Crush – Slow Burn T4 de Maya Banks
Aujourd’hui je suis heureuse et ravie de venir vous parler d’un roman que j’attendais avec énormément d’impatience. Il s’agit du tome 4 de la série Slow Burn de Maya Banks. Les trois premiers tomes ont été publiés chez Hugo New Romance et je les avais tout simplement adoré. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes chroniques ici: Slow Burn 1, Slow Burn 2, Slow Burn 3. C’est les éditions Harlequin et plutôt particulièrement la collection &H qui va publier la suite et la fin de cette série. Aujourd’hui, le tome 4 est disponible et il s’appelle tout simplement « Crush« . C’est vrai que c’est un peu dommage car le format n’est pas le même, le style non plus mais c’est souvent le cas quand une série est publiée chez deux maisons d’édition. Enfin pour ma part, j’avoue que je suis amoureuse de la couverture qui est encore plus jolie en vraie qu’en photo. Elle a un effet un petit miroir. Enfin très joli, très sympa, très classe.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau.
Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime pas du tout la lueur de panique qu’il surprend dans le regard d’Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme – il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu’il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute.
Alors, s’il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n’a pas le choix. Avec Eliza, il n’a jamais vraiment eu le choix.
Dans ce quatrième tome de la série Slow Burn, on retrouve Eliza qu’on connaît depuis le début de la série. C’est une femme forte, qui sait se battre et qui fait partie de l’équipe de protection des frères Devereaux. Mais voilà que son monde se voit bouleversé quand son passé refait surface d’une façon brutale et violente. Elle n’a pas le choix… Elle doit abandonner sa vie pour protéger les gens qu’elle aime et surtout elle doit rien dire et faire ce qu’elle n’a pas fait il y a plusieurs années. Sa mission ressemble à une mission suicide mais cela ne lui fait pas peur car elle est prête à tout pour sauver les gens qu’elle aime et faire disparaître la culpabilité qui la mange…. Néanmoins elle ne s’attend pas à ce que Wade Sterling l’empêche de faire des choses inconsidérées et qu’il la colle comme de la glue. L’homme qui n’a rien d’un héros est bien décidé à prendre soin d’Eliza alors que personne ne semble voir qu’elle ne va pas bien et qu’elle a besoin d’aide même si elle dit l’inverse.
Clairement, je pense qu’on peut lire ce livre sans avoir lu les précédents même si on ne comprendra probablement pas toutes les références au cours de notre lecture. Pour ma part, j’étais très très impatiente de commencer ce livre et je l’ai dévoré en quelques heures… Comme c’est souvent le cas avec les romans de Maya Banks. J’aime beaucoup ses romances qui mêlent amour, action, suspens et danger. Vous le savez je suis fan de la saga KGI et bien Slow Burn c’est un peu dans le même style avec un peu plus de fantastique. C’est vrai que je n’ai pas pu m’empêcher de faire quand même parallèle entre KGI T6: « Sans Pitié » et ce livre. Pourquoi? Tout simplement parce que nous avons aussi une héroïne forte qui a subi des choses difficiles et qui va décider de se venger. Cette femme c’est P.J et elle fait aussi partie d’une équipe où elle doit sauver le monde et où elle est la seule femme. C’est vrai que cette comparaison est encore plus importante car ce sont deux sagas de la même auteure. Enfin pour ma part, j’avoue que cela ne m’a pas dérangé car déjà j’avais adoré ce roman et aussi parce que j’aime vraiment les romances de ce style.
J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Wade qui est un homme… un vrai. Il est fort, viril, sexy, un peu dominant mais aussi amoureux, doux, gentil et à l’écoute. Il sait ce qu’il veut et il fera tout pour l’avoir. C’est un héros comme je les aime dans ce type de romance. En ce qui concerne Eliza, j’ai découvert un passé que je ne soupçonnai pas pour elle et j’avoue qu’elle m’a fait mal au coeur mais elle reste et restera toujours une battante. Je suis admirative de sa force de caractère.
Après que dire…? C’est un roman de Maya Banks et je l’ai adoré. Il est vraiment à la hauteur des premiers tomes de la série et je me réjouis de pouvoir découvrir en 2018 la suite de cette série toujours chez Harlequin dans la collection &H. Maya Banks est une de mes auteurs préférées de romance car elle écrit parfaitement sur les highlanders mais aussi très bien des romances suspens avec du danger et de l’action.
Quelques informations sur Crush:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 14 juin 2017
Nombre de pages: 271 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.