Cupcakes et Co(Caïne) T3 de Fleur Hana
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 3 de Cupcakes et Co(Caïne) de Fleur Hana. J’ai totalement adoré les deux premiers épisodes et c’est donc tout naturellement que j’avais envie de dévoré le troisième. A savoir qu’une intégrale des trois épisodes est disponible depuis le 5 aout en version papier. On peut se le procurer facilement sur Amazon.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Observer, enquêter, coffrer. J’avais tout prévu. Sauf Charlotte Monroe.
Je bossais sur cette affaire depuis des mois.
L’objectif était de démanteler le plus gros trafic de cocaïne de la Côte d’Azur.
Ma couverture était parfaite et j’étais à ça, juste ça, de coincer ces mafieux russes.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, je me retrouve en cavale avec cette femme terrorisée par les poneys nains, fanatique de fluo et incapable de faire trois mètres sans déclencher une catastrophe.Fleur Hana réussit le pari de mixer à la perfection comédie policière et chicklit. Un savoureux mélange entre Bridget Jones, Le meilleur pâtissier et Brooklin 99.
Dans ce troisième et dernier épisode, nous retrouvons Charlotte qui est toujours et encore dans une situation délicate mais pas seule. En effet, elle peut toujours compter sur l’aide de Maxence qui n’est jamais loin et qui est prêt à la sauver de tout ou presque. On avait quitté Charlotte qui était dans des sales draps. Sa boutique de Cupcakes venait d’être attaquée et on ne savait pas si elle allait s’en sortir indemne. Fleur Hana nous laissait sur un cliffhanger de malade. Conséquence? On avait juste qu’une envie, se jeter sur la suite.
L’histoire reprend au moment où l’épisode 2 se termine et on peut compter sur Maxence pour sortir Charlotte de ce mauvais pas… Cependant, les choses ne seront pas simples. Même si l’attaque est derrière eux, Charlotte est toujours en danger et elle ne l’a jamais été à ce point. Elle va devoir intégrer le programme des témoins protégés et cela en compagnie de Maxence qui ne veut pas la lâcher. Ce dernier commence à laisser voir ses sentiments pour la jeune femme.
Dans ce volume, c’est principalement Charlotte qui nous raconte son histoire mais nous avons aussi quelques chapitres du point de vue de Maxence et pour ma part j’ai adoré ça. Une nouvelle fois, on n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est un tome 3 qui se lit rapidement. En même temps c’est toujours un format court et ce n’est pas pour me déplaire. Fleur Hana a su créer l’attente à la fin de chaque épisode et je trouve ça chouette. Je me suis réellement attachée à Maxence et à Charlotte au fil de cette série. J’ai un petit pincement au coeur de devoir leur dire au revoir.
Dans ce troisième tome, on retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers tomes. Il y a de l’action, de l’humour, du suspens et du danger. Je suis vraiment conquise par ce cocktail de Fleur Hana et j’espère qu’elle nous offrira de nouveau bientôt une saga de ce type. Pourquoi pas en savoir plus sur un certain policier qui répond au nom de Fortin?
Pour résumer et conclure ma chronique sur l’épisode 3 de Cupcakes & Co(Caïne), Fleur Hana m’a totalement séduite avec ce troisième tome tout comme avec cette série dans son ensemble. C’est une lecture parfaite pour l’été ( ou pour une autre saison ). C’est un format qui plaira aux grands lecteurs comme aux petits lecteurs. Tout est vraiment réuni pour passer un excellent moment de lecture sans aucune prise de tête.
Quelques informations sur Cupcakes et Co(Caïne) T3 :
Prix: 1.99 euros
Date de sortie: 25 juillet 2019
Nombre de pages: 134 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.