Cress – Marissa Meyer
Bonjour à toutes et tous ! Il y a presque un an, et au début 2016, j’ai entamé la série The Lunar Chronicles (Les chroniques lunaires en VF), avec les 2 premiers tomes, Cinder et Scarlet. Et il était temps que je me mette à la suite, puisque j’avais beaucoup aimé ces premiers volets et que le 3ème m’attendait dans ma PAL. Nous retrouvons donc nos héroïnes, et une petite nouvelle, déjà croisée dans le tome précédente : Cress, la version Raiponce de cette réécriture de contes version Science-Fiction.
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup.
Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée.
Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable.
Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…
Comment ce livre est arrivé entre mes mains ?
Comme j’avais beaucoup apprécié les premiers tomes, il me semble avoir reçu la suite pour mon anniversaire, en début d’année. En plus, il s’agissait ici de la version anglaise de luxe, dont je préférais largement la couverture à celle française.
Et alors, qu’est-ce que ça donne ?
Après les événements tragiques qui se sont passés dans le deuxième tome, Cinder et son équipe sont plus déterminés que jamais à arrêter Levana, ainsi que le mariage de cette dernière avec le Prince Kai. Pour ce faire, ils vont tenter de secourir Cress, une hackeuse emprisonnée sur un satellite par l’une des sbires de la terrible reine de Luna. Cependant, les choses ne vont pas se passer comme prévu. L’équipe se trouve dispersée sur terre, tandis que Scarlet est enlevée et amenée sur Luna.
J’avoue, après une longue pause de plusieurs mois dans cette série, j’ai eu un peu de mal à m’y remettre. Je ne sais pas pourquoi… Peut-être parce que je trouvais que Cress était au début moins intéressante que Cinder ou Scarlet. C’est une jeune fille qui a vécu seule dans un satellite durant la majorité de sa vie. Et même si elle a accès aux télévisions du monde entier et peut hacker facilement n’importe quelle source, elle ne connaît pas grand-chose de la vraie vie. Elle rêve beaucoup, et est très naïve, attendant que son prince vienne la secourir. La parfaite demoiselle en détresse, alors qu’à côté de cela, Cinder et Scarlet sont des personnages féminins indépendants et forts.
Heureusement, une fois le début passé, je me suis laissé reprendre pas l’univers de Marissa Meyer. De plus, si elle peut être agaçante par certains moments au début, Cress évolue petit à petit au fil du roman, perd ses illusions et ses côtés d’éternelle jeune fille innocente et naïve. De plus, j’ai trouvé très intéressant qu’elle soit l’une des meilleures hackeuse de cet univers, et que c’est aussi par cette capacité qu’elle s’affirme peu à peu.
Nous retrouvons également le reste des personnages, à commencer par Cinder et Scarlet. Malgré les difficultés, l’équipe commence peu à peu à organiser leur riposte pour combattre Levana. L’histoire avance peu à peu vers son acte final, et le quatrième et dernier tome de la série. Ce troisième tome, en plus de nous faire découvrir de nouveaux personnages, nous permet d’explorer également le monde imaginé par l’auteure, cette version futuriste de la terre. C’est un univers très riche, et que j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver.
Un troisième tome quand la continuité des deux premiers, et dont le rythme continue à nous tenir en haleine. Je me réjouis maintenant de découvrir le dernier tome, d’autant que nous avons dans ce troisième roman pu découvrir le mystérieux personnage de Winter, héroïne de la dernière partie de la saga.
Pour quel(s) lecteur(s) ?
Les amateurs de contes et d’univers futuristes riches et originaux.
La citation :
« Ils avaient beau être séparés par deux écrans et une distance immense, elle sentit un lien se nouer entre eux à travers ce regard. Un lien que rien ne pourrait plus briser. Leurs regards se croisaient pour la première fois, et à voir la stupeur sur son visage, elle comprit qu’il ressentait la même chose.
– Nom d’une dame de pique, murmura Carswell Thorne. Ôtant ses pieds du tableau de bord, il se pencha vers l’écran. C’est des cheveux, tout ça ?
Le charme se rompit alors que le fantasme du coup de foudre absolu se désintégrait autour de Cress. »
Pour se le procurer :
Editions : Pocket jeunesse
Date de sortie : 2014
Prix : 18.9 €
Nombre de pages : 672 pages
ISBN : 978-2266218191
http://lamalleauxlivres.com/cress-marissa-meyer/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/cress.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/cress-150x150.jpgYoung Adultconte de fées,marissa meyerBonjour à toutes et tous ! Il y a presque un an, et au début 2016, j’ai entamé la série The Lunar Chronicles (Les chroniques lunaires en VF), avec les 2 premiers tomes, Cinder et Scarlet. Et il était temps que je me mette à la suite, puisque j’avais beaucoup...OhagiAlize altimapi2@hotmail.comUserDiplômée en Sciences de l'information, elle arpente aussi bien les rayons des librairies que des bibliothèques et se passionne pour de nombreux sujets. Armée de sa tasse de thé, elle peut lire de tout, du manga à la biographie, du best-seller à la poésie, en français et en anglais. Tout ce qui peut l’inspirer et la faire rêver. Elle affectionne tout particulièrement la littérature anglo-saxonne, les classiques et les gros pavés.LA MALLE AUX LIVRES
Cet avis confirme qu’il faut vraiment que je passe à la suite … Je n’ai lu que le Tome 1 pour le moment !
Ouiii ! Surtout que le tome 2 est vraiment chouette ^^