Cultissime de Mariana Zapata
Aujourd’hui je viens vous parler de « Cultissime » de Mariana Zapata. La coupe du monde commence très bientôt et c’est vrai que nous avons plusieurs romans qui sortent en ce moment autour du foot. En même temps, difficile de ne pas tomber sous le charme d’un footballeur. J’étais assez curieuse de lire ce livre car le nom de l’auteure ne m’était pas totalement inconnue et j’avais envie de découvrir sa plume. Je n’ai pas tardé à commencer ma lecture après la réception de ce roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lorsque Reiner Kulti, l’icone internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé ! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial ? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le Cultissime Reiner…
Il est vrai que ce roman peut faire peur au début à cause de son nombre de pages. On ne va pas se mentir c’est un vrai pavé et on pourrait presque assommer quelqu’un avec si on sait bien viser. Dans ce roman « Cultissime », nous suivons les aventures de Sal est une grande joueuse de football et qui joue pour l’équipe des Pipers. Elle est surprise quand on lui annonce que son idole depuis toujours ( dans le monde du football ) va devenir un de ses coachs. Elle se dit que travailler avec lui ne sera pas simple car elle a peur de se comporter comme une « groupie » et de ne pas être professionnelle… Mais elle n’aurait aucune inquiétude à avoir de ce côté là car quand elle fait sa rencontre, elle découvre un gars plutôt froid et qui n’a rien à faire de ce nouveau job… Mais évidemment les choses vont évoluer sinon on s’ennuierait bien rapidement.
Comme je l’ai dit ce roman est plutôt long car il approche des 700 pages mais je ne l’ai pas trouvé « trop long ». De plus, je serais que beaucoup seront frustrée car il faut du temps pour que la romance se met en place mais pas moi. J’ai vraiment passé un chouette moment de lecture et ça fait du bien de lire ce type de romance où les choses se mettent en place doucement mais sûrement sans pour autant que ce soit long ou ennuyant pour le lecteur ou la lectrice.
En ce qui concerne les personnages, c’est très simple de s’attacher à Sal. C’est une nana qui n’es pas prise de tête, qui sait ce qu’elle veut. Elle est aussi très proche de sa famille et on ne peut que tomber sous le charme de celle-ci aussi et surtout du papa qui est adorable et attachant. Pour Reiner, c’est vrai que c’est un personne qui reste très mystérieux pendant une longue partie du roman. On demande pourquoi il agit comme ça et surtout ce qu’il pense et pourquoi il est là. On ne le porte pas vraiment dans notre coeur mais on le déteste pas vraiment. Il y a vraiment un aura de mystère aussi de ce personnage et il faudra attendre un rapprochement avec Sal pour découvrir cet homme et s’y attacher tout autant que l’héroïne.
Premier roman de Mariana Zapata que je lisais et j’ai trouvé ça plutôt très bien écrit. Je suis réellement surprise et évidemment dans le bon sens du terme. Aujourd’hui dans la plupart des romances, les héros se sautent dessus et ensuite ils réfléchissent et développent des sentiments. Ici, c’est totalement l’inverse et c’est rafraîchissant et diffèrent. De plus, c’est amusant car Reiner est le crush d’adolescente de Sal et donc ce n’est pas simple pour elle. Il y a certes une petite différence d’âge ( 13 ans je crois ) entre les deux héros mais ce n’est pas gênant du tout et j’ai apprécié la façon dont c’était abordé. L’auteure n’a vraiment rien laissé au hasard et ça se sent et ça donne un super roman.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Cultissime » de Mariana Zapata, j’ai vraiment apprécié et même adoré cette romance un peu old school dans le sens où les héros ne se jettent pas dessus avec un désir animal qu’ils ne contrôlent pas ou plus même si évidemment il y a quand même un peu de sexe mais plutôt vers la fin du roman. Une lecture à ne pas manquer si vous voulez mon avis pendant cette période où le football va être à l’honneur.
Quelques informations sur Cultissime:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 8.80 euros
Date de sortie: 30 mai 2018
Nombre de pages: 632 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.