Cupcakes et Co(Caïne) T1 de Fleur Hana
Aujourd’hui je viens du premier épisode de « Cupcakes et Co(Caïne) » de Fleur Hana. C’est est une auteure que je ne vous présente plus sur la malle aux livres car je l’adore et je suis fan de ce qu’elle écrit. D’ailleurs, n’hésitez pas à retrouver mes chroniques sur ses derniers ouvrages sur la malle aux livres. Elle décidé de se lancer dans l’aventure de l’auto-édition avec Cupcakes et Co(Caïne) qui est une histoire qui va se dérouler en plusieurs épisodes. Le premier tome est donc une « novella » et n’est pas très long. Il fait environ 138 pages et il se dévore donc en très peu de temps comme un bon cupcake. Vous avez saisi le jeu de mot avec le titre du roman? Okay, mon humour n’est pas terrible !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.
Ils sont délicieux, vous savez.
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !
Dans ce premier épisode de cette série Chick-lit (mais avec pas mal de Romance, rassurez-vous ), nous faisons la connaissance de Charlotte, héroïne de ce roman qui se retrouve dans une situation totalement improbable. En effet celle-ci se retrouve dans sa voiture avec un homme armé qui se dit lieutenant de police et qui soit la protéger d’un danger dont il ne peut lui parler. Vous vous imaginez à la place de Charlotte? Même le lieutenant sexy qui répond au doux prénom de Maxence hurle à tout bout de champs que Charlotte n’a aucun instinct de survie… Je trouve qu’elle s’en sort pas si mal. Avec ce premier tome, l’auteure nous emmène dans une folle cavale avec deux « héros » qui se connaissent pas ou très peu…. Et au final je me suis régalée du début à la fin et je n’avais pas envie que ça s’arrête.
Pour moi, c’est la lecture idéale pour les vacances quand on n’a pas réellement beaucoup de temps pour lire et qu’on a pas envie de se prendre la tête avec un énorme roman qui nous fait réfléchir. Fleur Hana décrit elle-même ce roman comme Un savoureux mélange entre Bridget Jones, Le meilleur pâtissier et Brooklin 99 et je suis tellement d’accord avec elle. C’est exactement ça.
Il y a deux que choses que j’adore dans la Romance ( en dehors des hommes en kilt ), c’est quand on un héros et une héroïne qui se déteste. Ici, c’est clairement le cas. Charlotte est frustrée par Maxence qui ne veut pas lui en dire plus sur la raison du fait qu’il croit qu’elle est en « danger » et celui-ci a autre chose à faire que de Babysitter la demoiselle. Les échanges entre ces deux là sont plus qu’explosif et j’ai adoré e côté mystérieux « flic sexy ». Bref, j’ai été conquise par Maxence et qui ne m’a pas laissé insensible dès le début de ce premier épisode.
La seconde chose que j’adore dans la Romance, c’est quand il y a un côté un peu « policier » ou encore « Thriller » avec une héroïne en danger… Et Bingo, c’est le cas dans ce premier épisode puisque Charlotte a besoin de la protection de Maxence même si elle ne sait pas réellement pourquoi. En résumé, Fleur Hana a résumé les deux choses que j’adore dans la Romance et les a mêlé à la perfection pour moi. C’est comme si elle avait sorti un peu la recette du cocktail idéal pour l’été 2019 et qu’elle avait en plus ajouté un soupçon d’humour pour qu’on soit totalement détendu tout au long de notre lecture.
C’est une certitude, je serai au rendez-vous pour l’épisode 2 de cette série. Je suis impatiente de le lire et découvrir la suite des aventures et Maxence et de Charlotte. Si voulez mon avis, c’est vraiment la lecture idéale pour la saison estivale qui approche à grand pas. C’est frais, mordant avec beaucoup d’humour et des personnages hauts en couleur mais tellement attachants.
Quelques informations sur Cupcakes & Co(caïne) T1:
Prix: 2.99 euros
Date de sortie: 21 juin 2019
Nombre de pages: 131 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.