🙂 Mary Wine va rejoindre le rang de Maya banks, je le sens bien 🙂
Mais trop! Elle est vraiment douée! Là j’ai lu le premier tome de la trilogie Terre d’Ecosse et j’ai adoré! D’ailleurs ma chronique sera publiée d’ici quelques jours! Et aujourd’hui j’ai reçu le tome 2 que j’avais commandé parce que je suis faible quand il s’agit de Highlanders!
Y a deux ans, tu m’apprenais qui était les Highlanders, depuis, je suis accro… mon entourage ce moque beaucoup de moi !
Mais il faut pas, ils ne peuvent pas comprendre notre addiction… Ils sont juste parfaits <3