Couronne-moi – Royal Saga T3 de Geneva Lee
Aujourd’hui je viens vous parler de « Couronne-moi » qui est le troisième tome de la saga Royal. Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à aller lire mes chroniques sur les deux premiers tomes qui sont disponibles sur la malle aux livres: « Commande-moi » et « Captive-moi ». Pour ma part, c’est vrai que j’aime beaucoup cette saga même si parfois il y a un peu trop de sexe à mon goût mais j’aime tellement les intrigues autour d’Alexander qui est prince et de Clara qui est jeune femme plutôt normal même si elle vient d’un milieu plutôt aisé. J’étais impatiente de découvrir ce troisième tome et de savoir comment allait se terminer leur histoire. Il faut savoir que ce n’est pas le dernier tome de la saga car le prochain sera centré sur le personnage de Belle qui est la meilleure amie de Clara. Là aussi, je suis impatiente de le lire car c’est un personnage que j’aime beaucoup et j’ai envie qu’elle rencontre aussi son prince pas très charmant.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge »
Notre amour est fait d’extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d’ombres. Je m’agrippe à lui, aux réponses que j’ai trouvées dans ses bras, je n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble.
Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ?De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang.
Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?
Il s’agit donc du dernier tome centré sur Clara et Alexander mais croyez-moi il s’en passe des choses dans ce livre et je ne vais pas m’en plaindre. Pour ma part, j’adore quand il y a de nombreux rebondissements et du rythme. On peut dire que c’est clairement le cas dans « Couronne-moi ». On retrouve Clara et Alexander qui sont maintenant fiancés mais ce n’est pas facile tous les jours pour eux. Pourquoi? Tout simplement parce que le père d’Alexander – qui est quand même le roi – n’accepte pas Clara et ne souhaite pas reconnaître le mariage qui se prépare. De plus, l’ex de Clara qui se prénomme Daniel lui veut toujours du mal. Rappelez-vous, il l’avait agressé dans le second tome. Il avait été arrêté mais il est sorti de prison depuis. Nos deux amoureux ont donc pas mal de choses à gérer et puis Clara ne connaît pas encore tout le passé d’Alexander.
Il est vrai que je suis dérangée par le côté un peu érotique de la saga et c’est ça qui m’empêche de dire que c’est celle-ci est un coup de coeur mais j’ai quand même adoré cette lecture. J’ai aimé retrouvé nos deux héros et découvrir leurs aventures, les voir se disputer puis se remettre ensemble… Et surtout les voir en danger. Oui j’avoue que j’aime bien quand nos personnages souffrent pour mieux se retrouver ensemble après. Je sais, j’ai un côté assez sadique mais je n’essaie plus de le soigner à mon âge.
Tout comme dans les premiers tomes, nous sommes du point de vue de Clara mais nous avons aussi quelques chapitres qui sont du point de vue d’Alexander comme ça avait été le cas dans le deuxième tome. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié ces chapitres où on en apprend plus sur le prince et sur ce qu’il pense. On se rend bien compte qu’il est définitivement accro à Clara mais j’avoue qu’il y a quand mêmes quelques réactions que je n’ai pas compris… Après je ne peux pas tout vous dire car il est en aucun cas question que je vous révèle des choses importantes de l’intrigue. A vous de les découvrir au fil de votre lecture et sachez qu’il y en a beaucoup dans la deuxième partie du roman. D’ailleurs quand je suis arrivée à ce moment là, je n’ai pas réussi à lâcher le livre et je l’ai fini très rapidement.
Une nouvelle fois, cette saga est vraiment dans l’esprit de la série anglaise « Royals » alors si vous aimez la série, je vous conseille de découvrir la saga de Geneva Lee mais aussi l’inverse. Si vous aimez les livres de cette auteure, je vous conseiller d’aller découvrir la série qui compte pour l’instant deux saisons. En ce qui concerne les personnages, je dirais qu’ils sont fidèles à eux-même et je trouve aussi que Clara prend réellement confiance en elle et qu’elle n’hésite plus à tenir tête à Alexander. Je trouve qu’il était quand même temps et c’est agréable de constater qu’elle prend du caractère. J’ai adoré aussi retrouvé Edward qui est le petit frère homosexuel de Alexander. C’est un personnage vraiment très intéressant et j’espère qu’on aura l’occasion de le voir encore dans la suite et j’espère même qu’il sera personnage principal d’un livre mais là je crois que je rêve… La meilleure amie de Clara est toujours très présente dans ce tome et je l’apprécie vraiment. D’ailleurs, il n’y aura pas que Clara et Alexander qui vont vivre des choses difficiles dans ce tome. Belle aura son lot de malheur et j’ai hâte de la retrouver dans le quatrième tome où elle sera l’héroïne.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai vraiment aimé ce tome où nous avons énormément d’action et où nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Il est vrai que j’ai dit qu’il y avait peut-être trop de scène de sexe mais je suis quand même très contente d’avoir lu cette saga. J’ai vraiment adoré découvrir Alexander et Clara et découvrir leur histoire et les nombreux rebondissements de leur vie. Ce n’est pas parce qu’on est un prince que la vie est facile et ce n’est pas non plus parce qu’on a trouvé un prince… Que tout est un conte de fées.
Quelques informations sur Couronne-moi:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 13 juillet 2016
Nombre de pages: 351 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.