Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés de Annie Darling
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés » de Annie Darling publié chez Milady. En mai 2017, j’ai découvert cet univers avec « La petite librairie des cœurs brisés » qui avait été un joli petit coup de cœur pour moi. C’est donc naturellement que j’ai eu envie de lire cette suite avec des héros différents du premier tome. A savoir que le troisième tome est d’ors et déjà disponible et qu’il s’appelle « Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés ». Ce roman est déjà dans ma pile à lire et il va être lu très très prochainement.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( que j’adore comme toute celles de cette série pour l’instant ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour… non ?
Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer… Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux…
Parfait pour les fans de Lucy Diamond et Jenny Colgan !
Dans ce roman, nous retrouvons Verity Love que nous avons déjà rencontré dans « La petite librairie des cœurs brisés » puisqu’elle travaille à la librairie que possède Posy ( héroïne du premier tome ). Cette librairie est un peu particulière puisqu’elle est spécialisée dans la romance sentimentale. Comment décrire Verity? Pas simple. Disons juste qu’elle ne souhaite pas être en couple et qu’elle aime d’une certaine manière sa solitude. Elle est de Jane Austen et voue pratiquement un culte à « Orgueils & Préjugés » ainsi qu’à Fitzwilliam Darcy. Elle accepte son célibat mais son entourage beaucoup moins et c’est pour cela qu’elle s’est inventée un petit ami imaginaire océanographe et qui est toujours en « expédition ». Néanmoins tout ne fonctionna pas comme elle le souhaita et bientôt elle fut obligée de faire passer un inconnu pour son petit ami mais cet inconnu ne sera pas inconnu très longtemps car il lui proposa un marché un peu particulier. Il veut bien se faire passer pour « son petit ami » auprès de son entourage si elle se fait passer pour « sa petite amie » auprès du sien.
Le premier tome avait été un joli coup de coeur pour moi et « Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés » l’est tout autant pour moi. Je suis réellement heureuse d’avoir craqué pour ce roman à Livre Paris 2019. Tout d’abord, j’ai adoré le personnage de Verity qui est une jeune femme très introvertie. Elle adore sa famille, ses amis mais elle a aussi besoin de se retrouver « seule » pour se ressourcer. Elle apprécie sa solitude et elle en a besoin pour être heureuse. Evidement j’ai adoré qu’elle soit une fan de Jane Austen et qu’elle aime en général la romance sentimentale. Je me suis sentie proche de cette héroïne qui est très moderne. J’ai vraiment apprécié découvrir sa famille qui est un peu « barré » notamment ses soeurs. D’ailleurs celles-ci m’ont rappelé un peu celle des sœurs Bennett dans « Orgueils & Préjugés » de de Jane Austen.
En ce qui concerne le héros, il est assez mystérieux mais je l’ai adoré. Il est loin d’être parfait et c’est sûr qu’on aimerait comprendre pourquoi il a besoin d’une petite amie fictive. Quand on le comprendra, on aura bien envie de le gifler une fois ou d’autre pour lui montrer la « réalité ». C’est un héros très charismatique qui fera rêver plus d’une lectrice. Je l’ai vraiment adoré. Il est un peu dans le même esprit que Sebastian qui est le héros du premier livre « La petite librairie des cœurs brisés » même s’il est pas du tout détestable comme peut l’être parfois Sebastian. D’ailleurs, en parlant de lui, c’est un vrai plaisir de le retrouver ainsi que Posy et les autres personnes qui travaillent à la librairie. J’adore vraiment la plume de cette auteure, l’univers et ses personnages. C’est exactement tout ce que j’aime.
Très peu de scène de « sexe » dans ce roman et je l’avais déjà remarqué dans le premier tome et c’est quelque chose qui me plaît vraiment. Comme quoi on peut écrire une belle romance, faire rêver sans pour autant avoir des scènes au lit ( ou ailleurs ) avec les héros. Bref, vous l’aurez compris je me suis régalée du début à la fin avec cette jolie romance entre Johnny et Verity.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés », j’ai tout adoré dans ce roman et je ne trouve rien à redire. C’est magnifiquement bien écrit, les personnages sont attachants, l’univers est « magique » pour la fan de romance que je suis… et la romance est juste « parfaite » tout en étant un peu old school et ça fait énormément de bien. C’est vraiment une histoire qui fait du bien à lire et on n’a qu’une envie après avoir fermé ce livre… celle de retourner très rapidement dans cette librairie.
Quelques informations sur Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés:
Édition: Milady
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 15 mai 2019
Nombre de pages: 423 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.